À prendre avec de grosses pincettes mais ce serait a priori le lineup pour MSFS 2024. Confirmation la semaine prochaine normalement.
Wow,
Il y a du très lourd. Au propre comme au figuré.
Ah tiens ça lâche les vannes
L’info sympa c’est que l’install de base est beaucoup plus petite qu’avant vu qu’il y aura beaucoup plus de chose streamées, ce qui évite d’avoir le monde entier et tous les appareils sur son SSD ![]()
De ce que je constate, on perd le F18 (on gagne le A-10 ok)
Et surtout qu’advient-il des avions achetés dans FS2020?
Config idéale, 64 Go de mémoire, really ?
Le F18 est dans la liste de Canard, non ?
Sinon, 64 Go de RAM en configuration idéale, ils veulent mettre tout le jeu en RAM ? ![]()
Oui le super hornet est dans l’edition standard
Pour les avions achetés pour le 2020 tu les aura sur le 2024 si je comprends bien la FAQ.
Hello,
Suite à une expérience de simulateur très fun aujourd’hui, j’ai une grande envie de faire du flight simulator.
Mais j’ai deux interrogations.
1/ lequel prendre? Je vois que fs 2024 se fait basher, c’est un effet Cyberpunk ou c’est vraiment un mauvais opus et le « 40th anniversaire » vaut plus le coup?
2/ quel stick conseilleriez-vous pour un budget abordable ?
Hello, franchement passé le début catastrophique du aux serveurs sous dimensionnés, je m’éclate sur le 2024 comme jamais je me suis éclaté sur le 2020.
Le mode carrière est fantastique et donne envie d’y revenir encore et encore.
Je ne pourrais pas te conseiller autre chose que le 2024.
Pour le joystick dis nous ton budget ![]()
-
Sauf si tu as une mauvaise connexion, je ne vois aucune raison de prendre FS2020 au lieu de FS2024. Le nouveau mode carrière est vraiment excellent pour casser la routine sur FS24. Personnellement, je suis peut-être chanceux, mais je ne rencontre quasiment aucun problème sur FS24. Et pour des problèmes dont j’entends parler, on est loin de Cyberpunk 2077 donc je n’ai aucun doute qu’Asobo réglera ça vite.
-
Qu’appelles-tu un budget abordable ?
D’ailleurs, en terme de config, c’est exigeant ? Je fais tourner correctement MSFS 2020 (et XPlane 12) sur une 2060. Je me dis que j’allais faire l’impasse sur la 2024 en attendant un nouveau PC mais ça me tente…
Prend un mois de gamepass et tu sera fixé je dirais. Pour l’instant je suis cantonné à la version xbox via le xbox cloud gaming, donc je ne peux pas confirmer personnellement, mais tout ce que je lis tend à confirmer que fs2024 tourne mieux que le 2020 à config égale.
@Mech t’as le trusty old Thrustmaster T16000 à 52e
Mais pour le même prix (53e) grâce au black friday t’as bien mieux chez Winwing
https://eu.winwingsim.com/view/goods-details.html?id=559
En montant un peu plus (95e), t’as la version fighter avec plus de boutons
https://eu.winwingsim.com/view/goods-details.html?id=551
Si tu veux un combo joystick/manette des gaz en abordable t’as le T16000 encore avec le FCS en bundle à 120e
En dehors de ça je vois pas vraiment de throttle à prix abordable, on est sur du 200e mini.
Sauf promo exceptionnelle, genre là tout de suite Virpil a un throttle à 170e (achète @jobdaemon , achète
) (edit: merde c’est un prix hors taxes
)
des HOTAS abordable ça n’existe pas.
Le meilleur entrée de gamme c’est le T16000.
FS2024 clairement.
Le shitshow est presque terminé et ça ne va faire que s’améliorer.
Sauf si tu as des tendances masochiste et que tu souhaites faire du DCS ou du Falcon 4 BMS.
Dépend de ce que tu souhaites voler.
Le T16000 est vraiment bien pour du GA.
Si tu souhaites faire de l’hélico je regarderais pour du VKB gunfighter.
Hello
quelqu’un a pu faire tourner le HP reverb G2 dessus?
Merci
Et les trucs de WINWING ça vaut quoi ?
Ouai c’est pas clair abordable.
Désolé.
Moins 100 c’est cool
Moins de 200 le max.
Je vais regarder les propositions de @canard .
Merci beaucoup
Ça me permettra de ressortir Elite également
J’avais adoré ce concept et l’auteur revient avec un truc encore plus fou, il a carrément fait un jeu de rôle avec des règles ![]()
La description issue du site:
TourSim Aéropostale vous plonge dans le ciel de l’entre deux-guerres aux côtés des pionniers de la Postale. Nouvelle recrue de Latécoère à l’été 1926, vous voilà embarqué pour une aventure qui vous mènera jusqu’aux confins du Sénégal. Enfin… Si vous survivez…
Car la Ligne est une mangeuse d’hommes. 160 lui succomberont. A vous de soigner vos compétences, moral et réputation pour parvenir à inscrire votre nom aux côtés de ceux de Rozès, Guillaumet, St Ex et autre Mermoz.
TourSim Aéropostale est un véritable jeu de rôle qui prend vie dans votre simulateur, sur PC ou Xbox, et dans la réalité.
Avant chaque étape, lancez les dés pour connaître votre destination, votre heure de départ et la météo qui accompagnera votre vol. Utilisez le système d’événements aléatoires proposé dans la documentation ou paramétrez un générateur de pannes aléatoires (ex : randfailures) et lancez-vous jusqu’à la prochaine aéroplace.
Une panne en vol ? atterrissez d’urgence et réparez. Un crash ? Evaluez les dégâts matériels et humains. Une bande Maure vous assaille en territoire insoumis ? Tirez vos dés pour connaître l’issue du combat.
Car finalement n’est-ce pas là le destin d’un pilote de la Postale ? Jouer sa vie aux dés…
TourSim Aéropostale contient :
- Le Livret de règles et les supports vous permettant de développer les compétences de votre héros (mécanique, météorologie, cartographie, survie, panache et diplomatie).
- Le livre dont vous êtes le héros regroupant toutes les étapes possibles de l’aventure.
- Le porte cartes contenant 46 plans de vols et 84 cartes d’époque (première moitié du XXe s.)
- 371 pages richement illustrées
- Un système de jeu offrant une rejouabilité quasi-infinie
- 20 modèles météos, du brouillard des contreforts pyrénéens à la tempête de sable du Sahara
Soyez un pionnier ! Lancez-vous dans le premier jeu de rôle dédié à la Grande Epopée de l’Aéropostale en jeu vidéo. Pour apprécier pleinement l’aventure nous vous recommandons le légendaire Bréguet XIV disponible sur le site restauravia.fr et les aéroplaces produits par RedWing. Sinon, un coucou des années 20-30 pouvant pousser à 90 noeuds fera parfaitement l’affaire.
Le système de jeu de TourSim Aéropostale est compatible avec tous les simulateurs de vol. Les joueurs X-Plane et P3D auront simplement à utiliser des modèles météos propres à leurs jeux en respectant l’échelle de difficulté fournie dans la documentation.