Figurines à peindre

Toujours pour la campagne D&D que je mène, un nouveau lot de figurines, essentiellement des ennemis plus sympa à matérialiser comme ça qu’avec un standee en carton tout pourri ^^

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, réception d’un TRES gros kickstarter d’il y a deux ans, j’ai de quoi faire pendant un moment :

Chaque boite contenant son lot de figurines, c’est juste du délire… Je devais être trop riche à l’époque.

6 « J'aime »

Et c’est le pledge « All in » ça !!

:scream:

1 « J'aime »

Quelques décors, toujours en epic scale :

10 « J'aime »

Trop cool, bravo à vous deux !!

un peu compliqué de trouver l’envie de peindre, entre les annonces de fin du monde et le remake de 1920-1930 dans lequel on baigne en permanence, mais parfois, j’arrive à foutre des couleurs sur mes petits bonhommes en plastoc.
(certaines de mes peintures ont un finish glossy/satiné; tout cela sera joyeusement noyé dans du vernis mat quand j’aurais 2 minutes le weekend)

Donc le warband des chasseurs cornus, en livrée automnale

Pas encore certain de mon choix de couleurs pour lui. Je viens de me rendre compte que ça fait très « uniforme des elfes du père noel » un peu.

Le Prêtre de Taal qui accompagne le warband. Aussi, très coloré. Un peu trop peut être? Mais vu que ce sont des pièces de jeu, pas d’expo, peut etre que j’overthink tout ça? Osef?

Les initiés du prêtres, avec leurs tatouages de cervidés ou de simples motifs.

Les gars bourrés. J’aime bien leur pif.

8 « J'aime »

Ça fait un moment que je n’ai pas beaucoup avancé sur mes projets de minipainting, et les autres commencent à s’agiter parce qu’elles se sentent seules dans ma vitrine.

7 « J'aime »

haha la classe !

Bon, de mon côté, ça fait un bail que j’ai rien publié en termes de production.
Je me lance ce soir.
Ce n’est pas totalement fini, il y a encore quelques détails à faire, mais comme je n’ai pas encore tranché sur ce que j’allais faire (les drapeaux par exemple), je pose ça là quand même.
C’est ma première unité que je termine. C’était peut-être un peu stupide de commencer par une unité qui comporte 20 figurines.
Je pensais finir cette spearhead pour Noël, autant dire que c’est mort. Je ferai peut-être ma première partie pour Pâques =D

Voici donc mes Rats des clans pour la Spearhead Skaven.

Je ne suis pas certain d’avoir vraiment progressé. Par contre j’ai appris plein de choses.
Mise à part la voie du brushido, j’ai bossé avec quelques peintures contrast, et franchement pour le cuir, le bois, etc. je suis vraiment fan. D’ailleurs pour ma prochaine figs, je pense que j’en utiliserai plus vu que je vais suivre le tuto games workshop pour la réaliser.
J’ai fait aussi mes premiers soclages. Je ne suis pas totalement satisfait, mais ça claque bien quand même !
Pour les regrets, j’aurais dû plus taffer la préparation. Par exemple, le tissu jaune c’est cool. Mais en observant de plus près les minis, j’aurai pu remarquer qu’il peut y avoir deux tissus sur certaines figurines, voire du cuir…
Mon traitement des boucliers me laisse aussi un peu sur ma faim, bien que de loin c’est pas mal du tout.

Bon, next step, apprendre la photo pour faire de la scéno un peu plus présentable =D

Et comme j’aime bien toujours avoir un truc en court… voici la prochaine pièce :

Et le tuto que je veux appliquer : https://www.youtube.com/watch?v=B32cpnG7L6s&t=137s

EDIT : OMG, c’est complètement stupide et inutile, mais c’est impressionnant

7 « J'aime »

On poste moins ici, pourtant l’hiver devrait se prêter au hobby !
Perso je n’avais pas touché les pinceaux depuis septembre pour cause de boulot qui me prend même les weekends, heureusement ça touche à sa fin et j’ai pu m’y remettre un tout petit peu, juste quelques couches de base pour l’instant, en constatant que je vais plus vite (ouf, enfin ! Même si le marge de progression est toujours énorme.), et avec les lunettes grossissantes qui apportent un immense confort et m’évitent d’avoir l’oeil qui reste fatigué pendant trois jours.

