Gerer ses collections / decks de cartes Magic

Bonsoir Deltakosh,

Bon, je suis bien en version 3.6.9. Malheureusement, toujours pas possible de rentrer une carte dans un deck (sur Chrome Mac).
Demain, je test sur mon PC (un peu tard ce soir, j’ai la flemme je t’avoue).

Au passage, c’est la classe les images très haute définition :sunglasses: !

Ben la du coup je sais plus:(

Dis moi su tu peux reessayer sur chrome sur mac avec la console ouverte pour voir si le probleme persiste ou si c’est une autre erreur

J’ai essayé sur mon PC tout fonctionne correctement :slightly_smiling_face:.
Donc le souci vient de mon Mac :worried: !

Je te mets la capture d’écran de Chrome Mac avec la console…

Merci à toi,

Il faudrait essayer de vider le cache complètement sur le Mac pour voir

Salut,
J’ai bien fait ça plusieurs fois mais rien n’y fait.
Je suis passé sur le PC pour finir ma collection. C’est nickel tout fonctionne.
Pour le Mac, je me pencherai sur le problème plus tard…

Salut tout le monde et particulièrement à Deltakosh.
Je suis un ancien joueur de Magic (1994 à 1996) et après une looooongue pause je m’y suis remis grâce à Arena. Je joue maintenant en ligne et de nouveau en papier. Quel plaisir !
Pour gérer ma collection j’ai donc cherché un logiciel (free ou pas) et je suis tombé sur Urza après en avoir essayé d’autre. Franchement je suis fan !! Tu as fais un taf de fou, et quand je vois ton investissement ici, cela fais chaud au coeur de voir une appli d’un passionné pour des passionnés. Je vais suivre de près et faire un tour sur Patreon :wink:

Ceci dit j’ai quand même une petite question. J’ai commencé à scanner ma collection avec l’appli mobile TVGplayer, et je souhaiterais importer ma liste dans ma collection Urza. Hors je ne trouve pas de moyen de faire cela…Je peut l’importer sous forme de deck (et encore, je dois supprimer le nom de l’extension [M15] ou [RNA] ) et après je dois cliquer sur caque carte et « ajouter à ma collection » manuellement le bon nombre.
Je dois me tromper dans la démarche parce que là c’est impossible à gérer quand tu en a déjà scanné des milliers et que tu ne veux pas tout refaire.

Il y a-t-il un moyen pour cela ? sachant que ma liste se présente sous cette forme :

1 Rubblebelt Runner [RNA]
4 Paragon of Gathering Mists [M15]
1 Turn to Frog [C14]
6 Kapsho Kitefins [M15]
3 Wall of Frost [PCA]
2 Military Intelligence [M15]
1 Into the Void [M15]
1 Quickling [M15]

D’avance merci pour ta réponse, je pense aussi que cela aidera tout ceux qui comme moi, veulent faire d’Urza leur unique outil de gestion :wink: un futur must have !

Salut et merci :slight_smile:
alors je ne gere pas ce format mais ca va changer :slight_smile:

envoie moi ta base sur david@catuhe.com et je modifierai l’importateur (dans les reglages, via le bouton load) pour supporter ce nouveau format

En m’inspirant d’un export depuis Urza, j’y suis arrivé en modifiant ma liste, avec excel c’est relativement simple.
Elle ressemble à cela maintenant :

Name,Count
Rubblebelt Runner,1
Paragon of Gathering Mists,4
Turn to Frog,1
Kapsho Kitefins,6
Wall of Frost,3
Military Intelligence,2
Into the Void,1
Quickling,1

Convertie en .csv bien sûr :slight_smile:

En revanche, pour les futurs utilisateurs, peut être préciser comment importer sa liste d’un autre soft, ou du moins les « formats » pris en charge. J’aurais peut être pus l’exporter dans un format compatible de mon appli mobile.

J’en profite aussi pour te poser la question. J’ai vu plus haut qu’un « tool tip » (je crois que cela se nomme comme ça) permet de passer la souris sur une carte et d’avoir la traduction FR. Chez moi j’ai seulement le nom en francais qui apparaît et pas le descriptif de la carte. Avais-tu retirez l’option ?

