Figurines à peindre

Tout à fait. Je l’ai utilisé sur des lots que j’avais ratés et d’autres que je voulais refaire. C’est plutôt efficace. À utiliser avec les précautions d’usage.
Et surtout pas avec des figurines en résine, sinon elles fondent.

1 « J'aime »

Du coup je me suis fait une réflexion.
Je trouve les bombes pas ouf niveau investissement et précision.
Ça vaudrait pas le coup d’investir dans un aérographe pour l’occasion ?
J’ai vu tous les prix sur Amazon. Idem pour le compresseur.
Le but étant de faire essentiellement de la sous-couche (en pouvant varier les teintes ) et par la suite du décor si je me lance dans kill team ou warcry.
Je suis preneur de conseil. Sachant que je pourrai investir dans les 100 150euros pour ce délire (6 ou 7 bombes de sous couche)

je n’en ai pas, mais le raisonnement se tient. Si tu as l’espace (pour ventiler), un spray booth (pour ventiler) et un masque (pour ventiler) c’est probablement une bonne idée.

De ce que j’ai suivi, le compresseur est la pierre angulaire de l’investissement; tu ne devrais pas avoir à le changer de sitot, donc n’hésite pas à bien comparer et à mettre un peu plus.

et une escouade de vétérans (ou, de manière assez évidente, de troupes de choc) pour mon projet de Human Defense Force pour OnePageRules.

l’escouade en question ce sont les Range Troopers de Star Wars Legion que j’avais évoqué plus haut.

3 « J'aime »

Super fan de ton cuir clair!

Techniquement la sous-couche à l’aérographe est BEAUCOUP plus fine, je conseille. Après, effectivement, ya un coût non négligeable et il faut de la place.

Si tu as des conseils et/ou une référence je suis preneur.

Juste pour du sous-couchage, une « grosse » aiguille (0.4mm+) serait préférable mais le kit https://www.amazon.fr/Original-Fengda-FD-186K-Professionnel-compresseur/dp/B01984G4SU est une valeur sure (j’ai le même compresseur). Tu pourra faire tes sous-couche avec et des travaux modérément précis avec aussi (il existe des buses et aiguilles en 0.2 et 0.5 mm aussi).
Pour le masque https://www.amazon.fr/3M-Demi-masque-classique-réutilisable-organiques/dp/B0BC1BR9QH est requis à mon avis.
Dans une pièce ventilée, avec un spray booth en carton, ça suffit.

Je te conseille de rajouter un filtre à la sortie du ventilo évidemment

1 « J'aime »

Petite question indirectement liée. À mes débuts dans le hobby, j’ai accumulé un nombre incroyable de White Dwarf et autres publications de GW. Je me rends compte que ça me prend une place pour un usage proche du néant. Je me demandais s’il existait vraiment un marché pour ce genre de revues ?
De la même façon, j’ai conservé beaucoup de boites de mes achats, ça c’est clair que c’est inutile.

Je dirai pas grand chose. Tu peux tester vinted ou le bon coin. Pas mal d’hobbyistes traînent dessus. Tu verras bien si tu as des propositions.

@ThinkBriK si par la suite je veux faire de plus petits détails je dois juste changer la buse ou changer tout l’aéro ?

Tu peux changer la buse, le seul inconvénient de ce modèle est que le gobelet est fixe et donc plus difficile à nettoyer.

Merci! Complètement par hasard, US Field Drab et le « marine juice » de Sonic Sledgehammer, ça fait du cuir lisse.

