[FF XII] Alors, FF XII, qui y joue ?

Woh patain, déjà un an que le jeu est arrivé chez nous ! Alors vous l’avez fini ? Ou comme moi vous l’avez laissé de côté ? C’est pas facile de se replonger dedans, surtout quand en chargeant la partie on se demande ce qu’on fout là. Je m’en suis rappelé 2 jours après : j’étais passé chercher un élément indispensable à la super canne à pêche. :slight_smile:

160 heures de jeu au compteur ici, et toujours pas fini.
Je ne l’ai plus retouché depuis un très long moment. Mes 3 persos bourrins sont prêt à aller tuer Omega XIII (le dernier mob qui me reste à faire, j’ai fait tous les autres, y compris l’énorme dragon aux 51 million de hp). Mes 3 autres persos sont toujours level 47 pour terminer le dernier dongeon pour terminer l’histoire principale.

Je pense de temps en temps à m’y remettre, mais effectivement, plus le temps passe, plus il est dur de s’y mettre.

Ca reste néanmoins, pour moi, un pur chef d’oeuvre et le meilleur FF auquel j’ai joué, à égalité avec le VII. De toute façon, 160 heures de jeu sur un jeu solo, je crois que c’est mon plus haut score après The Settlers.

Hop j’ai replongé :slight_smile:
Apres un an d’interruption, je m’y suis remis la semaine dernière, parce que je me suis peter la cheville, et que je suis comme un con a la maison :crying:
J’en etais a 16h de jeu quand j’ai arrêté, et je devais être niveau 12-13. J’ai arreté parce que j’ai eu un môme, et que ca a mis un gros stop sur ce jeu : pas evident d’y jouer qu’une demi heure ^^

Bref, une semaine apres, mes perso sont niveau 25, et j’en suis a 35h de jeu parce que j’adore me balader dans l’univers. La je viens de me faire pougner par la mousse blance. J’ai essayer de la faire 4 fois, mais je pense que c’est pas possible a mon niveau. Les mob niveau 38 autours sont gerables (j’arrive a nettoyer la zone), mais je fais 50 points de degat quand je tape, et j’ai pas encore les magie noire ².

J’ai donc du fuir, mais je reviendrai :cry: Ceci dit, c’est la première fois que je prends le guide ne defaut : ils disent de faire la mousse blanche a un certain moment, ou le niveau conseillé est 20. Je suis 25, et je me fais grave déchirer … C’est peut etre moi, mais j’ai pas eu trop de pb avec le reste.

Enfin bon, tout ca pour dire que ce jeu est vraiment une tuerie :stuck_out_tongue: c’est tres tres tres tres rare que je reprenne un jeu que j’ai mis de coté si longtemps apres. Pour moi c’est la preuve que c’est un tres grand jeu :smiley:

Si c’est bien la baston dans les égouts ou il y a la cible du contrat et d’autres monstres qui attaquent, c’est pas toi le problème, c’est la mousse blanche qui est costaud. Moi aussi je suivais le guide et la mousse blanche m’a tué plusieurs fois. En traversant le champ de bataille on peut trouver un point de sauvegarde à 2 “écrans” du monstre, au Sud-Est. Bon courage !

[quote=« FMP_thE_mAd, post:122, topic: 33078 »]160 heures de jeu au compteur ici, et toujours pas fini.
Je ne l’ai plus retouché depuis un très long moment. Mes 3 persos bourrins sont prêt à aller tuer Omega XIII (le dernier mob qui me reste à faire, j’ai fait tous les autres, y compris l’énorme dragon aux 51 million de hp). Mes 3 autres persos sont toujours level 47 pour terminer le dernier dongeon pour terminer l’histoire principale.

Je pense de temps en temps à m’y remettre, mais effectivement, plus le temps passe, plus il est dur de s’y mettre.

Ca reste néanmoins, pour moi, un pur chef d’oeuvre et le meilleur FF auquel j’ai joué, à égalité avec le VII. De toute façon, 160 heures de jeu sur un jeu solo, je crois que c’est mon plus haut score après The Settlers.[/quote]

Respect total. J’aurais la priorité sur la TV du salon, je me le serais fait avec plaisir pendant qq dizaines d’heures. Frustrant de passer à côté quand même. :slight_smile:

Faut que tu renégocies l’occupation de la télé ou que t’en achètes une autre. S’il y a un jeu qu’il ne faut pas rater, c’est bien celui-là, c’est prouvé. :slight_smile:

clairement, achete une 2eme tele :slight_smile:

160 ça fait beaucoup en effet, j y ai pas retouche depuis un bon moment, mais j avais dépassé les 100h également. Si je me souvient bien j’étais en route vers Oméga, sans être sur d y arriver.
Enfin me rester que les Gros gros boss.

Ayé, j’ai la super canne à pêche ! \o/

Je l’ai testée aussitôt et j’ai eu du bol : j’avais 1 chance sur 10 de pêcher l’emblème pampa, je l’ai eu du deuxième coup. Ça me rappelle la fois où j’ai eu le ruban après 2 ou 3 essais sachant que j’avais une chance sur 30 de l’avoir. C’est sur les plateaux de Cérobi où on est obligé de tourner pour renouveller le contenu des trésors.

