Figurines à peindre

Pour info, mon premier set, ce sera un lot d’animaux de la ferme, pour faire ça avec les enfants.
(il faut que je trouve de l’alcool isopropyl, au cas où…)

Après, je passerai à de la fantasy un peu plus guerrière, plus dans mes goûts :wink:

En pharmacie. Ça les laisse un peu perplexes parce qu’avant ça se trouvait en droguerie, mais vu que ça n’existe plus, ils s’y collent et y arrivent très bien !

1 « J'aime »

et vu que les premières reviews de Warpaint Fanatics sont en train d’apparaitre, je me dis que linker celle ci qui se focalise sur le Starter Set est plus intéressant que les reviews du full set de 200+ peintures.

1 « J'aime »

Oh, je sais pas si tu as accès à une boutique Gamesworkshop dans ton coin, mais ils filent des figs gratuites: y’a des space marine tous bêtes qu’ils utilisent pour leurs cours de peinture, et des modèles spécifiques qui changent tous les mois.

J’en ai graté plusieurs comme ça, c’est top pour s’entraîner sans trop flipper de massacrer un modèle qu’on a payé ou qu’on aime vraiment.

Par exemple, le smurf et le lézard que j’ai postés plus haut sont des modèles gratos que j’ai chopés en faisant la manche dans des boutiques GW.

Je suis allé faire un tour à la boutique GW pas trop loin de chez moi : la figurine gratuite n’est offerte que sous condition (premier cours de peinture, par exemple…)

Ou alors, le vendeur n’était pas d’humeur généreuse ce jour…

Idem chez moi, il ne les lâchent pas comme ça.
Ca doit dépendre du tenancier.

Assortiment de figurines sous couchées et prêt à peindre

En l’absence de vieux pots de peinture pour faire office de « porte-figurine », j’ai recyclé les fioles de @Coldorak !

5 « J'aime »

C’est pas grave! C’est probablement mieux et plus stable. Enjoy!

Just saying…
image

13 « J'aime »

ouais moi j’ai papoté avec les vendeurs, et ils ont été assez cools (j’ai aussi acheté quelques trucs)

J’ai plus les cheveux longs depuis un moment mon bon Monsieur :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Petit WIP comme promis. (Il faut que je trouve un tuto sympa pour les yeux)

Ma première : un chien de garde.

Bon, c’est une première après plus de 25 ans de pause.
Pas satisfait du tout : je pense qu’elle va faire trempette assez rapidement.
Sur le principe, je la garderai bien en mode « je viens de là et j’ai progressé », mais je pense que ça va jouer sur le moral…

La seconde : un petit cochon.

Assez satisfait, globalement !

La troisième : un personnage.

Content d’avoir réussi à presque respecter les délimitations des zones et d’avoir quelque chose de propre.

La quatrième : un autre chien.

Ce que je regrette :

• Quoi ?! Dans le set Folkstone basic de Vallejo, il n’y a aucun pot couleur « Peau » ??
    Bon, ben, on va essayer de bidouiller quelque chose, avant de retourner en boutique…
  • ne pas poser son café matinal à côté de son mug avec l’eau pour nettoyer son pinceau…
  • je n’ai plus mes yeux de 20ans (j’en ai 50 en septembre). Certains ont mentionné des lunettes-loupes. Ça se porte avec des lunettes de vue ? Vous auriez une référence ?

Ce que j’ai aimé :

• le besoin de calme et de concentration que ça demande : un effort que je ne faisais plus et que je trouve gratifiant.
    En plus, à la fin, on « produit » quelque chose
  • devoir trouver une solution à cette absence de couleur Peau et réussir à trouver un truc sympa

Ce que j’ai appris :

• la prochaine fois, je ferai une série thématique (des zombies, du med-fan, une grosse pièce…), plutôt que des faire plein de trucs différents qui obligent à surcharger sa palette…
  • ça risque de me coûter rapidement cher en figurines…

Madame a été assez étonnée que les premières figurines soient assez correctes et m’a rappelé que quand j’aurai fait quelques progrès, on avait des « jeux à figurines » à la maison, dans la ludothèque : Descent, les demeures de l’épouvante, Mice and Mystics …

5 « J'aime »

Yeeeep. Yep, yep, yep, yep, yep.

Et madame a bien raison! De ce que j’ai pu voir, certains jeux ont même des figurines sacrément sympa. J’ai rapidement regardé après avoir vu cette vidéo chez Miniac mais on va dire que j’ai pas la place pour justifier de prendre ces jeux. Donc si c’est déjà sur place, c’est tout bénef!

