Figurines à peindre

Un jour je me pencherai sur la contrast. Mais pas tout de suite :stuck_out_tongue:
Je me vois pas réinvestir dans une nouvelle gamme.

C’est sûr que c’est un nouvel investissement. Et c’est 6€ le pot…

le lien de mon post a un tuto bronze-vert de gris qui utilise le Vallejo FX dont je parle. En court: sous couche noire, gros barbouillage de vert de gris, brossages successifs de bronzes.

Ça ressemble effectivement à ta photo, mais qui tire plus vers le bleu/aquamarine pour le verdigris, et vers le jaune pour le bronze, plutot que le vert/orange prononcé du cuivre et de son oxydation.

1 « J'aime »

Je me demande si cette teinte chez GW fera l’affaire :

edit : j’ai craqué et commandé un petit set sur Amazon

La teinte y est et il y en a d’autres qui trouveront vite un usage.

A tester le nyhald. Je l’utilisais pour des effets fantômes plutôt.

Tu me diras ce que tu penses des Vallejo.

Là je me tâte à prendre des peintures AK. Tout le monde semble être satisfait de cette marque.

J’ai essayé de retravaillé le tout avec un shade plus foncé, puis en ré-éclaircissant : wraithbonne → palid → pur white

Je suis pas certain que ça se remarque =D

@Ghadzoeux : sur le bouclier, l’effet vert-de-gris provient du nihilalk oxide si tu veux avoir une idée de l’effet.

Sinon, 19 grouillots de montés…yapluka… Première fois que je me lance dans une série. Là j’ai déjà prévu un batch de 7, les rats avec que du tissu.

Et normalement c’est les dernières photos mouif…pour un autre projet, j’ai acheté une box photo…

3 « J'aime »

Oui, je connais, j’en ai un pot :wink:
C’est juste que je me demandais si ça pouvait remplacer la réf que proposait Ravine. Mais c’est vraiment une peinture très diluée, préparée pour un usage bien particulier. C’est pourquoi j’ai finalement commandé le pack qui contenait la bonne réf.

Bon j’ai pas eu le courage de peindre récemment, je vais monter tout ce que j’ai pour me motiver :crossed_fingers:

2 « J'aime »

Des fois on a besoin d’un peu de temps de repos pour recharger les batteries du hobby. C’est pas un sprint, c’est une balade post bouffe du dimanche après midi.

(enfin sauf si tu vises un Golden Demon, mais là c’est ta faute aussi, tu cherches)

2 « J'aime »

J’avais prévu des sous-couches pour aujourd’hui mais il pleut à torrents, et ma mésaventure avec la sous-couche un jour humide ne me donne pas envie de retenter. Je peux pas le faire en intérieur non plus.
Peut-être dans la grange ? Mais c’est aussi humide que l’extérieur…
C’est d’autant plus frustrant que j’ai reçu ma palette humide et une poignée, sur j’ai à peine testées !

La motivation, ça peut aussi être comme le désir :stuck_out_tongue_winking_eye:

Niveau peinture j’ai attaqué mes Dreadnoughts (vous vous souvenez? ceux qui étaient magnétisés). C’est chiant et donc pas intéressant à montrer. Y’a du bleu.

Et comme j’avais une flemme de peindre, je me suis dit « Allez! Je monte des poti beuneums » (oui je me parle comme ça)

Je suis rentré de congés avec une idée, et j’ai utilisé cette idée et l’état du monde comme justification pour faire chauffer les sous.

(surchauffage de sous parce que les kits Wargames Atlantic et Frost/Stargrave ont été commandés en import, et donc double peine au passage en douanes. J’ai depuis trouvé un distributeur local qui a les références que je cherche pour « après »)

(et ok, la KillTeam, c’est surtout parce que GW a fait son coup de grosse boite capitaliste en mode « Lol, on dégage plein de kits et on augmente le prix de tous les autres pour la nouvelle version du jeu », donc j’ai essayé de chopper une boite avant qu’il n’y en ait plus).

L’idée c’est un warband Mordheim Middenheimer pour mon meilleur pote, construit autour de ses groomsmen, avec tout le monde en kilts (vu qu’on était tous en kilts). Je visais un achat chez Victoria Miniatures depuis un moment pour faire un kitbash. C’est toujours pas expédié, donc j’attends cette partie pour vraiment commencer le coeur du warband, mais j’ai déjà fait le Wolf Priest, des potichiens (count as Wolf Companion), et une Ranger Kislevite hired sword, parce que la liste est quand même orientée mélée (et ça me donne l’excuse de coller sa mariée dans le roster)

La Ranger c’est le kit Frostgrave Barbarian II en photo plus haut. Le prêtre c’est du A Song of Ice and Fire. J’avais acheté une boite de Free Folks Heroes en démarque/clearance à vil prix il y’a pas mal de temps, c’était l’occasion de le sortir.
Les chiens viennent du kit Blood Oaths.

en arrière plan, on a Eisenhorn, et les 2 bonhommes de Lord of the Rings de tout en haut.

