FTL : Faster Than Light

Pour l’abordage, 2 mantis téléportés dans une pièce à 2 cases = presque-auto-win. Tu peux buter 3 crew avec ça.
(enfin sauf sur les vaisseaux Mantis, oublie l’abordage)

Au pire s’ils ont pas fini et qu’il reste des gens tu les ramènes une fois pour un coup de medbay et tu les renvoies, si dans cette config t’as pas oublié de booster ta défense (shield et/ou defense drone), ils peuvent juste rien faire en face.
Upgrade 2 du teleporter obligatoire si tu veux pas avoir de mauvaise surprise de cooldown.

Le teleport est presque indispensable pour le boss (si t’as pas du gros gros DPS pour le niquer vite), tu peux facilement lui flinguer une arme à chaque phase (viser le missile en premier), les salles des armes étant isolées du reste c’est super easy, vu qu’il y a qu’un seul mec dedans.

Je me sers pas des bomb ou drone d’abordage, je trouve que c’est pas rentable pour ce que ça coute en énergie, c’est bien plus rapide avec 2 power dans le teleport et une paire de Mantis. (sans compter que ça pompe des missiles ou des drone parts)

Protip : jouez avec la pause.
Rien que pour avoir un bon crew management pour le repair/fire/abordage. Pause, order, pause, order.
Identifiez les armes contre vous. Si je vois un missile en face, je vise les weapons pour le désactiver au plus vite. (sauf si j’ai un defense drone), si y a 3 armes dont genre un Burst Laser et que j’ai 3 points de shield, pareil, je sais que ça va passer mes défenses, faut réduire le dps en face.
Si je vois qu’ils passeront pas mon shield, à l’abordage.
Si je suis en mauvaise situation (genre champ d’astéroides sans defense drone avec un vaisseau qui tire 3 coups + 1 missile) je vise leur shield à fond pour maximiser le dps pour que ça crève vite, si j’essaye de désactiver leur armes ça passera pas, trop d’incoming. (et en plus avec leur shield off ils se prennent les astéroides dans la gueule)

C’est du tactique, c’est pas du RTS. :slight_smile:

Clairement les mantis faut pas les aborder.
Apres tu as aussi les rock qui sont bien chiants.

Mais pour l’abordage par exemple avec la salle de medecine j’ai du mal.
Quand ils commencent a se planquer dans la salle de medecine tu fais comment ?

Perso pour ca que j’utilise la bombe incendiaire.

Et je joue avec la pause et ca devient tres souvent benny hill mes abordages vu que je les fais courir partout quand ils n’ont plus de vie.

Mais je retiens l’idée de rajouter un point en teleport. Merci

Pour l’abordage, les vaisseaux ont rarement à la fois drone de défense et une infirmerie, du coup je commence par neutraliser cette salle avant d’envoyer mes mantis.
S’il y a un drone de défense en plus de l’infirmerie, ça dépend du ratio entre le niveau de shield en face et le nombre de tirs que tu as avec tes piou-piou-piou. Mais c’est bien galère.

Toujours péter la Medbay avant un apontage :smiley:

bah justement ca fait beaucoup a gérer.
Tu as le shield a peter.
Les armes a peter
et la medbay a peter.

Sans compter aussi le moteur ou le poste de pilotage pour pas qu’il se barre.
Ca m’est deja arrive qu’un mec se barre avec des membres a moi dans le vaisseau.

J’avais lu dans le wiki que les +10% se stackait et je le confirme par expérience. Par contre je n’ai pas reussi à voir si ça faisait +20% ou +21% (10% x 10% )

Tout dépend des choix que tu veux faire :smiley:

Tu veux blesser que les humains en abordant: OSEF du shield, tu tp dedans après avoir explosé leur Medbay. Tu tues les passagers et en profitant pour péter leurs armes/bots.

Tu veux passer à l’asault: Missile dans le shield (un ou deux) et tu fais le reste au laser en prenant soin de désactiver de temps en temps le bouclier :smiley:

(Et puis, vaut mieux pas faire les deux en même temps, il y a du friendly fire… J’ai déjà perdu un équipage comme ça :cry: )

Bah peter le shield est obligatoire non ?
Pour peter la med bay sauf a y aller au missile pur bof :confused:
Pour ca que j’ai dit que j’aimais bien le missile incendiaire.

Sachant que l’un des interets / difficulté du jeu est que tu fais ton build avec ce que tu trouves.

Ha oui, je partais du principe que il faut au moins un lanceur pour casser rapidement (le plus efficace que ça soit pour le shield ou pour la medbay).

Faut pas non plus oublier que le choix du vaisseau va aussi choisir ta façon d’aborder le jeu. Tu ne fonces pas sur du TP et des armes classiques avec l’Engi, tu ne prends pas des bots avec celui de la federation,…

Même si je suis complètement d’accord que le facteur chance est ultra-important, le choix du vaisseau va définir ta façon (privilégiée) d’attaquer chaque problème.

Pour l’instant j’ai que les vaisseaux de base
et un rock le premier :confused:

So vous prenez quoi pour l’abordage vous ?
Le engi drone est bon non ?

