[GameDev]Yuppie Psycho

Salut les geeks.

Voici les nouvelles :

  • Nous avons enfin eu tous les « age ratings » nécessaire à la soumission finale du jeu chez Nintendo. Alors clairement, on est catalogué Gore, Violence, Strong Language et SEX SEX SEX. Merci la comm gratos.
  • Suite logique, le build a été filé à Nintendo, en attente de validation.
  • On a fixé une date de release approximativement pour la Fin Octobre.
  • On va aussi se foutre sur GoG
  • On commence déjà à taffer sur notre prochain jeu :nerd:
12 « J'aime »

Parfait ! :smiling_imp:

3 « J'aime »

Salut les collègues.
Ça fait plaisir de vous voir à la machine à café.

Un petit up pour vous dire des trucs :

  • On a soumis ce jour même le patch day zero à Nintendo, nous sommes de vrais pros !
  • Du nouveau stuff est dispo : Baroque Decay
  • Nous avons forké notre propre serveur Discord, parce que notre éditeur faisait des trucs pas tellement à notre goût.

Et puis de mon coté, je continue doucement à préparer le terrain pour notre prochain jeu :sunglasses:

8 « J'aime »

Hop, Star Citizen style, demain on annonce la date de sortie ultra secrète de notre jeu, mais surtout on balance le trailer !

Accessoirement, on a eu la confirmation que tout est prêt pour le release Switch :sunglasses:

Cependant, on a aussi appris qu’on aurait zéro coup de pouce / mise en avant de notre jeu par Nintendo, ça rend tristounet car ça va forcément impacter les ventes.

6 « J'aime »

Je l’achèterai !!!

Le jeu n’est pas fini, mais vous pouvez déjà acheter les assets des PNJ à 500 dollars l’unité**(promotion spéciale !!!) :crazy_face:

** non remboursable

Oui mais est ce qu il y a un métro dedans :sweat_smile:

Alors c est quand la release switch? :wink:

:kissing_cat:

8 « J'aime »

ET BIM !

4 « J'aime »

Yes ! Je vais enfin pouvoir en faire la pub :smiley:

1 « J'aime »

L’info circule en tous cas. :slight_smile:

(à tout hasard: les saves c’est toujours du checkpoint ?)

3 « J'aime »

hey merci pour l’info !

Oui :wink: on va pas changer cette partie importante du design de jeu :slight_smile:

Si jamais on le change, ça sera pour le prochain jeu ET ça sera probablement juste pour permettre de quitter le jeu à tout moment et reprendre, mais pas pour faire du spam quick save / quick load. ( Ca nique complètement toute la tension. )

3 « J'aime »

Et ce sera parfait comme ça. :slight_smile:

Fun fact, le système existe déjà au niveau code depuis Lucanor, mais on ne l’a pas activé / évalué.

J’ai relancé les discussions sur l’évolution du système de sauvegarde avec la team, on verra bien ce qu’on pourra vous concocter.

Et si le joueur quitte le jeu avec Alt + F4 pour empêcher le jeu de sauvegarder ? :grin: (Je l’ai déjà fait dans certains jeux :ninja: )

Une des solutions serait de sauvegarder immédiatement un flag lorsque la partie est chargée qui poourrait être vérifiée quand la partie est relancée (et pourquoi pas « punir » le joueur). C’est probablement ce qui est fait dans un jeu comme Animal Crossing.

Je crois que j’ai vu ça dans Kingdom come.

Si tu reprends après un save & quit, la save est effacée immédiatement, merci, au revoir.

Après si le joueur veut se flinguer son expérience de jeu, ce n’est pas non plus la peine d’y consacrer trop de ressources.
On ne parle pas de jeu compétitif en ligne là.

1 « J'aime »

Fixed. Si avec ça y’a pas de tension, je ne sais pas ce qu’il faut de plus.

3 « J'aime »

Ah oui, c’est brutal ! Il vaut mieux prévenir le joueur. (Mais il pourra toujours faire une copie du fichier avant)

Il faut un game over définitif qui s’approche avec chaque mort supplémentaire (comme prétendait le faire Hellblade). :grin: