J’avance mon dragon, également lentement. Récupéré d’occasion, déjà peint, un peu cassé. Décapé avec du Biostrip. Pas complètement satisfait, mais mon armée avance c’est tout ce qui compte.
De mon côté, petit wip sur une nouvelle couleur que je voulais tester : le orange.
Et en bonus le Tyty de ma fille :
(notez la transition du orange vers le jaune )
Content de voir que tu ais repris les pinceaux RaHaN et belle bête Ichimusai ! C’est pour quel jeu?
Warhammer Battle et Old Word. Il manque le mage qui le chevauche.
pour 2025 j’ai rangé des trucs que j’avais en cours « pour plus tard », j’ai ressorti les Stormcasts, et je fais les dernières touches sur mes terminators avant de les ranger (j’ai meme acheté des rangements chez Feldherr pour tester; c’est pas mal).
Au programme de cette année:
- finir ce que j’ai déjà acheté en proxy Garde Impériale/Human Defense Force (j’ai commencé une unité de meufs musclées, en bas à droite; elles vont être funs)
- un autre wardband mordheim pour un pote (cadeau d’anniversaire mi-mai, I’m on a schedule!; gros projet de conversion aussi celui là, je stresse un peu)
- terminer les Stormcasts entamés
- peut être commencer les Stormcasts pas entamés (j’ai les Blacktalons prêts à être peints, mais je veux finir les Soulsworns avant)
- essayer de ne pas péter un cable à cause du sentiment d’impuissance général face à l’état du monde.
- peut être recommencer mes Keltois du clan des Sessairs (Confrontation, petit ange parti bizarrement <3 )
- peut être commencer la spearhead Darkoath que j’ai préco sur un coup de tête? (les peaux de bêtes et moi, une grande histoire d’amour)
Et une bonne année 2025 à toutes et tous, et plein de jolies couleurs.
Une bien belle liste pour la nouvelle année
Je vais commencer modeste pour les projets de 2025 :
- Commencer et finir le buste de Gambit que j’ai offert à mon frangin pour Noël
- M’attaquer à la pile géante de boites Cthulhu : Death May Die / Fear of the Unknown
- Continuer à alimenter la campagne de JdR de D&D avec de nouvelles figurines (prochaines sessions mi-février, mais le gros dragon que j’ai commandé n’a toujours pas été expédié )
Pour illustrer mon propos :
Sous-couche grise pour démarrer. o
La montagne de crack.
Les 10 premiers investigateurs sous-couchés.
Je suis par contre extrêment ravi de voir qu’il n’y a plus de WarHammer dans mes projets. Ils font de superbes figurines, mais ils ont aussi une politique tarifaire complètement pétée. Je n’exclus pas d’y revenir à l’occasion, mais vu que je ne suis plus trop leurs nouveautés toujours survendus et poussées à l’extrêmité du buzz vide, je ne sais même plus trop ce qu’ils proposent.
pire que les prix GW, les prix sur les sites d’occasions. Les prix sont zinzins…
En tout cas, belle pile de projets !
Si je devais faire une liste de mon côté :
Finir la spearhead Skavens (il me reste 4 figs à faire) pour enfin tester une partie (ouais, c’est le fun fact, j’ai 42ans, je peins des figs, mais je n’ai jamais fait une partie de warhammer, quelque soit la version)
Monter la Killteam Vespide
Et quand je me sentirai prêt : Peindre Morven Vall et Farsight. J’ai aussi un Titus qui traine d’ailleurs.
Entre-temps je suis sur une réflexion pour acheter un aéro
Il y a un souci de lisibilité je trouve entre les parties poilues et les parties de peau à nue. J’ai tenté d’éclaircir avec un glacis de screaming skull, mais je crois que j’ai pas assez dilué.
Je verrai si j’y reviens ou pas.
Il me reste le soclage à faire, mais je le ferai quand j’aurai peint ces deux frères.
D’ailleurs, j’ai bouleté sur un montage…faut que je trouve un autre rat ogre avec l’arme à distance…
C’est marrant j’ai pas ceux là moi dans ma boîte Spearhead de papa Noël…
Tu voudrais que ça se voit plus ou moins? Franchement moi ça me choque pas sur les photos en tout cas
Oui il y a deux spearheads Skavens. La tienne et celle qui était contenue dans la boite de lancement Skaventide. J’ai celle-ci.
Pour le Rat Ogre j’aurai voulu que la différence entre la peau et la fourrure soit plus tranchée. Mais en la revoyant ce matin, je trouve que c’est tout de même correct. Comme j’ai prévu trois ogres de différentes teintes ça devrait faire le taf tout de même.
Allez, première fois que j’ose poster ici. Je me suis mis à la peinture aussi depuis un couple de mois, je suis clairement pas prêt pour les Golden Daemons mais je m’amuse bien en tout ça ! Il reste beaucoup de petits défauts mais le mieux est souvent l’ennemi du bien chez moi, alors je la décrète good enough. Me reste à faire le socle maintenant.
Bienvenue !
C’est un Anjanath?
en tout cas, bien classe
Ouep, un Anjanath du jeu de plateau Monster Hunter effectivement. Bien vu. Le jeu est étonnamment chouette d’ailleurs, je m’attendais à un cash grab et… Finalement c’est un peu le cas vu le prix des boîtes (pluriel), mais au moins le jeu est plaisant et les figurines sont chouettes à peindre ! Prochain sur la li,ste: le Tobi Kadachi.
Le respect des couleurs est
Je savais pas qu’ils avaient sorti un jeu de figs. Je vais y jeter un oeil à l’occase.
Pour ma part j’ai reçu récemment un airbrush et après avoir testé en le connectant à mon compresseur de bricolage, ce n’est pas très pratique (pas de filtre pour l’humidité, gestion de la pression approximative, bruyant…).
Du coup je reluquais vers des solutions pas trop chères mais qui font bien le taf chez amazon. Qu’est-ce que vous pensez du Fengda FD-186 ?
Y a un autre modèle plus mieux (pour +/- le même prix mais si ça vaut super la peine de mettre un peu plus cher je peux) ?
C’est un des modèles les plus classiques chez les propriétaires d’aérographe, apparemment.
Les retours sont globalement très bons côté rapport qualité/prix, mais il semble ne pas durer plus de 2-3 ans quand tu en fait une utilisation régulière (en même temps, la critique venait de professionnels qui le faisait tourner + de 30h/semaine…).
Si j’ai l’occasion de faire ça je pense que je passerai à du matos pro
Ah ben tiens, j’ai le même ! Je n’ai pas encore testé par contre, j’ai besoin de me former d’abord pour être sûr de ne pas faire de bêtise
on veut les photos quand il sera fait ! <3
L’anjanath est magnifique !
Tu demandais dans le topic impression 3d pour sous-coucher du PLA, pas la peine d’acheter une bombe, tu peux utiliser ton aérographe et de la sous-couche liquide genre valejo/prince august.
Total noob ici, j’aurais jamais pensé que du primer se vendait pour aérographe
Merci
Tiens par contre je prends un peu d’avance, est-ce que vous avez un tuto noob friendly pour la fluidité de la peinture dans un aérographe ? J’ai l’impression que je dilue trop par peur de boucher trop rapidement.
Je maîtrise rien sur l’aéro mais en fr, tu peux check ici : https://youtube.com/@jyriodelavida?si=hq-NLKxRwoSK0K5q