Je sais bien les mecs, j’ai le jeu, j’ai la PS2, la PS3, mais pas le temps TV. :crying: WTB version PC bordel.

Bah j’ai qu’une télé aussi, ma femme est accroc aux séries, et j’ai aussi eu un gosse entre temps ! Donc tout était contre moi :slight_smile:
Mais après, faut juste gérer le temps libre. Généralement c’est que je me couche (très très) tard. Rarement avant 2h du matin :crying: Ah et je joue pas à WoW, ça aide :smiley:
Après si j’arrive à tant d’heure de jeu, c’est que j’ai tout fait dans le jeu, y compris farmer les meilleures armes (et ça ça prend du temps, purée).

Là je suis en train de finir Final Fantasy Tactics sur la PSP (61 heures de jeu pour le moment, je fais toutes les quêtes annexes et je levelle comme un bourrin), et après je vais peut-être me remettre à FF XII quand même. Au moins pour voir la séquence de fin (avec 3 persos level 94 je pense que le dernier dongeon sera vite torché :cry: ).

Ah et faudra prévoir un Wipe Out Pulse en réseau aussi, hein Caf’ !! :stuck_out_tongue: Pffff, ça fait des trucs à faire tout ça.

Purée tu m’étonnes. Bon, il est clair que la principale raison du « non-FFXII » s’appelle WoW, of course. Mais j’ai réussi à terminer FF Tactics (dans les 80h de jeu) sur PSP. Quel kiffeeeeuuuh. \o/ Et j’adore les wipeout mais je suis une buse. :crying:

Personnellement, je veux un MMO FF qui poutre. (oui le gameplay de FFXI, non merciiii…) Et là on ira se pougner du mob en bande. :slight_smile:

T’as tout fait sur FFT ? (les quêtes annexes ?). Si non ça veut dire que j’en ai encore pour un moment moi !

En tout cas j’ai retrouvé Balthier avec bonheur ! C’est classe qu’il soit aussi dans FFT (et qu’il soit aussi un super perso !). La quête pour trouver Cloud est sympa, mais le perso en lui même est nul (on le récupère level 1. Donc bon quand les autres persos sont level 58-60 fatalement il sert à rien).

Sinon je suis sûr que tu te sous-estimes sur Wipe Out. :slight_smile:

Pour Cloud il faut non seulement lui faire gagner du level, mais aussi retrouver son épée. Quel reloud quand même… :slight_smile:

Dans ce genre de cas, le truc c’est que pour les combats aléatoires, tu le place en binôme avec Orlandu (voire, juste eux sur la map).
Ca peut pallier à la surpuissance de T.G. Cid, et lui donné une utilité, si on ne veut pas le prendre pour les combats scénaristiques.

Bon, bin voila, j’ai fini FFXII hier soir apres 100h de jeu … et des persos au niveau 62.

C’est vraiment du tres tres bon ! Il me reste un paquet de chasse et de quete annexe a faire, et je pense que je vais continuer a jouer pour finir au moins les chasses :slight_smile:

Ca faisait longtemps que je m’etais pas fait scotché comme ca par un jeu ! Vraiment un must play !

Je l’ai commencé aujourd’hui. Une heure de jeu seulement, ça démarre tranquilou.

edit: vous me conseillez de leveler dès le début, faire des aller-retours pour buter quelques loups histoire de prendre un ou deux niveau d’avance?

Sauf si tu bloques à un moment, c’est pas une obligation de leveler, enfin pas plus que dans les autres RPGs, tu peux progresser simplement en combattant lorsqu’on te demande de te déplacer. La plupart des compétences se débloquent en avançant dans l’histoire (typiquement elles sont achetables dans les nouvelles contrées). Ceci dit, ça fait un an que j’y joue et j’en suis à 126 h, je me souviens plus trop du début. :slight_smile:

[quote=« garuffo, post:137, topic: 33078 »]Je l’ai commencé aujourd’hui. Une heure de jeu seulement, ça démarre tranquilou.

edit: vous me conseillez de leveler dès le début, faire des aller-retours pour buter quelques loups histoire de prendre un ou deux niveau d’avance?[/quote]
Par contre le truc qui me lourde dans les ffs c’est que tu es obligé de jouer avec la soluce.

Par exemple au tout debut tu as un coffre dans la premiere ville si tu l’ouvres maintenant tu pars toutes tes chances d’avoir l’arme ultime de l amort qui tue plus tards :confused:

Bussiere

Ca c’est un autre debat :slight_smile:

Je suis totalement contre, sur le principe pour avoir un objet il ne fallait pas ouvrir telle coffre.
Mais bon, c’est juste pour le challenge l’arme ultime, car on peut s’en passer tres bien.

Sachant que j’ai le jeu avec le bouquin, bah j’aurais pas la lance :crying: Rien compris à cette histoire de coffre à pas ouvrir, et puis osef.

Pas besoin de leveller, joue tranquilou, fait des quetes annexes, tente des chasses. Par contre, tu auras des mobs intuable à certains niveau. Je pense aux elementaires :cry: Oh c’est chouette comme mob kesako. One shot.