FTL : Faster Than Light

Le jeu fait partie des nominés de l’IndieCade 2012 ! (et les autres jeux n’ont pas l’air mauvais non plus)

Bon je suis arrivé jusqu’au boss l’autre jour, avec le vaisseau engi. (ouais le combo laser+ion cannon+drone = :heart:)
J’ai un peu mal optimisé mon repair sur la dernière map, donc j’ai spawn sur lui avec 50% hull, mais bon je me suis dit je vais apprendre.
Ben j’ai appris putain, cette dérouillée.

Donc voilà, vous visez quoi en premier ? Parce qu’avec 4 pts de shield en face j’ai pas grand chose qui passait, et quand ça passait, je visais le shield avec le Ion mais ça suffisait pas, j’avais surtout envie de « ionner » ses armes pour qu’il arrête de tout cramer chez moi, mais pas moyen avec son foutu shield, et il y a 4 armes séparées…

Je pensais avoir plutôt bien géré ma partie : crew de 7 membres dont 2 engi, 1 rockman, 1 zoltan et 2 mantis, shield à fond, cloak au cas où je peux plus encaisser les dommages pdt un repair, Defense Drone I, Antiship drone II, Ion II, Burst Laser I, 1 teleporter upgradé à fond + Healing Bomb (pour les 2 mantis)
ben non, je me suis fait éclater.

Halp

Shield ou pas, tu peux TP sur lui, je te conseille d’envoyer des mantis nettoyer les armes (ça aide, surtout levellé à fond, tu peux en attaquer 2 tranquille en même temps).

Les deux armes à viser (pour la première rencontre) son bien évidemment les missiles, c’est ce qui fait le plus de dégâts. Les deux autres canons font moins de dégâts car le beam ne passe pas au travers du shield et que l’autre n’a pas une cadence suffisante pour détruire ton shield.

Donc, tu désactives le shield, tu l’endommages et en même temps tu te fais les armes :wink:

Pour la deuxième rencontre, c’est un peu plus pénible, il a un drone de défense Mk II et fais du boarding en même temps :x

Oook, je teste ça asap. Enfin quand j’arriverai devant lui sans lose comme un chacal :wink:

FUUUUUUUU-

Ouais, la deuxième rencontre est la pire (ou en tout cas celle qui me fait le plus mal à chaque fois :x)

La troisième est une promenade de santé à côté :smiley:

(demain, je continue le tuto :3 )

Me suis fait pulvériser à la 2ème rencontre. Pas rejoué depuis.
Qui a dit ragequit?

:'D

Je kiffe ce jeu :slight_smile: Je sens que je vais passer de longues heures dessus. Et avec la sortie de Carrier Command demain, ça va être la folie (w00t)

question : « systemless rooms », ça concerne quelles salles, à votre avis ? (pour moi, elles le sont toutes puisqu’on est dans un vaisseau)

edit : réponse à moi-même : c’est probablement les salles où il n’y a pas d’équipement ^^’

Tu as mis le doigt dessus :slight_smile:

10 jours sans lunettes 10 putain de jour que j’attends pour me lancer a fond.
Ils m’ont dit ouais venez les chercher mercredi.
Je me prevois une soirée tranquille pour y jouer.
Magasin fermé exceptionnellement.
Put******

FUCK. YEAH.

J’ai réussi tain, ça s’est joué à rien, gross stress en phase 3. :slight_smile:

Sur un Kestrel
2Blast Laser II
1
Hermes
1Defense Drone II
1
Hull Repair Drone

Han le beau build :o

C’est beau l’espace. Surtout quand on n’a plus de carburant. Par chance, j’ai pu lancer un appel de détresse. Et après deux tours de jeu, un vaisseau est venu à mon secours. Ou plutôt m’attaquer. Par chance je les ai détruit de justesse et récupérer 3 quantité de fuel :teehee:

Exploser le boss en 30 secondes sur chaque phase :

The Osprey
2*Burst Laser III (5 coups/tir :o)
1 Defense Drone II
Artillery Beam full upgrade

wtf dps

Woah, tu as réussi à choper deux burst III? Ce bol :o

damned je clamse tjs avant la fin
soit j’arrive a la fin pas assez stuffé et bim

soit je tombe sur des trucs a la cons (concours de qui a la plus grosse contre un vaisseau “rock” juste a coté d’un soleil)

J’ai eu une quete pacifique quelqu’un l’a deja eu et sait ce qu’elle donne ?

Je ne la trouve pas …
En gros on me file un message pacifiste a transmettre (pour ne pas tout spoiler).
Et je ne la retrouve pas dans le wiki de tete.

Bon et ils attendent quoi pour là sortir sur smartphone leur drogue là ???

Parce qu’il me semble que le concept s’y prête à merveille.