En parlant de cuir, j’ai enfin retrouvé celui de ce dude (un ukrainien nommé Ivan), que j’avais découvert bouche bée puis perdu parce que c’était avant que je ne me mette à sauver frénétiquement mes références:

image (tuto en lien sur l’image)

5 « J'aime »

Voilà mon petit délire de la semaine de vacances

Premier retour : le Glanzer, c’est vraiment pas mal pour décaper. Ça a bien fonctionné, j’ai pu récupérer la fig. Mais je suis tout de même deux doigts de commander un aéro car j’ai clairement la place et j’ai trop envie de tester.
Second retour : Je me suis ben amusé sur le terminator (qui n’est pas encore totalement fini) mais par contre je me rends compte que peindre des xénos ce n’est pas la même chose. Il y a pleins de choses auxquelles je n’ai pas encore pensé (genre ses petites barbiches type Chtulu, je n’en suis pas satisfait)
Pour le terminator, le test de peindre en cuivré les tuyaux je ne le trouve pas concluant…ce n’est pas trop ouf au final le rendu arrière
Faut que je travaille l’épée, elle me plait pas totalement.

Bon, clairement les photos sont à chier. Je vais me renseigner pour faire un peu mieux les fois prochaines.
Next step : faire les finitions et trouver comment fixer tout ce beau monde sur cette pierre que j’ai ramené des Alpes =D

Edit : je suis preneur de vos références pour les pinceaux.
J’aime bien mes raphael acrylique, mais la pointe n’est pas suffisamment fine…

4 « J'aime »

Quelles références ?

Pour les chers, je prends chez Rosemary & Co (que j’utilise rarement parce que je suis un viandard qui fait de la peinture d’armée, pas de la peinture de compèt’ ). C’est un shop UK donc peut être que ça douillera de commander de la France avec les taxes et autres conneries depuis le brexit, mais c’est vraiment de la bonne came.
https://www.rosemaryandco.com/

pour le détail, j’ai un taille 0 et un taille 2 de la Serie 323
sinon j’ai aussi un taille 1 et taille 3 de la Serie 98 (ils sont cools aussi, j’aime bien utiliser le 3 sur des pièces qui demandent un peu de travail, genre HQ)
et j’ai un taille 2 et 4 de la Serie 33, plus long que les 2 autres, et je crois n’avoir jamais utilisé le 4 parce que je n’ai pas de piece qui m’a demandé ce genre de contenance.

au pif comme ça je recommanderai de regarder les series 33 et 98. La 33 se rapproche des Windsor & Newton et Raphael. Et mon feeling perso c’est les tailles impaires. Si on me demandait de choisir 2 pour le restant de mes jours, ça serait probablement taille 1 et 3 en Serie 33.

MAIS BREF. Ne nous leurrons pas, je ne suis pas un peintre qui fait attention, donc je tourne plutot sur du synthétique.

Donc la grande partie du temps, je prends un pack chez Michaels ou DeSerres, ou je piggyback une commande amazon de ma femme pour un gros pack de synthétiques à pas cher. (genre les derniers que j’ai pris c’est 30 pièces pour genre 6 euros https://www.amazon.ca/dp/B099575QWT/ ). C’est de la qualité bof, mais c’est suffisant et je les maltraite pas mal, donc on s’en fout.

1 « J'aime »

J’ai testé trois références chez Raphael :
Ceux que j’aime beaucoup (mais la pointe n’est pas ouf) : 8504

Ceux avec qui j’ai commencé : 8394

Et ceux que j’ai pris pour tester mais que j’aime pas trop : 8204

Merci à Ravine pour tes réf, je vais creuser ça !

De mon côté, j’ai profité d’une promotion pour essayer autre chose que les « chinoiseries » venant d’Aliexpress ou Amazon.
Je suis donc en train de tester les pinceaux ronds Da Vinci, Serie 373 .

Ca fait un écart appréciable.

Moi chez Raphael j’utilise principalement des 8408. Sinon, j’ai aussi des Winsor & Newton Series7 Miniature qui sont très bien.

Je continue dans mes questions « trucs et astuces » :

J’ai vu quelques vidéos sur le transvasement des pots citadels vers des petits flacons. Vous en pensez quoi? C’est pas trop galère et il n’a pas trop de perte?
Je vous cache pas que j’aime bien les peintures citadels, mais leurs pots c’est vraiment de la drouille je trouve.