Figurines à peindre

Brent de Goobertown Hobbies, toujours dans sa persona de « mec bizarre », mais après les moules de thermoplastique, ce sont les peintures.

En l’occurence, la chaine de frabrication d’Army Painter.

1 « J'aime »


Mes premiers Tzaangors, j’attends un Roll pour les socles.

8 « J'aime »

Pour changer un peu je me met à peindre le reste de mes décors Octarius:

9 « J'aime »

J’ai une Neatfi moi aussi, franchement, c’est top.

J’ai bien reçu le Roll pour les socle mais impossible d’utiliser mon green stuff… Il s’avère qu’il faut utiliser du talc mélangé à l’eau pour pétrir le green stuff et le rendre moins collant sinon c’est ingérable (il colle au roll).

Sur le site de greenstuffworld, ils vendent une espèce de vaseline qu’on s’applique sur les doigts qui rend le green stuff moins collant et du coup utilisable avec les rouleaux et autres accessoires. Le résultat est super gras à la fin, il faut bien nettoyer une fois sec avant de peindre, mais c’est effectivement indispensable.

1 « J'aime »

Les rolls qui collents, le talc et maintenant la vaseline à s’appliquer sur les rouleaux, ce thread part en cacahuète :rofl:

2 « J'aime »

J’utilise toujours ce vieux truc transmis par un sculpteur pro quand on travaille près d’une lampe qui chauffe : le gras du nez.
C’est con, mais ça ne m’a jamais fait défaut. Et j’ai un pif de taille normal et une sudation coolos pourtant ^^

1 « J'aime »

Bon ça y est, avec des potes on a décidé de se lancer dans la drogue dure :grimacing: Ca fait un bail qu’on a relancé des soirées Heroquest et on s’est chauffés pour peindre les figurines. Comme on débute complètement je voulais checker mes choix avec vous (je me suis évidemment inspiré des messages du topic et de vidéos tuto) :

  1. Une bombe de primer gris
  2. Un starter set de Speed Paint (j’aurais bien attendu la V2.0 mais elle ne sort qu’en juin :confused: )
  3. Un set de peintures métalliques (pour les armes et armures) mais là j’hésite entre le set The Army Painter et un set Vallejo (j’ai cru lire des avis disant que les Vallejo étaient meilleures mais je me demande si à mon niveau je verrai la différence ?)
  4. Un set de pinceaux

Vous en pensez quoi ? Et pour nettoyer les pinceaux qu’est-ce que je dois utiliser ?

Merci d’avance,

Je valide tout a priori. J’ai des sets de peintures métalliques de chez GreenStuff qui sont vraiment bien aussi.
Pour les pinceaux, j’utilise ça :

Surtout pas de peinture dans la férule et beaucoup de douceur pour les garder longtemps :sweat_smile:

1 « J'aime »

si tu peinds en SpeedPaint, pour le priming privilégie un gris très clair, ou prends une blanche. Les Speedpaints/Xpress/Contrats fonctionnent mieux sur une base blanche, et agissent par transparence. Ou alors c’est que tu vas faire du gris + dry brush blanc + speed paint?

C’est d’autant plus visible dans ces divers test:

(je n’ai pas d’affect particulier pour la persona youtube de Brent de Goobertown, mais il est appliqué dans ses tests, ce qui en fait une bonne source d’info).

Oui c’est exactement ça que je pensais faire. Merci pour vos confirmations, la commande va partir ^^

1 « J'aime »

Du vernis, pour pas tout saloper après avec vos doigts gras en mangeant et jouant :slight_smile:

Et du coup un pot de noir et un pot de blanc en peinture classique, pour les bases, les dry brush…

Amusez vous bien en tous cas, et reviens nous montrer tes coloriages !

Si j’ai pas trop honte ouais je viendrai mettre quelques photos :wink:

1 « J'aime »

Mon avis perso de débutant++, mais plus en mode, good enougth pour jouer:

  1. j’aime bien, surtout avec les peintures contrast/speedpaint faire un zénithal. Sous couche noire par le bas, blanche par le haut. Ca accentue bien l’effet.
  2. c’est un peu plus cher, mais je préfère les contrastes de citadel. et je trouve vraiment plus pertinent d’acheter à l’unité en fonction des besoins.
  3. alors, j’adore mon gunmetal valejo mais le gold est nul de chez nul, retributor armor en citadelle est vraiment top pour de l’or.
  4. 1 seul bon pinceau (et un pourri pour le brush)
  5. j’utilise ce savon Savon pour pinceau au miel - Accessoires Peinture Acrylique - Peinture à l’Acrylique | Cultura
  6. oui du vernis mat.

Premier test en mode YOLO hier soir. Vallejo XPress Color, luminosité pourrie (j’ai fait ça devant mon PC plutot que sur ma painting station), histoire de voir comment ça se fait.

Bah pour du tabletop finish, ou pour une base, c’est vraiment cool. Ça m’a pris un peu plus de 30 minutes, vu que je faisais autre chose en meme temps (je regardais un Actual Play). Je pense qu’en juin je me prendrai des Speed Paint 2.0 pour compléter un peu la gamme Vallejo (ils ont des couleurs que j’aime bien en plus).

Et pour le détail:

  • comme tout le monde, base sombre (ici Montana Gold - Wine Red) et zenithal (Vallejo Spray White)
  • Xpress Color: Velvet Red, Dwarf Skin, Snake Green, Space Grey, Martian Orange.
2 « J'aime »

c’est vraiment très fun à utiliser les contrast/xpress/speedpaint; et il faut vraiment pas grand chose pour passer de « hey c’est pas mal » à « HEY! C’est pas mal du tout… »

Je me fais des sessions en speed de 15-20 minutes sur des figurines que j’ai pas envie de peindre pendant 12 ans, c’est fun, et le résultat est là super rapidement. :smiley:

5 « J'aime »

Pareil ici, je suis sur une grosse session d’investigateurs de la saison 2 de Cthulhu : Death May Die et c’est vraimentr très fun et rapide à peindre. Pour faire du tabletop qui embellit les parties sans passer par les fastidieuses étapes de base/lavis/éclaircissement quand il y a de la quantité industrielle à peindre, c’est vraiment devenu un must pour moi et je ne rechigne plus à y avoir recours.


(Le tout blanc au fond à droite attend ma livraison de Creed Camo, les autres n’attendent plus que la peinture métallique et les yeux)

4 « J'aime »

Je continue tranquillement mes décors octarius



14 « J'aime »

atelier annotation ce matin; j’ai du boulot devant moi.

(et non, je n’ai pas du tout participé à un autre kickstarter y’a pas longtemps avec 10000 figurines en plus, ahahah, hmmpf, voyons, c’est pas mon genre :sweat_smile: )

si vous êtes curieux, ce sont les plastiques du KS Blacklist Fantasy https://www.kickstarter.com/projects/blacklistgames/blacklist-miniatures-fantasy-series-1/description que j’avais déjà mentionné en novembre dernier.

Edit: y’a tout ça à faire

5 « J'aime »