04_09_2019_105202-%23SCREENSHOTS

ha ben nickel!!

pour avoir une tooltip plus complete, va dans reglagles et choisis: « Tooltip avancee » ou un truc dans ces eaux la ;D

100$ par mois sur Patreon ! :champagne:

Yes ça roxxe !

Salut Deltakish,

Encore merci et bravo pour ton appli.

Dommage de ne plus y avoir accés sur windows, mais je comprend ta décision.
L’appli web fonctionne très bien.

Je l’utilise quotidiennement, et je commence à y trouver mes marques. Vu que je constate que tu restes ouvert aux remarques donc je me permet de te faire une petite liste d’améliorations possible. Je vais essayer de te joindre quelques captures d’écran pour te faire une idée.

1-Lorsque je construit un Deck, je trouve que les filtres sont super utiles, ils sont très pratique et bien pensés, cependant, une organisation plus visuel et immédiate aiderais grandement à la lecture. Un classement par « macro » catégories des cartes serais super (CF screenshot )

2-J’aime pouvoir voir les cartes du deck comme évoqué plus, mais au moment où je me met en quête de ces cartes sur le Card Market, j’aime bien avoir une liste avec les noms seulement. Je me met donc en mode liste via les réglages.

Pourquoi ne pas avoir un petit switch permettant de basculer d’une vue à l’autre plus rapidement ?

3- Toujours dans le mode liste, chez moi la colonne couleur ne fonctionne pas (CF screenshot )

4-Dans le mode liste ça pourrais être pratique de pouvoir passer sa souris sur une ligne et de voir la carte correspondante. (cf screenshot)

5-Toujours dans le mode liste, faire apparaitre le panier indiquant la modification de statut de la commande, comme dans l’autre vue. Je trouve cette fonction géniale quand tu fais tes courses sur le Card Market et que tu souhaites indiquer que le commande est effectuée.

6-En mode Deck, une petite zone où l’on peu inscrire un petit descriptif de la mécanique, une note perso, un commentaire à sois-même serais super bienvenue.

Il m’arrive de faire un deck, de ne plus y toucher pendant 6 mois, et me faire un petit memo permettrait de le reprendre en main plus rapidement.
(cf screenshot)

7- Dernière chose, le prix des cartes n’est pas toujours indiqués, je pense que le lien ne se fait pas avec Card Market. Serait-il possible de rentrer manuellement un prix indicatif sur une ou plusieurs cartes. Pour le moment je suis « obligé » de gérer avec un fichier excel à côté. (cf screenshot)

Ce ne sont que des suggestions, et je comprend que tu prends sur ton temps perso pour continuer de faire évoluer l’appli. Si ça peu t’encouragé, je trouve vraiment qu’elle mériterait d’être plus connus.

Bravo encore pour ton travail et merci !

Je ne peux visiblement que poster 2 images par post, je te joint donc les autres screenshots :

L’aperçu des cartes en mode liste et le bug de la colonne couleur :

Zone de commentaire en mode deck :

Ah on ne peut plus accéder à la version desktop ? Je débarque.

Excellente liste de remarque.

Merci pour les gentils compliments:)

Mes reponses:

1. J’ai rajoute le filtre par super types :slight_smile:
  2. C’est plus un probleme d’UI car elle doit scaler sur desktop et mobile :frowning:
  3. Je fixe ca ASAP!!!
  4. J’aime bien (je le note dans ma liste infinie de todo :))
  5. Tu as une colonne « Commandee » tout au bout :wink:
  6. Je le note :slight_smile:
  7. Pour les prix si CardMarket ne marche pas tu peux te rabattre sur Scryfall qui sera un bon complement ( en general je lance scryfall puis cardmarket dans l’outil de mise a jour des prix)

Salut Deltakosh,
merci encore pour ta réactivité.

Par contre l’appli en ligne n’est pas accessible ce soir .
Le logo tourne en rond sans arrêt…
Une idée ?

Sur chrome: f12, applications et tu devrais avoir un bouton pour supprimer toutes les données de l’app

1 « J'aime »

Best set ever…

…Pour ma fille ;D

3 « J'aime »

Si t’arrives à en choper un. Apparemment, des commu de « joueurs » prévoient de tout acheter pour spéculer dessus…