Full Metal Alchemist

OUAOUUU j’avais pas remarqué , comment t’es trop fort.

nan, mais sans rire, c’est pas le fait de l’amplificateur, c’est le fait qu’il puisse y avoir une pierre philosophale incomplete dedans.
tss tss tss, faut suivre ce que je dis …

Dans mon souvenir, la montre de Ed n’etait pas encore amplifiée. Je crois me souvenir qu’ils (les 2 freres) avaient un doute et l’avait levé lors d’un episode (euh lequel je sais plus). Finalement la montre va bien etre amplifié…

Sinon le 39 reprend bien la trame principale apres ces 3-4 episodes rafraichissant. Je crois qu’on va retombée dans le gore, je sais pas pourquoi mais ca m’a l’air trop gentil en ce moment…

Euh, dès le départ, la montre est un amplificateur.
Déjà dans le premier épisode, le prêtre lui prend en lui parlant de l’amplification.
Donc, c’est un fait, elle amplifie. Par contre, je vois pas où est ton doute…

[quote]Euh, dès le départ, la montre est un amplificateur.
Déjà dans le premier épisode, le prêtre lui prend en lui parlant de l’amplification.
Donc, c’est un fait, elle amplifie. Par contre, je vois pas où est ton doute…[/quote]Le doute m’habite pourtant

Faut que je revois les premiers episodes si j’ai bien compris

Euh…

Ils peuvent en mettre plus ou moins dans la montre, en fonction des besoins, de la pierre philosophale non (genre la remplir a ras bords en cas de guerre) ?

Je suppose qu’elle s’use quand on s’en sert, donc faut la recharger, non ?

Le frere de scars n’avait pas besoin de  montre lui, il absorbait la pierre philosophale, c’est valable pour le bras greffé evidement.

Petite remarque au passage : on sait que la pierre qu’ils fabriquent et utilisent est imparfaite, je pense que la pierre parfaite est inusable et infiniment plus puissante que l’ersatz.

Ce message a été édité par lije le 22/07/2004

[quote]OUAOUUU j’avais pas remarqué , comment t’es trop fort.

nan, mais sans rire, c’est pas le fait de l’amplificateur, c’est le fait qu’il puisse y avoir une pierre philosophale incomplete dedans.
tss tss tss, faut suivre ce que je dis …[/quote]euhhhh avoue que c’etait ambigue ta facon de formuler la chose. (puis pas la peine d’etre agressif ^^)

tu entends quoi par “pierre philosophale incomplete”? Les pierres faite a partir de l’eau rouge?

Perso je crois que la pierre philosophale n’est pas une “pierre”. Mais l’humain qui fait le rituel devient cette “pierre” (Le peu que l’on voit sur ce qu’a fait le frere de scar le laisse penser (pas vu le 40 encore) ainsi que le bras de scar)

[quote]lije a dit:

Ils peuvent en mettre plus ou moins dans la montre, en fonction des besoins, de la pierre philosophale non (genre la remplir a ras bords en cas de guerre) ? Je suppose qu’elle s’use quand on s’en sert, donc faut la recharger, non ? Le frere de scars n’avait pas besoin de montre lui, il absorbait la pierre philosophale, c’est valable pour le bras greffé evidement.[/quote]Il n’y a plus beaucoup de balises ces temps-ci. On s’en passera vu que je spoile pas.

Je n’ai pas le souvenir d’avoir entendu dire qu’il y avait de la pierre philosophale dans la montre. Je pense que çà se saurait. Lors de la guerre d’Ishbal, les alchimistes avaient leur montre, mais ils avaient utilisé les pierres incomplètes de Marco pour aller plus vite, et ils ne les avaient pas mises dans leurs montres.
Mon avis: les montres ne font rien du tout (à vérifier quand même), mais çà risque de changer à l’avenir puisque Tucker va surement les bricoler à sa manière.

Par contre, phénomène toujours inexpliqué, le bras de Scar absorbe la pierre incomplète de Marco vers l’épisode 17 je crois. Pourquoi?

Sinon, à la demande de Barberouss, petit récapitulatif sur les homoncules:
Lust: grande brune (ancienne belle-soeur de Scar donc)
Gluttony: le petit gros qui bouffe tout, il est toujors avec Lust
Envy: celui qui peut prendre la forme de n’importe qui
Sloth: la secrétaire (ancienne mère des 2 frères)
Wrath: le ptit nouveau avec le bras et la jambe de Ed (ancien fils de la sensei)
Greed: on s’en fout, il est mort…
Pride: je spoile pas, mais je pense savoir qui c’est. A vérifier dans l’épisode suivant.

[quote]azacreel2 a dit:

Perso je crois que la pierre philosophale n’est pas une “pierre”. Mais l’humain qui fait le rituel devient cette “pierre” (Le peu que l’on voit sur ce qu’a fait le frere de scar le laisse penser (pas vu le 40 encore) ainsi que le bras de scar)[/quote]Pas conne ta théorie. Si c’est le cas, çà risque de rebuter nos 2 frangins. Par contre, pourquoi Scar chercherait-il à en créer une nouvelle? Son bras ne sui suffierait plus?
Ce message a été édité par McRemic le 22/07/2004

JE M ENERVE PAS , J EXPLIQUE
ROUGNGEUGNEU
voila, après cette magnifique débauche de caps lock, je m’explique.
La pierre incomplète est cette “pierre” faite a partir d’eau rouge.
Apparement puissante puisque les militaire l’utilise pour tout et n’importe quoi.
Création de chimères, transmutation bizzares etc …

Maintenant, si le créateur de la “pierre philosophale”, la seule , la vraie l’unique (je vend pas cher), devenais la pierre, ils pourrai théoriquement recussiter les gens.
Or , le frère de scars a foiré son coups, puisque LUST (enfin la nana a gros seins) existe.
Donc il a foiré, donc il est mauvais.

Ensuite, ED “absorbe” la pierre incomplete autant que scar. Peut etre que cette pierre comble “un manque”.
Scars, il lui manque son bras, et ED son bras et sa jambe.
Au meme titre que les homonculus qui “retrouvent” la mémoire, on pourrait penser que cette pierre remémore le passage de la porte , ou même rend “mechant”. Ce qui pourrai expliquer en partie le massacre d’ishbaal avec les alchimistes doppé au gros rouge.

M’enfin, je m’envase un peu là.

Au fait, allez faire un tour ici (flemme de faire le lien en html, ca va encore merder) : http://www.bones.co.jp/cgi-bin/hagaren_yota/view.cgi

Y’a plein de petits travaux préliminaires, dessins et autres sur FMA, c’est assez marrant.
regardez la tomate ^^

[quote]Ensuite, ED “absorbe” la pierre incomplete autant que scar. Peut etre que cette pierre comble “un manque”. Scars, il lui manque son bras, et ED son bras et sa jambe.[/quote]Enfin c’est le bras du frère à Scars qui absorbe la pierre…Donc on peut supposer qu’il s’agit de gens ayant un rapport plus intime avec l’achémie (du genre après avoir regardé la porte).

pffff et maintenant il crie

comme tu le dis, si il etait devenu la pierre il pourrait theoriquement ressuciter.
Mais que sais ton reellement de la pierre philosophale et de son pouvoir? peut-elle vraiment ressuciter les gens?
je ne le pense pas, sinon c’est animé se terminerait “trop bien”, et vu comment c’est partie… d’ailleur les 2 freres recherche la pierre pour recupérer leur corps, si ils pensaient que la pierre a reellement le pouvoir de ressuciter les gens, pourquoi s’arreteraient-il la?

