Je l’utilise après toutes mes sessions. Ca me permet de réformer la pointe et de la protéger jusqu’au week-end suivant.
Les pots Citadel sont parfois livrés dans un petit présentoir en plastique blanc qui les tient en place. Malheureusement c’est assez fragile, et je commence à avoir plein de pots obtenus autrement.
J’aimerais bien me faire la même chose avec du bois contreplaqué de 5 mm d’épaisseur.
Il faudrait que ça « coince » légèrement les pots, parce que l’idée n’est pas d’avoir un présentoir fixe mais une sorte de palette transportable vu que je n’ai pas de lieu de peinture dédié.
Je lis sur le web que les pots ont un diamètre à la base de 33 mm, mais mon pied à coulisse dit 32,2 mm.
Vous avez déjà vu ou fait ça ? Avec des trous de 32 mm, ça passe ?
Édit : en fait, c’est exactement ça que je voudrais, mais ça ne se fait plus.
Bha perso j’ai imprimé des racks qui acceptent ces bouteilles et les bouteilles type AP. Y’a pas mal de références sur thingiverse et autres.
Une raison supplémentaire pour acheter une imprimante 3D.
Alors loin de moi l’idée de t’empecher de bricoler, mais:
ou encore
voire
ou alors j’ai pas compris l’histoire de « pas de présentoir, palette transportable. »
(sinon y’a Etsy)
https://www.etsy.com/ca/listing/1750478642/hex-wall-citadel-paint-holder
https://www.etsy.com/ca/listing/1579218270/citadel-paint-rack-miniature-paint
Je bouge mon bazar de mon bureau, à la cuisine, voire dehors. Du coup un rack assez petit et dont les pots ne peuvent pas tomber est assez pratique.
Mais ceux-là sont pas mal effectivement. Merci !
sinon, un peu plus oldschool et générique, t’as la boite à outils vide qui peut faire le job aussi.
a droite un Reikland Flesh Shade (ça ferme, meme avec le fond du couvercle à droite) et à gauche un Lahmian Medium (donc plus grand; lui par contre faut etre stratégique)
et y’a plein de place dans le compartiment en dessous
More glazing aujourd’hui… ultra pénible à glazer les jaunes AP Warpaints Fanatic. Mais le pire… c’est que j’ai paumé la tête du modèle… je suis dégoûté, elle est tombée quelque part, mais après 1 heure à chercher à la lampe torche partout autour et sous le bureau, impossible de la trouver.
Je pense que je vais juste passer à autre chose, ça m’a coupé l’envie de finir cette mini
J’adore vous lire, je retiens pas grand chose n’étant pas du hobby mais vous voir vous éclater comme des gamins le soir de Noël mais à longueur d’année, je trouve ça adorable.
J’ai déjà pas des masses de temps libre “vraiment libre” mais … rhaaa j’me laisserais bien tenter par un test quoi.
Y’a des kits “viteuf pas reuch” pour démarrer / tester, que vous recommanderiez ?
Genre un kit de peintures/accessoires pour s’essayer à l’exercice, pour de la peinture pas trop complexe et qui permette de comprendre les bases ?
Autant j’ai pas la patience, peut être même que je tremble trop et tout mais j’me dis que
1/ autant tester quoi, ça fait pas de mal
2/ ça peux faire un activité de plus pour ne pas donner envie aux filles de se coller sur un écran lorsque, je cite, “meuh on s’ennuuuuuuuuuie” …
Pfff enfin, j’ai reply au thread, c’est déjà trop tard, c’est ça ?
Merde.
Le premier truc que j’ai acheté, c’était ça :
Ça m’a permis de voir que la petite s’accrochait pour peindre pendant plusieurs heures.
En fait, ça contient trop peu de couleurs pour faire un vrai Space Marine et surtout de jolis Tyranides (ils le reconnaissent eux-mêmes, en te proposant dans le livret des schémas de peinture plus complexes + les images des résultats « top tier »), donc l’achat suivant, ça a été un assortiment de couleurs plus complet fait pour leurs schémas de peinture :
Et je me rends compte qu’il y a encore plus accessible pour débuter :
Ah ben très bien le 3ème lien ! Y’a un livret avec, j’imagine ?