Bravo pour ces pièces! To many more! :clinking_glasses:

2 « J'aime »

De mon côté, j’ai opté pour la lampe-loupe, plus pratique quand on porte déjà des lunettes je trouve :
Lampe-loupe
Un modèle approchant en tout cas.

J’adore peindre avec ma musique préférée en fond, c’est effectivement, la plupart du temps, relaxant. Parfois stressant aussi sur certaines parties critiques cependant.

Sinon, petit WIP de mon côté :

Démarré en juillet dernier, je n’en vois pas le bout. Je me suis interrompu plusieurs fois et je peste encore sur certaines parties délicates. J’ai donc décidé de l’assembler (je l’ai peint en cinq sous-parties : le socle, l’Ork, le Space Marsouins, l’épée et la tête). Déjà, c’était une pure galère, arriver à aligner tout ce monde-là, l’épée (avec les mains qui doivent bien aller sur les bras) et les pieds sur le socle. On ne le voit pas sur la photo, mais son pied droit est à 3-4 millimètres du socle, il va falloir que je compense avec un peu de liège que je peindrai de la même couleur, mais ça risque de jurer un peu.
Après ça, j’aurai deux-trois détails à terminer et je le déclarerai terminé (les yeux, les tuyaux de la pince de l’Ork, etc…)

Du coup, pour me remotiver, j’ai décidé de me lancer dans les figurines du jeu Expéditions (la suite de Scythe pour ceux qui suivent).

J’ai pour l’instant passé tout le monde à la douche savonneuse, brosse à dents, ébarbage des reliquats de plastiques disgracieux. Un peu de colle PVA et un trempage dans les cailloux pour le socle.
Je pense faire ça en mode sale, une sous-couche Leadbelcher, une bonne dose de lavis (je vais allégrement mélanger des zones en Nuln Oil, Agrax et des teintes plus vertes. Peut-être certains bénéficieront-ils d’un traitement Contrast par-dessus le métallique, histoire de leur donner une identité plus remarquable. Mais je ne compte pas me prendre la tête : je les peins pour le fun.

7 « J'aime »

J’ai commencé avec un modèle cheap, chez Lidl .
Mais je me sers surtout de la partie éclairage, pour l’instant…

2 « J'aime »

Je discutais avec quelqu’un hier sur le fait que c’est un hobby qui devrait nous procurer une certaine satisfaction (si pas pendant, au moins quand on finit une pièce), et que pour ça j’utilisais la technique de « J’ai plein de projets en cours » qui permettent de papillonner en fonction de la motivation, de l’énergie, ou du temps disponible.

J’ai donc pris une petite photo de ce que j’ai en cours, avec les Stormcasts en cours, des gardes impériaux de chez Station Forge, les Marines-presques-fini-me-reste-juste-quelques-touches, et un Harlequin (2nd hand) que j’ai fait en mode yolo, et j’aime pas du tout le résultat du orange, donc je laisse mijoter histoire de trouver une solution.

chaque groupe utilise des techniques différentes et ne reçoit pas la meme attention, et est vraiment fonction de l’inspiration du moment, ou de l’énergie que j’ai en fin de journée.

On devinera d’ailleurs en arrière plan la corne de Chonky, le minotaure, qui est sur le dos depuis l’an dernier et qu’il va falloir que je termine un jour ou l’autre…

(mais c’est pas ma faute je sais pas comment bien faire sa base en résine, qui est dejà sculptée)
(et pis il est lourd)
(et il pique)

2 « J'aime »

Salut la zone.

Le problème des lampes loupes c’est que ça fausse un peut ta perception de la profondeur. J’ai une pref’ pour les lunette grossissante (porteur de lunette friendly).

Sinon mon dernier bousin:

Si vous avez jamais tester le weathering a l’huile, c’est trop cool.

16 « J'aime »

Salut.
Merci pour cet avis. Tu aurais un modèle ou une référence, car sur internet c’est quasi équivalent, donc j’avoue que ça aiderait :wink:

Et sinon, les effets sont juste … magnifiques !

Pas trop de différences entre les modèles. Il ont tous la même fonction. Mais de mémoire il vaut mieux privilégier les modèles à strap plutôt qu’à branche. Ça évitera qu’elle glisse pendant l’utilisation ce qui a la longue va te metre inconsciemment dans une position inconfortable et te filer des mal de nuque désagréable…

1 « J'aime »

Oui et si, comme moi, tu as une grosse tête, très peu de modéles sont confortables.