Faut voir quoi ? Le symbole pas de la bonne couleur ?
[edit] j’ai reçu mon kit, j’avais peut-être commencer ce soir
Faut voir quoi ? Le symbole pas de la bonne couleur ?
[edit] j’ai reçu mon kit, j’avais peut-être commencer ce soir
J’ai monté l’épaulière à l’envers ^^
Et effectivement je me souviens que ça rentrait « pas très bien ». Mais en forçant…
Et peu importe que le blason soit un grimoire avec probablement un soleil au-dessus, ce qui ne ressemblait absolument à rien en version inversée, ça ne m’a pas gêné !
Voilà, excellente excuse !
Un petit damage report aussi ici, envie de crevette comme disent les jeunes (ce commentaire est approuvé par l’amicale des vieux cons), je viens de passer trop de temps sur les yeux de ces figurines, pour un résultat qui va de « peut mieux à faire » à « voilà ce que ça donne quand on se prend un train en pleine poire ». Histoire d’arranger les choses, les photos rendent pires qu’en vrai.
La Goule, on va dire que ça va :
Maximus, c’est bien mieux en réalité (on ne voit quasiment pas son œil droit sur la photo alors qu’il est aussi blanc que l’autre), par contre la photo fait ressortir le raté de sa joue droite qui est bien trop éclaircie.
La pauvre Lucy par contre, j’ai complètement raté son œil droit, j’ai réombré, ré-éclairci, au moins trois fois. À la fin, ça fait un gloubi-boulga de couleurs où plus rien n’est vraiment compréhensible. Et j’avoue ne pas avoir la foi de tout refaire.
Je réalise seulement en ouvrant le pack de démarrage mais : nom de Zeus mais les têtes et détails sont minuscules Il va me falloir une loupe rapidement
Hahaha oui, c’est bien pour ça que ça s’appelle « mini-painting » XD
Et encore, t’es sur quelle échelle ? 28mm heroic ?
Ptit test de video, voir si ça passe en upload ici (c’est pas beaucoup 2MB) ;p
Pour moi ce n’est pas lisible… bizarre.
Sinon je viens faire appel à la puissance de la zone.
Après mon gros Kilgore, j’ai décidé de me lancer dans la spearhead skaven contenue dans Skaventide.
Déjà, le changement d’échelle pique =D
Ensuite, je me suis dit, tient, je vais partir yolo sans tuto youtube cette fois-ci (bah oui, ça ne fait pas si longtemps que j’ai pris les pinceaux de manière régulière)
Et je pars donc sur les rats des clans, les plus petits rats de la spearhead.
Mon but est de les faire albinos, avec le tissu jaune.
Voici un work in progress :
Je ne suis pas mécontent du tissu jaune, même s’il mériterait à être un peu vieilli, j’ai appliqué la recette que j’avais utilisée pour l’essai Iron Fist.
Le bouclier est aussi pas trop mal. Mais lui aussi je le trouve trop propre.
L’effet albinos, c’est à vous de me dire. C’est ok tier ? Ca va pas?
Bien sûr il manque les yeux rouges. Je dois chercher la peinture qui permet de faire du sang chez citadel, ça permettra d’avoir un beau rouge brillant. C’est sur ma shopping list de la semaine.
J’ai une autre interrogation. Pour l’armure sur le dos, vous me conseillerez quoi?
J’avais en tête un rouge, celui qui est utilisé sur certaines figs officielles (ici par exemple).
Mais jaune sur rouge, je ne suis pas certain.
Dernière question : comment salir la cotte de maille? Là j’ai fait un leadbelcher, puis nuls oil et rehaut avec un argent clair. Mais je trouve ça trop propre pour un rat…
Les griffes sont aussi à revoir pour les pieds…
Merci pour vos idées et retours !
Ma vidéo? Je l’ai changée pour une nouvelle à peu près au moment où t’as posté, c’est peut-être un hic?
Si tu donnes au métal une teinte plus bronze (un wash de marron/rouge devrait permettre de faire ça easy, si tu ne veux pas repeindre une couche de bronze), tu peux lui coller un effet de verdigris (turquoise) pour qu’il soit moins propre. Sinon, de la rouille si tu restes en argent/fer.
Moi je trouve ça réussi dans la mesure où il a vraiment une gueule de rat de laboratoire. Je pousserais un peu le rose chair sur les lèvres en glazant un peu de ça dessus, très léger, puis surtout, je lui ferais des yeux rouges plus intenses comme prévu, mais je n’utiliserais pas la peinture sang pour ça perso (c’est en fait assez sombre comme rouge). Je ferais un rouge plus clair que la couleur sang, puis je ferais un tout petit point blanc de reflet; alternativement, tu peux faire le rouge plus clair puis vernir au pinceau avec du vernis brillant. Comme ça tu as le côté « shiny » de la peinture sang, mais pas aussi sombre.
