De pro-nucleaire il y a 10 ans , qui en a parfois fait son gagne pain, je passe gentiment à Anti nucleaire . Car on se paluche sur les énergies renouvelables , on se tape dessus avec les pour ou contre de certaines autres technos . Mais perso je persiste à penser comme un bon vieux paysan doté du fameux mais peu reluisant BSP ( Bon Sens Paysan) : C’est pas comment faire les bornes à moins cher qu’il faut faire , il faut faire moins de bornes surtout ! .
Et il faut augmenter le prix de l’énergie , partout pour tous. Et surtout faire de l’urbanisme une priorité . Stoppez net les compétitions entre villes : exemple Paris déjà inhumaine qui va l’être encore plus car il faut concurrencer Londres . Nawak . La répartition géographique où on travaille à paris et on part en vacances en province . du coup paris gonfle au point d’éclater la province se ratatine dans une sclérose anti-économique . Et les bornes pour aller au taf car vivre à proximité est un luxe . une desindustrialisation qui à vidé le peu d’actif en province . Bref L’economie de l’energie passe par une rationalisation de la gestion du territoire . C’est pour moi la priorité . et pas comment faire pour depenser 1l de moins aux 100 ou avoir une maison BBC .