GeForce Now RTX 3.. euh 4080

Cyberpunk est pas un pur fps mais y’a quand même pas mal de gunfight et j’ai ressenti aucun lag (sur un pc branché en rj45 et avec la fibre)

Oui mais dans le cadre d’un jeu en ligne, surtout un FPS, l’enjeu n’est pas le même. Si tu clics en même temps que l’adversaire, mais si t’as un décallage entre GFN ET le serveur de jeu, tu meurs :confused:

CleanShot 2023-11-05 at 18.07.15
Oooooook les gars, mais en fait je paye quoi.

Purée j’ai le même problème depuis quelqies jours, ça m’horripile !!!

J’ai voulu tester par moi même (free version), j’ai mis en route vers 11h, et depuis une heure je suis toujours en queue en 52e position, et ça n’évolue plus.

Je crois que ça a planté.

F
M
L

A priori vous n’êtes pas les seuls. Le Reddit déborde de gens qui soit ont des files de malade même en tiers payant, soit peuvent pas jouer parce que plein de jeux sont en maintenance, parfois depuis plusieurs jours.

Comme je joue à des vieilleries, je pensais que c’était lié au type de jeu. A moitié content de voir qu’en fait ce n’est pas que moi

Je me réponds à moi-même après avoir eu le courage d’attendre près de 5h pour pouvoir tester sur un des jeux les plus exigeants en la matière : CS 2.

Résultat, ça fonctionne globalement assez bien, mais sur un FPS aussi exigeant, l’input lag se fait vraiment sentir au point d’être handicapant à mes yeux.
Pour quelqu’un qui a l’habitude des FPS, c’est flagrant.

Donc ça reste jouable, mais pour peu qu’on veuille jouer sérieusement, je ne recommande pas.
On part avec un désavantage, en cas de duel avec un mec peinard qui joue en local, ça sera décisif.

Est-ce que l’on peut jouer à GeForce Now avec les avantages du mode famille ?
C’est à dire si je prends un abonnement pour ma femme, pourra-t-ell jouer à des jeux de ma bibliothèque, jeux auxquels elle accède par l’intermédiaire du mode famille de Steam ?

De mémoire (quand le mode famille était encore dans le canal beta), ça ne fonctionnait pas : on considérait que tu ne possédais pas le jeu. Ce n’est peut-être plus le cas depuis son arrivée dans le canal stable de Steam.

Je n’ai jamais essayé, je ne pense pas, mais faudrait faire des tests.
En fait, tu lies ton compte steam dans l’interface de GeForce Now,
J’ai du mal à voir l’usage. Pourquoi tu files pas tes accès GeForce Now à ta femme ? Elle aura direct accès à toute ta bibliothèque ? J’ai fait ça avec les enfants, ça marche bien, faut juste pas jouer en même temps (quoique, j’ai jamais essayé, et je pense que ma fibre ne serait pas assez robuste)

Parce que son portable n’est pas assez puissant pour faire tourner certains titres

La proposition de @fabiouchka c’est que ta femme utilises ton compte GFN sur sa machine (portable ?). Du coup, ta réponse concernant la puissance de sa machine n’est pas très claire.

La seule contrainte, c’est que vous ne pourrez pas jouer en même temps.

Bon, je résume :

• Je n’ai pas de compte GFN, ma femme non plus,
  • J’ai un PC de course, ma femme un portable sans carte additionnelle NVidia ou AMD,
  • Quand nous jouons, c’est souvent aux mêmes heures,
    Donc pas question qu’elle utilise mon compte Steam, et elle a le sien depuis un moment, et l’objectif est qu’elle puisse jouer aux jeux de ma bibliothèque grâce à la fonctionnalité famille proposée par Steam.
    Est-ce plus clair ?

Ah ben oui, tout de suite c’est plus clair :sweat_smile:

Je vais tester le mode famille sous GFN pour te donner une réponse « sûre » (sachant que ça pourrait fonctionner avec un titre et pas avec un autre…)

1 « J'aime »

Ok, je viens de tester avec le compte de ma fille: j’ai pu lancer Doom Eternal (que je possède mais pas elle), donc je confirme que ça fonctionne.

2 « J'aime »

Je découvre qu’il y a un niveau gratuit avec pub. Quelqu’un a testé ? Ce n’est pas trop envahissant ?
Ma femme étant joueuse très occasionnelle, et rarement pour des sessions de plus d’une heure, ça me paraîtrait un très bon plan.

Oui, mais c’était moi, du coup je sais pas si l’avis reste valable ?

Mon premier avis sur la version gratuite était , puis la découverte de la version payante est ici.

TLDR: La version gratuite est la meilleur façon de se dégouter du cloud gaming. Bien sûr, la version payante évite les files d’attente et propose une qualité décente (alors que la version gratuite équivaut à un 720p low poly) mais par exemple Throne&Liberty refusait tout betement de se lancer en mode gratuit (crash lors du splash screen) alors qu’il a fonctionné direct en mode payant (à 10 balles).

C’est quoi ce procès d’intention :laughing:
J’accorde autant de crédit à ton avis qu’aux autres, et je te remercie de me l’avoir donné.

Après, j’ai pas les mêmes besoins, ma compagne n’est pas adepte de AAA, et elle a une capacité à se contenter d’un niveau graphique qui m’effraie - mais c’est tant mieux pour elle. C’est plus la contrainte liée aux pubs qui m’inquiétait ; en pratique, c’est limité à 2 minutes, pendant les loadings. Ce qui est bien ; ce qui est moins bien, c’est qu’apparemment les loadings sont nettement plus longs que ça, d’après les rares avis que je vois (le temps qu’une machine se libère, je suppose).

1 « J'aime »

J’ai pas remarqué les pubs, mais j’imagine qu’il s’agit de pubs de gaming, et le service GFN dans son ensemble ressemble à une gigantesque pub pour le gaming. (ce serait comme se plaindre de voir des pubs pour des livres dans une bibliothèque ?).

Mais effectivement, l’attente pour obtenir une machine (qui tournait autour de 10 à 15 minutes quand j’ai testé) peut vite devenir une contrainte, surtout quand le temps de jeu est limité à 1h.

Après, le plus simple, c’est encore de tester, puisque c’est gratuit. Mais soyez bien conscient que le mode payant est nettement plus confortable, sur de nombreux plans, qui ne sont pas tous mentionnés dans le comparatif des offres.