je ne sais plus si je l’avais déjà partagé par ici:
La vache ! ![]()
![]()
C’est cool, je vois ma marge de progression. c’est ouf !
C’est quelle taille de figurine?
Vraiment magnifique. Ça confirme qu’Aos possède les plus belles sculptures !
En tout cas GG !
Et les résultats du Golden Demon Euro 2024 sont sortis. Comme d’habitude, c’est de toute beauté.
Il y a du niveau.
L’an prochain, on pourrait organiser les Golden GZ =D
Comme chaque année, ça calme…
Ouaip. Alors, loin de moi l’idée de minimiser le talent des peintres qui remportent des prix (ou non d’ailleurs) à GD, mais juste pour celleux qui l’ignorent, beaucoup de ces personnes sont des pros qui trouvent le moyen de gagner leur vie avec le hobby, ou en tout cas ont une situation leur permettant de peindre plusieurs heures quotidiennement. C’est assez rare de voir popper des gens inconnus.
Le gagnant de la Slayer Sword (et catégorie AoS Large Miniature), Dave Perryman (alias Infernal Brush), est un ancien de la team 'Eavy Metal de Games Workshop (les gens qui peignent pour les boîtes et besoins marketing de GW).
La plupart préparent leur participation à Golden Demon des lustres à l’avance et y consacrent un nombre d’heures absolument malade. Le célèbre Orc de Sergio Calvo qui a remporté l’or l’année dernière à Adepticon USA, c’est 3 mois de taf à 8 heures de peinture par jour (dixit Sergio Calvo):
Bref, ça sonne évident mais c’est bon de le rappeler: ces monstres ne sont pas là par hasard ![]()
sinon y’a le #fedipaint ; y’a un theme genre tous les mois.
J’ai trouvé une idée pour mes socles skaven…mais j’ai le sentiment que ça va me prendre autant de temps que la figurine =D
Comme j’attendais mes kilts en résine (une phrase tout à fait normale dans ce thread), je me suis commencé un warband Mordheim pour moi, en utilisant la liste des Horned Hunters
Je me suis fait plaisir sur les héros en utilisant les figurines de LOTR que j’avais commandé plus tot (j’ai toujours eu un faible pour les druides et les barbares), et j’ai kitbash les cabalistes de la Corvus Cabal qui me restaient en Initiates
Je leur ai meme fait des retouches sur les cranes de piaf pour les grimer en rennes, et je leur ai rajouté des cornes.
Et enfin, les 4 gars bourrés du Drunken Gang, et des chiens de guerre pour accompagner tout ce beau monde.
Et j’ai commencé à tester un schéma automnal sur les pochtrons.
La classe!
La green stuff sur les chiens c’est pour cacher les jonctions?
J’en ai commandé pour justement atténuer les écarts sur les easy to build, mais à priori ma commande est coincée dans le warp au niveau de l’Espagne
C’est exactement ça; la découpe n’est pas organique, donc ça fait des écarts très rectilignes. C’est très facile à combler et resculpter, pour un résultat quand même un peu plus propre.
La campagne D&D démarre dimanche, il faut que je sois prêt donc :
Derniers coups de pinceaux sur cette grosse bestiole, ça faisait longtemps que je n’avais pas peint un truc aussi gros, c’est plutôt sympa et encore plus pratique en Contrast. Les parties noires servent de sous-couche pour la peinture métallique qui ne passe pas bien sur de la sous-couche claire je trouve.
Un vilain boss que j’ai voulu menaçant et plein de stigmates, mais j’ai trop chargé en rouille et vert de gris, c’est devenu illisible. Le sang sur la masse est plus réussi.
Les cinq héros de mes joueurs, j’étais plutôt content du résultat global, mais j’ai joué de malchance (ou de mauvaise application) avec la bombe de vernis qui a fait une espèce de couche neigeuse de chie (le temps était pourtant idéal, pas froid, pas chaud, peut-être un poil humide). Ça fout en l’air les couleurs et je ne vois pas trop comment revenir dessus à part en dépeignant tout et en recommençant (ce qui est matériellement impossible d’ici dimanche). L’elfe et le guerrier semblent moins impactés, mais les autres sont littéralement gâchés. À moins que je ne relocalise la campagne sur Hoth…
Tu veux dire les trucs « push fit » de Games Workshop? Si oui, tu auras un résultat plus précis et moins de boulot à juste rabotter les plots et les trous dans lesquels ça va pour pouvoir les enficher à fond, et laisser le ciment plastique combler les petits joints résultant
Hum ça se tente en effet. J’y avais pas penser. Merci !
Oui super dommage pour le vernis, c’est rageant… Après la campagne tu pourras peut-être essayer des traitements genre vapeurs d’alcool isopropylique ou acétone, pour voir si ça dissout les grains et uniformise la couche ?
Pour ton super méchant je ne trouve pas du tout que le résultat est illisible: n’ayant pas en tête ce que tu cherchais a obtenir, je le trouve très chouette !
Merci, je n’ai pas du tout pensé à regarder s’il existait une astuce pour corriger. Je vais creuser parce qu’effectivement, j’aimerais y remédier.