(en arrière plan: du bleu chiant)

À première vue, je m’étais dit que Finecast c’était pas si pire; et monter Eisenhorn m’a fait réviser ce jugement en « Bordel mais quelle PURGE ».

À côté de ça, ForgeWorld sait faire de la résine de qualité. Au point que je peux même voir les lignes d’impression 3d du master qui a servi à faire les moules sur le casque du chef barbare. Y’a un peu d’ajustement à faire, mais rien à voir avec la merde qu’est Finecast.

3 « J'aime »

Héhé j’aime ce genre de craquage =D have fun.

J’ai failli craquer aussi de mon côté, pour la V3 de Kill Team, je trouve les Vespides cool. Du coup, au détour d’un Discord, j’ai trouvé la team à 35€… Toujours mieux que les 180€ de départ, sachant que je ne suis clairement pas équipé pour peindre des décors et que je n’ai pas de mate pour jouer.

Tes Dreadnoughts ont l’air sympas aussi !

Question socle :
image

Tu l’as fait toi-même ce socle? J’ai acheté de la pâte qui sèche à l’air libre et je pense me prendre un rouleau pour faire ce genre d’effet.

De mon côté, je découvre le travail à la chaine du hobby. Je suis sur 7 rats des clans versions albinos. C’est une autre manière de peindre…
Mais à mon rythme, à savoir que le weekend, je me dis que je ne suis pas près de faire une partie de Spearhead…

En tout cas, hâte que tu nous montres çà peint !

1 « J'aime »

Mais tellement, j’avais tellement hâte de le peindre, j’ai été dégoûté. Je crois que je n’ai jamais vraiment réussi à avoir certaines parties propres à cause de la résine dégueu.

Yes; j’ai suivi ce que faisait Jay de Eons of Battle, qui utilisait cette pate pour faire des irrégularités dans certains de ses socles. (Un exemple ici)

Avantages: ça colle pas, ça sèche en 24h, ça sèche comme une espèce de mousse compacte, donc c’est relativement facile à couper avec une lame de cutter bien aiguisée, et ça peut se déchirer si tu veux faire des irrégularités. Et comme c’est « sec », ça colle moins au rouleau que de l’argile ou d’autres putty de modelisme (faudra que j’essaye avec le truc à cuire tiens).
Inconvénients: ça sèche comme une espèce de mousse, donc ça peut être relou à peindre, ça peut s’arracher si le modèle est collé dessus, et ça nécessite de noyer le truc avec de la scenic glue (PVA + water) histoire de sceller le tout.

Sinon ça prend l’impression du rouleau relativement bien.

En termes de préparation, certaines bases j’ai roulé direct dessus, mais je suis en train de changer de méthode pour un roulage à part et collage a postériori.

EDIT:

et je viens de tester en mode « découpe + collage » sur les potichiens. Avantage: je peux fixer les chiens proprement/solidement. Inconvénient: c’est un peu plus long et parfois c’est chiant à installer (et de manière assez évidente, il faudra combler les trous un peu plus fortement que sur l’approche « roulage sur socle »)

Exactement. Ça va que c’est pas si pire, on voit encore des détails. Mais ça m’a clairement refroidi.

1 « J'aime »

11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Modélisme] Les maquettes qui se respectent

han merci pour la ressource ! Je crois que j’ai enfin trouvé le socle pour mes rats : ici
Juste penser à mettre des cailloux plus petits

Et bienvenue à @canard =D

1 « J'aime »

Hehe t’as acheté les Vespides à Ligerian ?

J’ai reçu ma boîte depuis une semaine (le revendeur n’a pas respecté la période de précommande), je viens d’attaquer la peinture du terrain, du nouveau rapidement !

Nop, Linounette, avec le livre Hivestorm, pour le lore

Tu as pris quel schéma pour les vespides ?
J’hésite Frelon. Mais je mets du jaune partout actuellement…

J’ai pas monté les Killteams de la boîte, j’en ai trop de retard. Par contre j’ai commencé les terrains comme tu as pu voir sur le discord Killteam France.

4 « J'aime »