Donc j’en profite pour poster cette vidéo qui me semble une masterpiece, un visage couche par couche avec les ombrages qui se font naturellement, je trouve que c’est à la fois simple et efficace, élégant quoi.

4 « J'aime »

J’entame mes vacances avec pour objectif d’enfin commencer le rat sur le rat :grinning:

2 « J'aime »

Je vais devoir m’y coller, mon frangin a voulu se faire offrir un buste de Gambit des X-men pour Noël et les seuls abordables que j’ai trouvés sont des impressions 3D. J’en ai commandé un et je vais m’engager à le lui peindre. Je n’ai jamais travaillé à cette échelle, j’espère être à la hauteur.

J’ai pas mal peint ces derniers temps mais je n’ai effectivement pas pris le temps de poster mes draconiens qui sont presque terminés. Je vais m’occuper de ça ces jours-ci.

1 « J'aime »

Ah bah Sergio Calvo, un des grandmasters

Allez, c’est les vacances, donc un petit récap. Ces derniers temps, je ne peins que des figurines pour ma campagne de JdR D&D, à savoir Dragonlance.

On commence avec un série de Draconiens :

Etant donné que c’est de la piétaille, amenée à être occise en boucle, je ne me suis pas trop attardé à les détailler plus que ça. J’ai d’abord fait les écailles en Contrast avec deux brossages, puis le métal et les parties tissu/cuir pour finir.

Elle, c’est le capitaine Lamassue, un PNJ qui va accompagner les héros tout le long de l’aventure, elle a donc le droit à sa petite figurine aussi.

Elle, c’est Kansaldi Yeux-de-braise, un genre de boss intermédiaire. C’est du WiP presque terminé, le côté « yeux de braise », c’est pas encore ça, j’y reviendrai sur la fin.

Maintenant, il faut que je commande un gros dragon et son maître pour la prochaine session.

5 « J'aime »

C’est un socle maison pour Kansaldi?

Chouette série en tout cas !

1 « J'aime »

C’est celui avec lequel il était vendu sur Etsy :stuck_out_tongue:

Va falloir que je peigne beaucoup plus régulièrement et rapidement, Papa Noël m’a ramené une tonne de plastique

7 « J'aime »

Hâte de voir ta version des skavens.
Ici j’ai reçu Morvenn Vall et un bon pour récupérer Farsight.

2 « J'aime »

Faut que je finisse mon Imperial Fist, et socler mon Blood Angel aussi, mais c’est pas mal sûr que je vais faire du Skaven après :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bon après quelques essais, plus ou moins concluant sur de la figurine Zombicide/Hero Quest, je me lance à tester les figurines 40K, merci le barbu :sunglasses:

Je connaissais pas la licence y a un an, et à près avoir lu les fantômes de Gaunt, l’escouade me semblais toute adaptée pour commencer.

Première découverte, le montage c’est nouveau sur de la figurine pour moi et c’est pas forcément évident mais par contre super propre une fois assemblé, on voit les jointures mais rien de trop flagrant.

Seconde découverte, c’est beau, le niveau de détail est top! Je pouvais pas mieux me les figurer mais du coup ça mets d’autant plus la pression pour la peinture.

Bon par contre pas de photos pour l’instant j’en ai que trois d’assemblée sur 6, ça va être long d’aller au bout mais quelle relaxation à faire.

2 « J'aime »

Pile à l’heure pour le character challenge sur podcast Landrider, je viens de finir mon Rat sur rat. Bon, son vrai nom est Griffarque sur Ronge-bête.

Ce que j’ai appris :
La contrast ça peut être cool, surtout pour le bois et le cuir. Pour la malepierre aussi, mais le surlignage doit être amélioré (je vais aller chercher des pinceaux sous le 0 je pense)
N’achetez pas la palette humide army painter, elle n’est pas étanche et donc ça sèche tout de même d’un jour sur l’autre.

C’était bien cool de pouvoir peindre tous les jours… La reprise va être dure jeudi.

7 « J'aime »

J’ai ENFIN ressorti les pinceaux aujourd’hui et avancé un petit peu. « Tranquillement pas vite » comme on dit ici.

8 « J'aime »