Le mantis (surtout le deuxième « layout »), déjà tu as 2 mantis pour commencer et la station de TP et en plus, sur le deuxième build, tu as une salle TP de 4 cases :smiley:

Yep, mais honnêtement, en Easy tu peux foutre un TP sur n’importe quel ship, pourvu que tu upgrades en conséquence.
C’est sûr que c’est mieux de se servir du vaisseau suivant son design, mais rien n’est impossible.
La première fois que je suis arrivé au boss j’avais un Engi avec un TP et 2 mantis, je m’en suis pas mal servi, ça marchait très bien avec le Ion Cannon en autofire sur les armes, plus un defense drone.

Bon je me suis encore pris une rouste >.>
Je laisse tomber j’ai trop de boulot.
Mais tres bon jeu trop addictif pour moi en ce moment.
Manier les bombes incendiaires et l’abordage en meme temps c’est puissant mais dur a gérer.

Encore fini le jeu, mais avec une conf totalement différente cette fois-ci: The Osprey orienté “full-dps” avec 2x burst laser II et un halberd beam (et un Hermes sur le 4eme slot que j’utilise quand j’arrive pas à casser le shield puisque le beam ne traverse pas le shield). Aucun drone (en fait j’aurai du prendre un hull repair pour me restaurer entre 2 combats avec le boss mais j’en ai pas trouvé). Et pour courronner le tout le pre-ignite fire qui me permet de prendre l’ascendant immédiatement dans les combat et le truc qui accelère la regen du shield de 15%

En misant tout sur la puissance de feu (avec en plus le Artillery beam du Osprey) j’arrivait à tuer des vaisseau dès le début du combat sans meme leur laisser un tir grace au pre-ignite fire (y’a un achievement la dessus d’ailleurs). Et le Herald beam s’occuppait de désactiver une grande quantité de systèmes adverse (important pour le combat final nottament.

Je n’ai toujours pas essayé l’abordage. Le prochain vaisseau sera surement orienté la dessus.

A l’instar de celle de Eve Online, la musique est tout de même bien envoûtante :slight_smile:

Enjoy : http://benprunty.bandcamp.com/album/ftl

Hier, j’ai fini en faisant du full abordage.

Je n’ai pas eu de bol sur le tirage et je me suis retrouvé devant le boss avec juste un Burst II et un lance-missile sans missile, je n’arrivais donc pas à atteindre sa coque avec ça.

Heureusement, j’avais un hommme-cristal avec moi et je me suis amusé à butter l’équipage du boss, un par un, grâce au « lockdown » (le pouvoir des hommes cristaux qui permet de vérouiller une pièce).

Ce fut très long mais j’ai réussi :slight_smile:

Bon je suis faible mais je m’y suis remis.
Par contre j’ai ragé parce que je ne comprends pas les regles de fin …
Ma base a été attaqué au debut j’y suis allé j’ai tolé le vaisseau.
Mais j’ai quand meme eu le rond rouge avec les deux point d’exclmation.
Ensuite j’ai poursuivit le chip je l’ai tolé une fois avec un tres bon build puis je l’ai poursuivit et avant qu’il n’arrive a la base j’ai eu un message comme quoi j’avais perdu.

Quid ?

Tu as huit tours pour le butter il me semble (plus très sûr) et ce, peu importe où il se trouve.

Finit deux fois de suite la. en easy.

Alors deja hull repair dans la soute pour reparer entre les combats du boss.

Ensuite je vire les extensions, au debut drone farming et scrap farming. Puis vitesse de rechargement rapide des l’etape 6 ou 7 (j’en ai pris trois pour mon dernier succes).
Et ha oui les deux fois ou j’ai gagné j’ai mis un point dans les portes. Bien utile quand meme.
Edit on poste nos epenis ?

FTL c’est comme la drague des rencontres avec de l’aléatoires que tu essayes de pondérer en étant a peu pret et avec une prise de risque calculée. Et tu es pas sur d’arriver jusqu’au bout aussi.

Bonjour.

Enfin, j’ai pu avoir la chance d’espérer voir la fin du jeu : la partie se passait très bien, j’ai eu de la chance sur les loots, sur les membres d’équipage ( varié, de quoi faire face à toutes les situations ), du scrap à ne plus savoir qu’en faire … ( ASPHYXIE, ASPHYXIE \o/ )

Et subitement, lors d’un fight, mon oxygène baisse, jusqu’à arriver à 0%.
J’ai beau vérifier le système ( j’avais laissé quelqu’un dedans, au cas où ); il fonctionne parfaitement ( donc il y a régénération d’oxygène ) ; les portes sont toutes fermées ( p’tet que j’en avais mal fermé une après avoir tué des envahisseurs, une possibilité, mais en l’occurrence, non. ), et il n’y a pas de brèche dans le vaisseau. ( C’est une maison honorable, messieurs, nous tenons bien les lieux. )

Du coup, je n’ai rien pu faire, si ce n’est voir le jeu massacrer arbitrairement mon équipage. :frowning:

Ou alors, y’a-t-il une feature ( de merde. ) que j’ai pas compris ?

( Là sur le coup, j’ai hésité à lancer mon pc par la fenêtre. Difficulté aléatoire je veux bien, mais là, ca me donne plus l’impression de m’être fait effacer ma sauvegarde que d’avoir eu affaire à de la difficulté… )