Figurines à peindre

Plus que le backpack!

2 « J'aime »




5 « J'aime »

Hop ma killteam Aube Vengeresse est prête à propager la lumière de l’Empereur… Surtout celle qui sort de leurs lance-flammes !

6 « J'aime »

On dirait un groupe de K-pop.

Bon j’ai craqué pour la dernière boîte killteam, les arbites m’ont fait de l’œil !

Cuir, cuir, cuir Moustaches !

3 « J'aime »

J’ai vraiment pas aimé Killteam, mais la grosse vibe Judge Dredd me titille juste là où il faut :star_struck: Je pourrais craquer aussi.

C’est vrai qu’ils ont une gueule sympa, mais vu que je ne joue plus du tout et que j’ai déjà une pile of shame très honteuse, stop à la fuite des crédits républicains…

Vous emballez pas j’ai précommandé chez un revendeur le jour de début de preco, yen avait déjà plus… J’ai retenté ailleurs mais c’est tendu à l’extrême.

Ah, la Dame du Lac… Je connais, oui ^^

1 « J'aime »

quand c’est comme ça je prends mon mal en patience et je choppe les boites de squads qui sortent quelque temps plus tard. J’ai la nette impression que les grosses boites ce sont des tirages limités à chaque fois, plutot que des produits « de base » comme l’étaient les boites de starters d’avant-quand-j’étais-jeune.

C’est ça, c’est des prix d’appels à -20% a peu près mais les quantités sont devenues tellement ridicule que c’est impossible à chopper. En JV les pré-commandes sont souvent une erreur alors que chez GW c’est une obligation pour ces boîtes…

J’ai fini par en chopper une, avant les augmentations annoncées des prix le mois prochain.

Encore beaucoup de boulot mais je commence à retrouver de bons réflexes.

2 « J'aime »

Old school! Excellent!

1 « J'aime »

Petite question matos.
Je profite de mon déménagement pour essayer d’installer un petit coin peinture.
Je ne sais pas vous, mais moi ce qui m’empêche le plus de peindre c’est la flemme : sortir le matériel, peindre, nettoyer, ranger, etc.
Du coup, là j’ai la chance d’avoir une cave plus ou moins aménageable. Le seul souci majeur c’est la luminosité.
Avez-vous un conseil matériel pour l’éclairage?



J’ai enfin terminé cette escouade. J’ai merdé les yeux et j’avais fait les armures en brossage au début mais on finit par ne plus voir grand chose.

9 « J'aime »

Très joli !

1 « J'aime »

Un petit up. Je cherche des figurines « à pas cher » pour que ma fille de 9 ans puisse expérimenter la peinture sur figurine.
J’avais pensé aux space marines chez GW, mais ca semble un chouille trop petit (et cher).

Vous auriez une idée?

(Edit : Pour la lampe, celle d’ikea fait très bien le job)

Alors j’allais te répondre « Wizkids », mais après une vérification rapide, les prix Fr sur leurs gammes sont complètement pétés (je paye CAD$6 pour une boite qui vous revient à 15 euros).

Du coup, quelques remarques:

  • pour de la figurines « de qualité » (aka « pas trop de la merde quand meme on respecte le jeune public »), regarder du coté des boites locales, comme Fenryll https://fenryll.com/
  • si tu te sens de partir en quête de bonnes affaires, manufacturers - minipainting

Une autre idée serait de regarder les boites « de jeu ». Pour quelques dizaines d’euros tu peux trouver de quoi faire. Je pense particulièrement à la gamme « Godtear » de chez Steamforged (je l’avais vu en rayon dans une boutique nerd de Evry II, donc ça devrait se trouver dans des magasins de jeux. Un lien amazon pour te donner une idée des prix Amazon.fr : godtear )

Sinon, une autre approche: tu prends un gros sachet d’animaux en plastique dans le bac à promo, et tu sous couche le tout. C’est cheap, ça se trouve elle va kiffer peindre un loup ou une vache.

(perso je partirai sur du Godtear, une petite boite contenant de la variété pour un prix raisonable, sans avoir à assembler les bidules; tout en gardant en tete l’age de ta gamine, parce que certains monstres peuvent être intimidants. Je ne me souviens plus comment j’étais impressionnable à 10 ans, donc je vais laisser ça à ton appréciation)

exemples:
wesh les humains: https://www.amazon.fr/Godtear-Hélena-Inspiration-de-lespoir/dp/B08T656FTT/
wesh les zelfes: https://www.amazon.fr/Godtear-Lorsann-Autumnal-Wind-Champions/dp/B07Z2W19B6/
wesh les fées des sous bois: https://www.amazon.fr/Steamforged-Godtear-SFGT-026-Épines-dépines/dp/B0BDFJZYTY/

Et pour finir:

2 « J'aime »

Un grand merci ! je vais trouver de quoi faire.

Fiat lux!*

* « oh la belle voiture! » — Dictionnaire superflu à l’usage de l’élite et des bien nantis, Desproges (1985)

Perso j’utilise des ikea + ampoules 6500k (un peu comme le setup #1), ça rend correct, mais le plus chiant c’est le manque de stabilité des bras articulés, et le « ça prend de la place » des gros blocs lumineux de chaque coté. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai tapé mon pinceau dedans.

Mais le gros bidule de Red Grass là, je dois avouer que ça fait envie.

1 « J'aime »