Pas sur non. C’est quand meme assez precis et ca necessite clic droit et cie. Perso, je vois diffficilement comment ca serait possible tellement ya de micro management des fois.
Même si j’adore ce jeu il y a quand même beaucoup trop de hasard à mon goût. D’une partie à l’autre on peut se retrouver avec que des évènements qui rapportent beaucoup ou que des pièges qui ne rapportent rien. C’est le jeu, hein, je trouve ça frustrant parfois.
Sinon mon meilleur build pour l’instant, juste avant la 3ème rencontre avec le flag ship :
[sharedmedia=gallery:images:3128]
J’avais deux autres Mantis à fond dans la baston mais ils se sont fait tués pendant la deuxième rencontre.
PS : j’allais oublier, avec le weapon pre-igniter trouvé dans un vaisseau capturé, c’est abusé avec 3 lasers
Tout pareil. Ce serait top, mais sur un écran de smartphone, no way. Sur iPad peut-être…
Le clic droit c’est rien d’autres qu’un appuie long. Et les bons smartphones ont maintenant une résolution plus élevée que là majorité des ordi de bureau.
Pour un jeu tout en pixel qui doit pas dépasser le 600x800, ça me parait pourtant très faisable.
Putain mais ce jeu c’est juste un générateur de ragequit avec une interface graphique en fait
Ouais, j’aime beaucoup le “Save and quit” qui permet de faire le fearor.
[quote=“Nashan, post:64, topic: 54469”]
Le clic droit c’est rien d’autres qu’un appuie long. Et les bons smartphones ont maintenant une résolution plus élevée que là majorité des ordi de bureau.
Pour un jeu tout en pixel qui doit pas dépasser le 600x800, ça me parait pourtant très faisable.
[/quote]
Le probleme c’est pas la resolution. Ca n’est plus un probleme depuis longtemps ca, et c’est jamais ce qui a été evoqué.
Le souci, c’est la finesse du touch, pour ouvrir/fermer les portes par exemple, ou pour selectionner les persos (meme si pour ce cas precis, ya la barre a gauche), avec des gros doigts que t’as sur l’ecran que tu vois pas en dessous, spa le top en ergonomie.
Le souci ca va aussi etre la rapidité de clic. Pas moyen d’attendre 1s d’appui long mes couilles pour desactiver une armes dans les combat critiques.
Les raccourcis rapides 1-8 pour les armes et drones pour aller ensuite rapidement alterner le focus sur les shields/weapons des enemis, ca va manquer.
Apres, en faire une adaptation est surement possible, mais bon, ca sera une adaptation d’un jeu avec une interface donné sur un systeme d’inputs different, et ca, ca marche pas et c’est un peu contre productif.
Tout à fait d’accord avec Ana-l, avec mes couilles en moins.
Ça me parait gérable sur iPad quand même, avec un bouton Pause en plus. La pause je m’en sers déjà pas mal en début de fight pour check les modules en face, quelles armes contre moi, quoi viser en premier, etc.
Pour le clic droit, on peut imaginer une paire de boutons +/- pour les systèmes et juste un tap pour le déplacement.
Bon quelqu’un s’y met et me paye un iPad ? thanks.
devient deputé, a l’assemblée ils en ont filé 1 a chacun(e)
une couille ?
Connaissant tes compétences je vais finir par penser que tu fais exprès de ne pas imaginer de solution à ces problèmes simples. Un panneau de controle des portes ou simplement moins de portes ou encore un système de zoom couplé à un déplacement de la vue peuvent facilement regler ce genre de détails.
[quote=« AnA-l, post:66, topic: 54469 »]Le souci ca va aussi etre la rapidité de clic. Pas moyen d’attendre 1s d’appui long mes couilles pour desactiver une armes dans les combat critiques.