En terme d’accessoires, hors pinceaux spéciaux et aéro, y’a quoi à avoir ? Pince coupante, scalpel, papier à grain ?
Pour nettoyer la peinture en cas d’échec critique, qu’est ce qui est le plus efficace ?
Rha.
Merde.
L’horreur de perdre une pièce !
Du coup, tu ne peux pas la remplacer par un bitz différent? Tu as peur de ne pas retrouver la bonne teinte?
En tout cas on voit clairement la diff avec mon iron fist, et le tien est dix fois plus fin !
De mon côté j’ai enfin fini Killgore. Je me suis encore lancé un peu trop à l’arrache, je trouve…il y a des choses positives et d’autres un peu moins. Pour le coup, là, le prochain step-up à mon niveau serait de réussir un OSL sur les parties en vert fluo. Et le vrai progrès sera quand je me détacherai des tutos youtube =D
Quelques photos :
Sinon je me tâte pour mon prochain projet…Me lancer dans les skavens d’AOS V4 ou les stormcasts…J’ai pas encore trouvé un schéma de couleurs qui me convienne ni pour l’une ni pour l’autre.
Pour répondre à @nzx
Tu as plusieurs possibilités suivant là où tu habites et tes envies.
Soit tu as une idée en tête : peindre un space marine, ou une boite de jeu avec des figs (style zombicide, histoire de peluches ou super fantasy brawl par exemple) et là tu fais une petite liste de matériel et tu suis un tuto youtube (j’ai commencé comme ça)
Soit tu as un magasin Warhammer pas trop loin, et tu demandes une initiation. Ça ne coute rien, il me semble. Tu montes et peins sur place avec des conseils. D’expérience, les gens en boutiques sont toujours super cool.
Le gros risque c’est de repartir avec une boite à peindre par la suite…
Sinon tu as aussi des kits de base pour tester :
Le pinceau n’est pas ouf, mais le reste est vraiment correct. Jeep a commencé par quelque chose d’équivalent, il me semble.
Pince coupante + scalpel. Le scalpel seul peut suffire, mais c’est laborieux de retirer les pièces des grappes avec seulement un scalpel.
Pour décaper, ça se fait à l’acetone, mais je n’ai pas encore eu à le faire donc je ne m’ avancerai pas plus. Je crois que ce n’est pas une considération pour débuter, d’autant que tout le monde te dit de garder tes premières figurines parce que 1/ elles ne seront pas si ratées, et 2/ tu pourras comparer tes progrès.
Et si on choisit le mauvais produit, on fond la figurine !
Pour nettoyer les figurines, j’ai testé le Glanzer, ça marche plutôt bien.
12h de bain, une brosse à dent et presque comme neuve.
Ca n’attaque pas le plastique.
Ok. Oui effectivement, ça permet d’avoir un historique, pas con.
@JasperSto je note (si je tombe vraiment dans le hobby hahaha). Je ne pense pas avoir de boutique à côté de chez moi. Sûrement sur Montpellier [EDIT : ah ben sur Nîmes tout simplement]
Allez hop c’est commandé + une pince + un tapis de coupe pour 2 balles sur Vinted + set de scalpel pour 5 balles
Bé je peux la remplacer avec une tête casquée standard (y’en avait une dans le kit), mais j’avais choisi celle non-casquée avec juste un respirateur pour pouvoir faire un peu de peau en contraste avec le Jaune dominant de l’Imperial Fist… ça me permettrait de faire des lentille bleues, tu me diras, mais je me gardais la peau et les yeux apparents comme un petit challenge excitant… Puis le process (prime rose + zénithal blanc + imperial fist contrast) pour établir la base c’est un peu pénible à refaire juste pour un bout aussi petit que la tête… je sais pas franchement
Je te confirme, plusieurs boutiques à Nîmes d’après le gars qui m’a fait perdre trop d’argent (après ce thread ).
Pas pu m’empêcher de continuer à glazer
J’ai qu’un iPhone XS tout pourri pour prendre les photos anyway, mais j’ai tenté un nouveau backdrop devant mon écran en veille. Je suis pas sûr desquelles sont les plus parlantes par rapport à la réalité…
ça aurait pu, t’aurais inclus tes stormcasts dans une armée Space marines ou Custodes =D