C’est clair. J’ai l’impression que ça dépends en grande partie de l’altitude, trop bas ça à l’air dégueu, et de la zone survolée. Il y à l’air d’y avoir certaines zones où les donnés fournies par Bing font illusion, et beaucoup d’autres où c’est bien plus approximatif.
Enfin bon, je désespère toujours pas d’avoir un accès pour voir ça de mes yeux propres
Ils ont aussi un truc qui s’adapte a la bande passante parceque c’est des gigos a pomper pour chaque zone, donc la premiere fois si tu voles au dessus d’un truc qui a pas de details cache en local tu vas pleurer niveau quali et si t’as un gros tuyeau et/ou le temps de faire le download t’as un truc beaucoup plus beau.
C’est aussi pour ca que garanti a 100% c’est un modele d’abonnement pour FS2020 ou tu t’abonne pour avoir acces aux 2 Pb de donnees et si ta connection internet est pourrave ou tu voyages pas ou tu veux quand tu veux en super beau, ou t’es ok avec des terrains/resolution plus nazes.
Un des premiers jeux où streamer les images du rendu final est moins lourd que streamer les datas…?
Un bon client pour xcloud alors.
Sauf que comme dit Glop Les datas peuvent se mettre en cache local.
Oui mais comme dit aussi Glop, il y a probablement quelques petabytes de données derrières pour couvrir la Terre entière. Donc si tu veux tout mettre en cache …
Hier j’ai un pote qui me disait « t’imagine si dans GTA 6 ils agrandissent encore la zone et rendent les batiments explorables ? » Bon, ils le feront probablement pas. Mais s’ils le faisaient, ça serait possible uniquement grace à une technique similaire (on peut rêver un peu ).
Le rendu basé sur imagerie ca a vite ses limites selon l’altitude et la qualité des images qui depend de la zone (captain obsvious is here).
Après est ce que la totalité des couches imagerie est dispo pour tous ? Si ca se trouve les devs ont accès à plus de données ou des données specialement retravaillées.
Les joies de la génération automatisée c’est toujours folklo et honnêtement si tu as pas un minimum de data topologiques en entrée ben les algos pourront pas faire de miracle.
Ouais c’est pas mal du tout… Si l’outil est suffisamment ouvert pour que la communauté FS puisse y ajouter ses mods, ça peut devenir grandiose.
Maintenant je suis assez surpris de la taille d’Asobo. J’imagine qu’ils ne sont pas seuls à travailler sur les datas. Parce qu’il y a visiblement beaucoup de travaux manuels sur la partie aéroport…