Gerer ses collections / decks de cartes Magic

Un pote qui ne joue qu’en scellé et revend beaucoup sur Cardmarket.com me disait qu’interfacé avec via les API, l’outil serait top pour gérer la collec au niveau vente.

Je lui ai lancé un regard teinté de mépris :slight_smile:

Hahaha:) alors c’est déjà connecté avec eux pour évaluer le prix des cartes

Oh ? Je vais lui pousser l’argument alors !

Mais pas encore de bouton mise en vente directe :smile:

Nan c’est sur mais tout est possible :slight_smile:

Je pirate ce sujet pour une demande perso.
J’ai un stock de cartes qu s’étend de Retour à Ravnica, jusqu’à Zendikar
Je pense garder mes EDH et decks de coeur et me séparer du reste.
Comment je pourrai valoriser mes co et unco? au kilo? Si oui, à combien?
Pour les rares et mythiques je pense je faire à l’unité, même si ca va être plus long

Je cherche des articles économique sur MTG, sur les tirages et la distribution cartes dans les boosters, je me remets doucement à Magic (sans n’y avoir vraiment joué en passant) et je trouve la communauté globalement très aigrie sur le taf de WOTC sans comprendre encore pourquoi, si vous pouviez me filer des pistes pour creuser la question ça serait cool !

C’est quoi les sites de news de référence aujourd’hui ?

J’avais entendu parler de 2€/kg. Le plus simple (et seul moyen possible ?) étant de tout refourguer à un magasin; ou alors aller sur un grand prix et voir avec les vendeurs (genre GP Brussel dans 1 mois)

@Tsointsoin:
les joueurs son aigris car ils veulent:
1)les cartes qu’ils n’ont pas, et pour un prix abordable (meme les super chers)
2)que les cartes dans lesquels ils ont investis gardent leur prix élevé, et montent toujours plus.
Mentalité pas terrible, l’aigreur va avec :frowning:

@Deltakosh J’ai trouvé un ordi sous W10, ton appli est incroyable, moi qui cherchait un moyen pour imprimer la liste des cartes qui me manquaient je suis ravi.

Alors par contre, quand on affiche la liste des cartes, il est manifestement impossible de bouger l’ascenseur au clavier, je pensais que c’était une histoire de focus mais ça ne semble pas être le cas, à moins que quelque chose m’échappe ?

La seule option qui me manque pour l’instant, pouvoir lancer un diaporama de sa collection en plein écran, sans l’interface, avec un timer pour passer automatiquement d’une carte à l’autre (ou avec la touche droite du clavier).

En tout cas bravo, si je l’utilise régulièrement je ne manquerai pas de faire un don.

Merci bcp pour le compliment, ca fait plaisir car je mets bcp d’amour dans cette app :slight_smile:

Pour le scrolling au clavier c’est possible mais un peu casse-couille a obtenir. Il faut passer en mode selection (en bas a droite, la case a cocher dans l’appbar) ce qui permet de toucher une carte pour mettre le focus dans la liste.

Je note l’idee du slideshow, c’est une tres bonne idee, je le rajouterai dans une future release!

1 « J'aime »

Ou sinon tu peux faire tab jusqu’a amener le focus sur la liste (tu verras un petit rectangle pointilee autour des cartes)

1 « J'aime »

Et voila les kikis! Un petit slideshow direct dans l’app pour le plaisr de la GeekZone :wink:

https://youtu.be/xmpg_CEBO40

5 « J'aime »

Wow ! Quand tu disais que tu allais le rajouter, je ne pensais pas le voir avant plusieurs mois, merci :slight_smile:

On sent le mec ultra investi, et meme si le résultat ne m’interesse pas plus que ca, ca fait super plaisir a voir, c’est chouette :+1:

1 « J'aime »

Je suis clairement au taquet:D C’est ma petite app pour me relaxer!

Du coup je viens de rajouter le support de toutes les cartes Promos FNM, Areana league and Player Rewards!

1 « J'aime »

Si tu fais ça pour te relaxer, je veux pas voir tes sources de stress :smiley:

1 « J'aime »

Si je peux me permette, j’ai testé le mode panorama et il est quasiment parfait, mais il manque un mode manuel pour passer d’une carte à l’autre avec gauche ou droite.

Idem quand on consulte les cartes d’un bloc, le fait de ne pas pouvoir utiliser les flèches de direction pour se balader à l’intérieur rend l’expérience un poil rigide.

Pour le panorama si tu le mets en pause tu peux skipper manuellement soit au toucher soit avec la souris en cliquant sur les bouton à droite et gauche de l’image soit au clavier après avoir inter sur l’image
Pour les blocs tu peux cliquer sur une image et sure l’écran de la carte c’est comme pour le panorama tu peux aller à la précédente suivante avec clavier touch ou souris

1 « J'aime »

tu vas etre compatible keyforge? :slight_smile:

haha…non impossible avec leur systeme d’image unique :smiley:

Bon, je crois que je te l’ai déjà dit mais merci @Deltakosh pour ton soft.
Je suis entrain de lister ma collection pour la revendre, et c’est le meilleur moyen que j’ai trouver.
Au top !

Si des personnes sont par ailleurs intéressées pour compléter leur collection, je pourrai mettre à dispo mon fichier