Les raccourcis rapides 1-8 pour les armes et drones pour aller ensuite rapidement alterner le focus sur les shields/weapons des enemis, ca va manquer.[/quote]
Ben bizarrement, j’ai JAMAIS eu besoin de cliquer rapidement dans ce jeu. J’use et abuse de la fonction de pause à la manière d’un baldur’s gate pour gerer et micro manager mon vaisseau et mon combat comme je le souhaite et tout se déroule de façon calme et souvent en browsant ou chattant sur irc en meme temps.
Je suis surpris que tu me parle de rapidité de clic comme s’il s’agissait d’un jeu d’action ou un RTS.
Ou pas, donc.
Bah si, justement, mon souci, c’est que c’est effectivement mon taff d’imaginer des solutions. Ce qui ne veut pas dire que ca en soit de bonnes ou que le probleme soit pas stupide a la base.
En l’occurence, la, il s’agirait clairement d’un portage, pour un systeme d’input adapté et dont le jeu est contruit autour, sur un autre systeme d’input moins adapté, dont le jeu n’est pas construit autour.
Ya quand meme moyen de faire des millions de jeux au gameplay plus adapté a un systeme d’input donné, mais non, faudrait porter ca, probablement en adaptant des fonctionnalités et en denaturant/modifiant au passage le gameplay et probablement une partie de l’essence du jeu. Pourquoi ?
Sinon, perso, je fais jamais pause, je joues en temps reel, et je vois ca aussi dynamique qu’un RTS. Ce qui est marrant parce que j’ai failli faire une comparaison a starcraft dans mon post precedent. Comme quoi.
Jouer sans la pause ? Mais ça va pas… Enfin si tu veux du challenge tu peux aussi jouer à Quake 3 sans sauter à ce stade là
Et je dois dire que la première chose qui m’est venu à l’esprit après ma première partie c’était aussi une version iPad. Franchement il n’y a rien d’insurmontable au niveau interface pour en faire une adaptation au tactile. Nashan a très bien résumé la chose.
HL² sans l’hydroglisseur, ca compte ?
Sinon je viens de battre le boss pour la première fois (en easy ) avec une conf Engi (torus) et 3x Ion Blast et 2 Anti-ship drone et un Hull repair en soutien. J’avais boosté le shield à fond et beaucoup de personnel à bord.
Tin, GG, je galere moi
Clair, entre le facteur chance et la configuration pas toujours évidente à avoir pour la fin, je me fais toujours ramasser (quand j’arrive au bout…). Il y a eu une partie où j’ai cru que c’était bon, ça s’est joué à un cheveu, mais non.
Je viens de débloquer un troisième vaisseau cela dit, ça va me faire de quoi essayer d’autres configs.
Pareil.
Deja ruez vous sur l’option qui permet d’avoir plus de crap des que possible sur le long terme cela fait la difference.
Ensuite la j’essaie plusieurs versions de techniques d’abordage.
Entre les drones d’abordages des mantis et des bombes incendiaires pour faire le menage.
Aborder est plus rentable mais plus dur aussi.
Surtout que les items que tu as sont du au hasard
Meme si il y a des builds optimuns il faut de la chance pour les avoir.
Bref je galere aussi en easy.
Ha et si vous avez une upgrade en vue achetez d’abord l’energie avant le boost du vaisseau.
L’energie peut servir a autre chose alors que le boost du vaisseau sans energie a quedalle.
Ah oui mes seuls augment etaient 2x le +10% scrap et a là fin je savais plus quoi faire de mon argent.
Les ion blast neutralisaient les armes ennemis et les drones détruisaient tout.
Le Shield niveau 8 encaissait le résidu. Et le Hull repair me permettait de me remettre full santé entre 2 combats.
Ca se stack l’augmentation pour plus de scrap ?
Ou tu as pris augmentation de scrap et de drone ?
Parce que certaines augmentation ne se tacke pas.
Dans les lecons douloureuses :
Aborder un drone est une mauvaise idée il n’y a pas d’oxygene dedans.
Et Aborder dans un champs d’asteroid est comme dire , faut etre joueur.
Par contre les drones d’abordage c’est dur a placer faut reduire les shields mais c’est total bonheur.
Une combo bombe incendiaire et drone d’abordage doit le faire.