Perso je n’irais pas pour le rouge, mais pour le même métal que le bouclier pour deux raisons:"
Idem que le pour les armes et le bouclier; c’est une cote de maille, donc ferreux, donc j’ajouterais des effets de rouille, mais pas sur toute la cote de maille.
Mais aussi, c’est dur à dire sur ces photos, mais j’ai l’impression que tu as fait des réhauts assez uniformes. En réalité, il devraient être moins intenses à certains endroits, comme là où il y a des ombres de contact avec le tissu, ou dans les creux entre colonnes de maillons. Tu peux tenter de diluer ton Nuln Oil 1:1 avec de l’eau puis reternir ces zones couche par couche en poussant bien les pigments dans les zones où tu veux moins d’éclat. Si tu vas pour l’effet de rouille, tu peux utiliser plutôt du Seraphim Sepia pour ça, avant un orange plus clair et très dilué pour les pointes de rouille.
Oui je parlais bien de la vidéo. Et en effet elle fonctionne à présent 'en tout cas sur mon tél android). Très fan de ton taf !
Un grand merci pour ta réponse complète !
J’ai hâte de tester tout ce que tu m’indiques, mais çà sera surement pour le weekend prochain.
En tout cas trop cool, je vois comment avancer à présent !
Bon bah j’ai tenté de suivre les conseils ci-dessus (merci encore)
J’ai eu un peu de mal avec le nuln oil dilué à l’eau. Au final je l’ai fait au seraphim sépia
Il y a du taf et je me rends compte qu’il faut que je teste d’autres pinceaux, les pointes des miens ne me conviennent pas pour être précis…
Plus que 19 pour la spearhead…
Mais avant, il faut que je me penche sur un truc que j’ai jamais fait jusqu’à présent : faire un vrai socle !
Les yeux sont top!
Dans l’ensemble, je pense que ça manque juste peut-être un peu de lisibilité entre les « matières »; i.e. les démarcations manquent à certains endroits clef (vert sur l’image ci-dessous). Côté fourrure, tu es déjà dans le très clair, donc c’est compliqué d’ajouter du contraste, mais peut-être que quelques réhauts très ciblés sur les patches de poils avec un off-white pourraient aider la définition (bleu sur l’image).
On m’a conseillé un shade en violet pour marquer les ombres, je suis curieux d’essayer.
Là je suis dans le montage des autres…Déjà 10…Plus que 9, et après je vais me lancer dans la peinture en série…
Merci en tout cas pour les croquis !
Il se débrouille le p’tit frère !
Le dragon est incroyable, quelle patience pour une pièce de cette taille, bravo !
De mon côté, je viens avec une question sur le choix de couleurs :
J’ai commencé ce perso et je n’ai fait que l’effet sur les poings (pas terminé, je vais y ajouter un peu de blanc au point d’impact et brosser de noir les extrémités rouges en gros).
Mais la question épineuse, c’est quel choix de teintes pour son costume pour ne pas écraser l’effet des poings que je veux être le point d’accroche de la figurine. Je pensais me diriger vers une couleur froide, un bleu-gris façon Space Wolves ou un vert, mais je n’arrive pas à me décider.
Aztec Gold - Speedpaint metallic?
Verdigris Vallejo et brossage Bronze-qui-a-des-reflets-vert-sombre? (en fonction du fabricant, les pigments de support du bronze peuvent partir vers un noir – Vallejo Bronze – ou vers un Vert – Golden Fluid Iridescent Bronze)
Et moi je fais des trucs, mais j’étais en vacances, et là j’ai repris avec des petits marines de la série « arbre de noel ». Donc voilà, Work in progress comme on dit.
Effectivement, ça peut faire un effet sympa, merci
edit : j’avais fait un truc comme ça il y a quelques temps :
C’est bien à ça que tu penses ? (avec une teinte plus claire pour le bronze)
Déjà ton effet lave est insane je trouve ! GG
Je rejoins Ravine sur le métallique, ça peut être sympa, avec un petit effet OSL par la suite? =D
Sinon ton idée de couleurs froides aurait aussi eu de sens pour contrebalancer les points. Par contre j’ai clairement pas le niveau pour de dire laquelle serait la plus pertinente. L’idée Space Wolf est pas mal cela dit.
Merci, c’est très facile à réaliser avec les peintures Contrast. En faisant du wet blending l’effet de transition est très facile à faire.