Figurines à peindre

Il m’avait semblé lire que repasser une couche de vernis par dessus (pas en bombe, du vernis à appliquer au pinceau) pourrait rattraper le frosting

Idéalement avec un topcoat satin ou glossy.

https://old.reddit.com/r/minipainting/comments/2u9fkj/how_can_i_fix_this_frosting/

https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/800465.page#11202945

sinon, il parait que passer une couche d’huile d’olive fixe le tout (c’est expliqué dans le post au dessus et la video linked dans le lien #1 )

2 « J'aime »

et en plus des conseils au dessus, toujours secouer la bombe de vernis plus longtemps qu’on ne voudrait, et stocker ça à température ambiante pour un être humain.

Merci, j’ai justement une bouteille de vernis satin que je n’utilise quasiment jamais. Notamment parce qu’il est satin et que je préfère le rendu mat, mais aussi parce qu’à appliquer au pinceau, c’est réellement fastidieux : ça fait vite des bulles qu’il faut lisser et crever. En ça, la bombe est plus pratique, sauf quand ça merdoie.

Ma bombe de vernis est stockée dans mon bureau, donc température ambiante. Après, je ne l’ai peut-être pas secouée assez (une trentaine de secondes en gros), mais clairement il faisait très humide dans mon jardin tout encaissé.

edit : Miracle, j’ai appliqué au pinceau le vernis satin et tout est rentré dans l’ordre :

Les figurines ont retrouvé leur éclat d’origine et perdu tout le côté « frosty » dégueu. Je pense que je vais abandonner le vernis bombe, c’est certes plus pénible à appliquer au pinceau (la chasse aux bulles est vraiment fastidieuse) mais le rendu est tellement meilleur.
Il faut juste que je me trouve un vernis mat à appliquer plutôt que le satiné que j’aime moins.

7 « J'aime »
1 « J'aime »

Oh, je les trouvais plus réussies avec le frosting.

… Je déconne oh là là

2 « J'aime »

J’ai peint ma première figurine ce weekend, ça y est c’est parti je suis foutu :sweat_smile: Un cultiste de Death May Die. Pas de photo parce qu’on est clairement dans le salopage façon enfant de 5 ans, mais le feeling est là: je m’amuse !

Bon par contre j’ai emprunté le matos d’un pote pour ça, et vu que Noel approche j’aimerais constituer une petite wishlist des basiques pour démarrer. Notamment au niveau des peintures. J’ai compris l’organisation des gammes (base, layer, shade et contrast pour combiner les deux derniers en un, juste ?), mais j’ai beaucoup de mal à déterminer quelle marque est intéressante en ce moment.

Est ce que vous auriez un conseil sur un bon kit de départ pour se lancer ? Sachant que je vais bricoler sur des Space Marines et quelques vieilles figurines Blood Bowl pour démarrer (des gnomes <3 ). Et de manière générale, avec votre expérience, qu’est ce que vous conseilleriez comme matos que vous considérez comme indispensable pour bien démarrer, en visant du suffisamment quali pour ne pas avoir envie de le changer rapidement derrière ?

J’ai essayé de remonter le fil de la discussion mais il y a tellement de messages, j’arrive pas à m’y retrouver :sweat_smile:

3 « J'aime »

Tu penses te fournir dans une boutique physique ou sur le net ?
La gamme citadel, bien que cher et dans des pots un peu pourraves, reste super cool et facile à comprendre. Surtout pour commencer.

Je découvre aussi la gamme AK que j’apprécie de plus en plus. Mais tu trouves pas cette gamme facilement.

Après testé je deconseillerai la army painter qui couvre que moyennement.

Si tu t’appuies sur des tutos sur le net, tu peux t’inspirer de la game du peintre.

Le vrai investissement serait, selon moi, les pinceaux. Avec une vraie pointe. Ça coûte dix balles mini (taille 0 ou 1, pas plus petit)

Pour la palette, un carreau de carrelage fait le taf. Ou une palette humide si tes sessions de peintures sont longues et que ta peinture sèche trop vite.

Ah ! Effectivement il y avait des pots Army Painter dans le lot ce weekend et j’ai trouvé qu’il fallait bien repasser trois fois pour que ça couvre comme il faut. Ca confirme ce que je pensais du coup. Citadel ça semble être la valeur sûre finalement. C’est pas les moins cher mais hey, si je me les fait offrir… :smiley:

Je vais pour ma part surtout acheter en magasin (il y en a deux très ici à Lausanne), mais je n’exclus pas de choper du matos en ligne si c’est pas trouvable ici et que ça en vaut vraiment la peine.

Attention, ça c’est pour l’ancienne gamme. La nouvelle (Warpaints Fanatic) couvre très bien.

Parmi les indispensables: un bon cutter et une bonne pince fine pour la préparation des modèles, enlever les lignes de moulage, etc. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ha en effet, mes peintures datent d’il y a trois il me semble…mea culpa donc…

Dans la même logique, les nouvelles gammes Game Color de Vallejo (avec un couvercle noir) sont nettement meilleures que les anciennes !

21 aout, 17 novembre.

Pour moi, c’est un délai court entre un projet et sa réalisation !

Banana for scale & gravity.

3 « J'aime »

Moi, sur la même thématique, j’ai fait un support de rangement.

4 « J'aime »

C’est super mais mon mur est trop petit :rofl:

Et j’attaque mes Warpcoven en vue d’un tournoi Killteam à Bordeaux en décembre :

C’est du WIP

10 « J'aime »

Hâte de voir le résultat final

Pour ma part, je ne poste pas grand-chose, mais je peins plus régulièrement que l’an passé pourtant. Je me suis lancé dans une unité de rats des clans, à savoir 20 grouillots et ça fait des semaines (je peux peindre que le weekend, et encore qu’à des moments particuliers) ce qui fait que c’est assez décourageant, j’ai le sentiment de stagner et de ne pas m’en sortir…

Jamais je n’aurai fini ma spearhead à Noël, je pense.

Dès que je suis satisfait du résultat, je vous les présente.

Quoi qu’il en soit, j’ai déjà pas mal appris, car clairement, je ne referai pas les mêmes erreurs de peinture sur mes prochains projets.

Et pour mes prochains projets, je vais retourner sur des choses plus ramassées

Edit : je viens de voir que mon test de rat date du 21 sept :scream:

Ca va donc faire deux mois sur la même unité =D

1 « J'aime »

Personnellement ça m’arrive de faire de looooongues pauses aussi, il ne faut pas se décourager pour autant !
Les Warpcoven j’avais 9 figurines à peindre… En 2022…

Mec, j’ai commencé mon Imperial Fist le 6 ou le 7 Juillet lol
J’ai à peine trouvé le temps récemment de commencer une nouvelle tête après avoir perdu l’originale, puis je me suis chié dessus de partout en bloquant pas le noir avant de commencer à glazer, pis j’ai débordé partout c’est dégueu :stuck_out_tongue_winking_eye: Pis la lentille de droite du casque, je sais pas, je lui ai fait un orgelet à mon space marine

3 « J'aime »

Ça reste super beau !

Perso je tente la peinture à l’huile pour le shading demain (le temps que le vernis sèche)!

2 « J'aime »

Tu glisses vers le grimdark?

Même pas je vais juste utiliser de la peinture à l’huile pour shader par capillarité, faut bien essayer :grin:

1 « J'aime »