Figurines à peindre

Putain thanks pour le site.
Le tableau de conversion est vraiment top.
Bookmark direct

Ca y est, on s’est lancé cet après midi, c’est pas si mal :slight_smile:

5 « J'aime »

Quel âge ?

Super! :grinning_face_with_smiling_eyes::+1:

1 « J'aime »

C’est déjà tellement mieux que de jouer avec les figurines non peintes.
Par contre, d’après ce que je vois, vous gagneriez à diluer la peinture avec un peu d’eau ou du médium. Là c’est appliqué directement sorti du pot non ?

Heu… je comprends pas ta question :slight_smile:

Merci :smiley:

C’est vrai que c’est vraiment plus sympa ! C’est vraiment loin d’être parfait, mais c’est suffisant, et c’est sympa a faire :slight_smile:

Oui, j’ai fais des gouttes de peinture sur un support, et on piochait dedans. J’ai essayé de faire une palette humide, mais c’était vraiment trop dilué.

Mais je ressayerai la prochaine fois. Ce qui m’a fait des patés, c’est la bombe au départ : je me suis mis trop prêt :smiley:

My bad, j’étais sur téléphone du coup j’ai fait un peu court.

C’est peint par un enfant de quel âge ?
C’est pour évaluer quand je pourrai y mettre le mien.

Ca me motive pour m’y mettre aussi! Je vais voir tout à l’heure pour acheter le nécessaire.

1 « J'aime »

Ma fille a 12 et et mon fils 8 ans. Mais la c’était surtout moi et ma fille car on avait que 2 pinceaux et je découvrais comment faire, donc plus difficile de guider un petit.
Mais il a quand même peint les os d’un des deux squelettes à faux. Il est plus grossier, mais il s’est bien débrouillé. Vu qu’on a pas de grosse exigence (c’est juste pour jouer, pas pour exposer).

Clairement, il participera entièrement à la prochaine séance avec son pinceau et une figure pour lui.

1 « J'aime »

Il suffit de mettre une petite goutte de peinture, une petite goutte d’eau et hop. L’idéal c’est d’avoir l’équivalent de fluidité du lait.
Pour la bombe c’est souvent l’erreur qu’on commet au début. 20-30cm minimum et par petites pressions courtes, pas d’appui continu. Ça vide la bombe en quelques utilisations et ça favorise les paquets.

1 « J'aime »

En fait, là on sera sur un lavis (je développe au prochain quote, du coup, tu restes sur le l’application au pinceau, fig par fig. Je suis dubitatif quant à l’application à l’aéro. L’aéro permet de faire des effets en passant une couleur unique si et seulement si les ombres et/ou zones éclaircies ont été posées avant.

En fait s’ils ont bourré de pigments ET de médium ce sera bien réparti mais avec du plus pigmenté dans les creux et moins aux niveau des arêtes. Mais j’ai peur du rendu sur les grandes zones planes.

Après quelques années de pratique et d’entraînement on arrive à ça :


12 « J'aime »

Et tu oses encore jouer avec une fois qu’elle sont peintes comme ça ?
Moi je les mettrais sous verre.

2 « J'aime »

Une fois bombée avec du vernis, elles sont en sécurité. Et jouer avec des figurines peintes c’est vraiment un gros plus.
Après, il y en a que je peins que pour des concours.

1 « J'aime »

Petit piratage : si certains souhaitent s’entraîner sur des figurines j’ai ça qui traîne chez moi. Tout est en parfait état. Envoi possible en mondial Relay. Je pense qu’une trentaine d’euros semble correct comme tarif
Il reste que les Space Marine
.




3 « J'aime »

C’est superbe ! Bravo !
J’oserai plus mettre nos prochaines oeuvres :smiley:

Merci, mais au contraire, ce sont les conseils qui font progresser.

A propos de la gamme que j’évoquais tantôt :

Bon, après, le mec est loin d’être un manchot, niveau peinture, si on considère son palmarès et réalisations passées.

3 « J'aime »

Deuxième session de peinture aujourd’hui :slight_smile: On est toujours loin des standards de qualité, mais on a passé un bon moment avec les enfants, qui ont chacun beaucoup peint.

5 « J'aime »

Ça n’a pas l’air mal du tout, un peu à contre-jour c’est dommage on ne voit pas bien les détails.

1 « J'aime »