Parceque la pierre coute enormément de vies humaines.
On l’apprend juste avant l’histoire du laboratoirne N°5.
C’est ce qui fait reculer les deux frangins, mais surtout ce qui va les pousser à empecher scars de faire ce qu’il est en train de faire avec son gros cailloux , à Lior …

je vois pas trop le rapport, bien avant de savoir que la pierre coutait enormément de vies ils veulent seulement recuperer leurs corps avec la pierre. Une fois qu’ils apprennent le cout de la pierre, ils decident de trouver un autre moyen. (ils me semble, faudrait que je me rematte quelques episodes pour etre sur)

je repondais , au pourquoi ils s’en arreteraient là.
La pierre coute trop cher. Ils cherchent juste un AUTRE moyen de la fabriquer et ainsi recuperer leurs corps (enfin bon …)
Normalement c’est dans l’épisode 23-25,le laboratoire n°5 et tout et tout.
L’apparition de tucker et du boucher dans une armure.

Episode 41 et 42 vus en raw (oui je sais c’est mal) et…

Avis a chaud, j’attend que d’autres les ai vus (et moi en version sub) pour donner un avis détaillé. Mais je peux deja dire que ces épisodes vont faire couler beaucoup d’encre…

Spoiler

Raaaaahhh !!!

Que dire d’autre ?

Que c’est peut etre les 2 meilleurs episodes à ce jour ?
Que cette serie a encore réussi a me surprendre en faisant prendre a son histoire un tournant inatendu ?
Qu’encore une fois j’ai pu me dire “Eh mais c’est horrible ils vont quand meme pas fai… ah si, c’est fait” ?
Ou alors que je suis deja en  train d’attendre fievreusement le prochain…

Sinon j’espere que Al il court super vite parce que là avec ce qu’il transporte…

/Spoiler

Au fait, il y a bien une pierre philosophale incomplete dans les montres. On en a la preuve dans les 41-42.

41 vu, 42 en instance de…
Waouw je suis (encore) sur le cul.
Cette série n’arretera donc jamais de me surprendre !

A voir de toute urgence

Oui clairement biens les 41 et 42 !!

je sais pas pour vous mais moi je trouve que les episodes 41 et 42 font penser a des episodes de fin de série qui se termine en apothéose alors je vous dis pas ce qu’y vont nous mettre dans les dents lors des derniers episodes…

Je viens de les regarder et j’ai encore du mal à m’en remettre, là ils ont vraiment mis la pression…

Maintenant on commence a voir une fin se profiler,
mini spoil***
Avec ce nouvel “opening” on peu appercevoir le père des 2 frères et a mon avis, maintenant c’est sur, c’est lui le “lui” dont parle “Lust” et toute la clique et, sa, je sais pas ou l’auteur veut en venir mais c’est pas joli joli… c’est les frangins qui vont être déçu
mini spoil****

Que dire de plus si ce n’est que là c’est pas une série de gamin qui par en c… .

Excellents épisodes (comme d’habitude?). Merci aux interressés pour une traduction si rapide.

spoil****
Ouais, moi aussi j’espère qu’il cour vite Al, mais en même temps, il devrait arracher quand même
Sinon, l’éxistence d’un être supérieur aux homoncules est bel et bien confirmé, et il a l’air d’être très craint.
La preview de l’épisode suivant nous montre un perso étrange, également présent dans le nouvel opening, très bien lui aussi au passage.
Evidement, on peut penser qu’il s’agit du père des 2 frangins, et aussi au passage le leader des homoncules?

Bref, la pierre étant créée, je me demande ce qu’ils vont bien pouvoir nous sortir.

spoil*****

Au passage, je trouve Sloth (l’homoncule créée par les frangins) très classe dans sa robe noire

Vivement la suite
Ce message a été édité par McRemic le 27/07/2004

bon, j’ai mater le 41 et le 42 hiers… 2 fois de suite

ils ont fait tres fort, impossible de speculer sur la suite tellement il y a de possibilitée du coup. rhhaaaa elle devient horrible cette serie, plus les episodes passent, plus c’est dur d’attendre la suite