Figurines à peindre

Moi je commence les 2 saisons de super fantasy brawl

8 « J'aime »

J’ai jamais peint aussi vite





Il me reste la plateforme un peu foireuse à faire mais elle n’est apparemment pas utilisée des masses.
Ah oui et je me réserve l’OSL pour plus tard.

12 « J'aime »

Atelier collage photo! (j’ai tellement la flemme, ne me jugez pas…)
Dix-huit de peintes, plus que sept mille trois cent quarante deux…

J’ai pris les photos un peu à l’arrache aussi, ça rend beaucoup mieux en vrai. Je suis vraiment content des Vallejo Xpress. Et en mixant du pouring medium avec des encres et des acryliques, j’arrive aussi à faire des trucs un peu approchants des speedcontrasts paints.

C’est fun d’avoir une grosse pile de minis que j’ai juste envie de faire rapidement et dont je me soucie pas, c’est parfait pour experimenter des trucs chelous, J’ai pris beaucoup de plaisir sur les imps en haut à droite, plein de mélanges et de filtres divers avec les contrastes et les encres.

3 « J'aime »

Ça t’a pris combien de temps à peu près pour tout ça ?

3 « J'aime »

Nan mais il se moque en plus :face_with_hand_over_mouth:

Fais nous voir tes créations plutôt :crazy_face:

Hmmm ça dépend; j’ai pas mal tatonné et expérimenté vu que j’ai moins d’une dizaine de couleurs en Xpress, et pas de schéma en tête. On va dire ~2h pour chaque batch, donc une huitaine d’heures pour le tout.

J’ai surtout passé du temps sur les imps, qui ont chacun reçu un traitement différent (avec tests d’encres, avec ou sans pouring medium, etc). Ça plus les bases, la peinture des bases, ouais, 8-10 pour l’ensemble.

Les Kobolds ça a été les plus rapides: une couche de rouge, une couche de jaune, une touche de marron et un brossage pour l’épée. Le Ranger orc, le plus fun.

Prochaine salve: les gnolls, les gobs et un pack d’aventuriers

J’essayerai de mesurer un peu plus précisement le temps que je passe sur chaque.

1 « J'aime »

Je prends des notes @Quercus , je ferai un récap à la fin. Mais en attendant, nettoyage* des 15 pingouins, et base et fix des trous d’assemblage des 5 aventuriers, ~30 minutes au total.

*nettoyage: toujours, TOUJOURS passer ses figurines, surtout plastique, surtout ce plastique là, dans un petit bain d’eau chaude savonneuse. Un frottage rapide pour éliminer la couche superficielle de lubrifiant qui reste du démoulage, ça évite les surprises. Un essai rapide de basage sur un gobelin me l’a vite rappelé.

priming + zenithal: ~15 minutes. Ça aura le temps de sécher tout l’après midi pour recevoir le premier brossage ce soir (j’ai été plus léger sur les aventuriers pour pouvoir faire une passe manuelle de brossage à sec blanc). Mes premiers tests en Xpress font que la couche intermédiaire doit être quand même proche d’un blanc pur, d’où le zenithal + brossage.

J’ai eu la main plus lourde dans le zénithal des gobs et gnolls, parce que bon, osef. Mais ça rend bien.

3 « J'aime »

@Quercus Pas encore fini, mais une update:


temps exprimé en « fraction d’heure »: 0.25 = 15 minutes; 1.5 = 1h30

  • Les gobs sont presque finis (quelques arcs dans le dos à faire en marron, ainsi que des lanières de cuir, puis les socles).
  • Les gnolls sont commencés. Je me tate à leur faire un lavis d’encre (probablement un passage de Burnt Sienna) pour relever un peu la fourrure, et me rapprocher du test en très rouge que j’avais fait initialement.

pour les 2 squads, il y’aura aussi un brossage de gunmetal pour les lames pour ternir le bronze.

Voilà, en gros. Je pense que si j’avais un plan et plus de couleurs dans lesquelles je pourrais piocher directement sans bidouiller, ça pourrait aller plus vite. Et j’ai aussi tendance à faire 2 couches parfois parce que je trouve certaines teintes un peu ternes sans ça (la robe du cleric, ou la peau des gobs par exemple).

Et sans surprise, je suis lent du cul sur les figurines individuelles.

3 « J'aime »

Merci pour tous ces détails ! C’est un résultat vraiment chouette pour le temps passé.

le temps de peinture des Gnolls pourrait être drastiquement réduit si je n’essayais pas à chaque fois de faire un truc un peu différent. J’ai aussi passé trop de temps sur les highlights, parce que j’ai pris l’approche plus traditionnelle (base + highlight), mais je suis content de ces grosses hyenes.

Aucune idée de ce que je vais faire pour les aventuriers, mais comme ce sont des figs individuelles, me connaissant, je table sur 3h+ par tête.

2 « J'aime »

J’ai fait 4 socles simples hier, ça m’a pris 4h :scream:

1 « J'aime »

2 sessions de 1h en tout pour cette druidesse (ou barbare, je ne sais pas trop encore; je l’ai appelée druidesse dans mon excel)

1 « J'aime »

@Quercus si tu veux voir combien de temps ça prend à Goobs de peindre en Speedpaint 2.0 slapchop/grisaille.

1 « J'aime »

Le contenu des videos est ok, mais putain, ce mec me fait cringe x 1000.

Oui c’est particulier; je ne fais plus attention depuis un moment.


Sinon, je viens de finir la dernière de la série de 15. Pour les figurines individuelles, un mix de Xpress Color, acryliques classiques et encres parce que why not.

~15 jours de boulot, un peu moins de 2h en moyenne par tête. La Barbare m’a vraiment pris beaucoup de temps, mais je suis plutôt content du résultat final. Ça fait du bien de faire de la peinture un peu plus rapide que ce que je fais d’habitude.

Wesh la famille

(ouais c’est pris à l’arrache téléphone autofocus pouet pouet, je fais pas d’effort vraiment)

1 « J'aime »

Rien à voir, mais je te vois avec ton fichier Excel mais j’utilise cette appli ‎Brushrage dans l’App Store
(Existe sur Android aussi) qui fait tout ça mais de façon plus pratique à mon avis :smiling_face:

Ah mais sûrement. Mais je ne prévois pas de continuer à traquer mon temps comme je l’ai fait là. C’était uniquement en réponse à @Quercus .

Cela dit, pour des gens qui ont vraiment envie de collecter ce genre de données, ça a l’air tout à fait adapté! :+1:


Après à titre perso je suis ne suis pas très « app », parce que c’est souvent des pubs, ou faut un comptes, et t’as pas accès à tes data, etc; pour ce projet précis, avoir un tableau excel était plus que suffisant pour que je puisse collecter vaguement des ordres de grandeur de temps pour avoir une idée. Et ma mesure de temps c’est au timer de l’actual play que je me suis mis en tache de fond, c’est dire si c’est pas précis. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dans le cas de cet app, c’est précisément l’inverse, c’est un gars qui peint beaucoup qui l’a lui-même codée et rendu disponible pour tout le monde. Au pire, tu peux exporter tes saves sur Gdrive.