Flight Simulator 2020

Au delà des graphismes à tomber, ce que transparait des différents retours et des vidéos qu’on a pu voir jusqu’ici c’est le fait que le travail sur la simu des fluxs d’air et leurs effets sur l’avion rendent celui-ci « vivant ». Fini l’avion qui suit un rail :heart_eyes:

C’est le fait d’externaliser une partie de la génération des décors en s’appuyant sur des données en ligne qui soulage le processeur et permet de mettre de la puissance de calcul sur la méca flu?

Il faut une connexion internet costaud pour y jouer, du coup?

Ou j’ai rien compris? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

et hop, petit cross over

2 « J'aime »

Ca me rappelle le trailer de DCS pour le module F14.
J’ai faillit repasser à la caisse et je me suis demandé si mon investissement temps/argent était justifié.
Le Huey UH/1 m’avais laissé un mauvais souvenir d’investissment de ce genre, malgré que j’ai tout le matos pour y jouer dans de bonnes conditions.

More candies :star_struck: (ce sont des screenshots réalisés par des utilisateurs enrolés pour l’alpha tech, et mis en avant par Asobo, d’ou les watermarks sur les images)

Namibie

Silverstone

4 « J'aime »

Magique :heart_eyes:

1 « J'aime »

Même la vidéo en 4k a des micro-freeze chez moi: j’ose pas imaginer le jeu :stuck_out_tongue:

Putain j’ai cru à un fake au début… O_O

2 « J'aime »

Là le mec parle de sa config pour faire tourner le jeu en ultra et en 4K, sur l’alpha 1.
Ça se présente plutôt pas mal on dirait, c’est des magiciens chez Asobo :heart_eyes: (leur travail sur A Plague’s Tale est ouf déjà)

1 « J'aime »

Si il faut « que » ça pour du 4k, le 1080p sera accessible \o/

J’ai pas joué à un Flight Sim depuis 2004 je pense. Mais les captures d’écrans sont tellement « Wooow… » que ça fait vraiment rêver, mais il faut le temps, le setup et tout :slight_smile:

C’est sur que depuis Flight Simulator 98 je devrais voir du changement :stuck_out_tongue_winking_eye:

Et de nouveaux screens des beta testeurs

2 « J'aime »

Et ca continue, encore et encore


A noter que si comme moi vous aviez déjà uploadé le résultat de votre dxdiag pour tenter de participer à l’alpha, et que vous avez changé votre matos depuis, on peut désormais mettre à jour ce rapport, ce qui n’était pas possible avant.

2 « J'aime »

J’ai reçu ce mail il y a 2/3 jours.

J’attend :smiley:

7 « J'aime »

J’ai ressorti le palonnier, le track ir.
Ca va être long d’attendre octobre :flushed:

Je viens de mater l’épisode sur le sound design. C’est dingue le niveau de détail. Genre modéliser des cigales :astonished: dans un simulateur de vol…
J’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans la version finale parce que là, ils placent le niveau d’attente hyper haut quand même.

2 « J'aime »

Et sur le procédural c’est encore plus fou:

Nouvelle vague d’invitations qui commence

2 « J'aime »

C’est quand même le jour et la nuit entre les screens validés par le dev et ceux que je vois passer sous le manteau de gens qui jouent vraiment sur la bêta.

3 « J'aime »

( That’s What she said)
photoshop serait-il passé par là ?