Gerer ses collections / decks de cartes Magic

Petite question à @Deltakosh
Pour la valeur des cartes, si je comprends bien tu te bases soit sur mkm, soit sur TCG soit sur MTG Price
Mais est-ce le prix moyen? le plus bas ?
J’ai pas réussi à le déterminer
Et quel indice de confiance on peut y mettre?

Par ex avec MKM ma collec est à 1848, avec TCG 2200, et avec mtg price : 1934

Comme dit plus haut, je cherche à vendre ma collection. Si j’arrive à tirer 60% du prix mkm je serai ravi, mais avant de démarcher les boutiques, je voulais juste avoir ton avis sur ce point.

Et sinon, ton soft est vraiment top, j’ai du mettre une demie journée à rentrer mes rares (environ 1100 cartes)
J’ai juste pas réussit à ajouter les doubles cartes

GG encore !

Coucou et merci bcp !
Je prends la valeur moyenne d’une carte sur mkn donc le prix est relativement valable

1 « J'aime »

Hello, merci pour cette app qui est une leçon d’UI. J’ai une question :

J’ai déjà une collection de decks scannés à l’aide de MTG Manager (Android) et il existe une fonction d’export au format .txt (chaque ligne du fichier fait apparaitre le nom de la carte et le nombre possédé). Quand j’essaie d’importer ces decks dans UrzaGatherer, ça me répond “Impossible d’importer à partir du fichier spécifié”. Quel peut être le problème ?

EDIT. Trouvé, en fait il fallait supprimer la première ligne avec marqué “#MainDeck”. Apparemment, l’importation foire s’il y a un # sur cette première ligne.

Bien vu:) merci de ton retour ! J’ai fais un import générique et c’est vrai que je ne teste que la première ligne à la recherche de data

Hello.

Je ne me sert pas du soft mais je voulais saluer le travail, bravo !

J’ai cependant une question : est-ce que ça t’es déjà venu à l’idée d’étendre ce soft à d’autres collections de carte ? Car je me dit que ça serait peut-être un moyen de toucher beaucoup plus de monde ?

De manière plus light certes, mais le cœur du soft, à savoir “gérer une bdd de cartes”, doit être commun à pas mal de cartes à collectionner ?

C’est juste une idée/suggestion/question que je me pose.

(edit : peut-être qu’il existe même des BDD communes ?)

Disons que je fais essentiellement l’app pour moi et comme je ne collectionne que magic je ne me suis pas trop posé la question.
La gestion des scans est déjà hyper lourde uniquement pour Magic:)

ok merci pour la réponse :slight_smile:

Salut, je ne sais pas si c’est un bug ou pas mais dans l’onglet “Outils”, l’application ne comptabilise pas bien les terrains. Par exemple j’ai 97 terrains dans la collection et ça m’affiche seulement “10”, chiffre qui correspond exactement au nombre de terrains spéciaux.

Au passage, je t’ai supporté parce que je la trouve vraiment bien cette application.

1 « J'aime »

Alors déjà merci bcp pour le soutien. Ça fait toujours plaisir.

Pour ta question les stats comptent les cartes uniques et pas le nombre de copie. Cela te paraît plus logique?

Ah je vois. C’est donc pour ça aussi que les stats m’indiquent moins de cartes créatures par rapport au nombre affiché dans l’onglet Collection :smiley:

Une dernière question : j’utilise ton application pour gérer mes decks mais les cartes s’affichent en anglais. Déjà que c’est assez difficile de comprendre en français (je suis débutant), ça devient impossible en anglais. Si je navigue à travers une couleur pour choisir quelque chose d’intéressant, je dois constamment cliquer sur la carte pour lire sa description en français, c’est une grosse perte de temps et d’ergonomie.

Il n’y a pas un moyen de faire apparaitre la carte en français comme sur Skryfall par exemple ? J’imagine que si c’était super simple, tu l’aurais déjà fait donc du coup j’aimerai comprendre où ça coince.

En fait le soucis c’est le stockage des données qui me coûtent de l’argent. Du coup je ne stocke que les anglaises.

Je sais que c’est Uber relou mais comme je fais ça sur mon temps libre je ne veux pas trop y investir d’argent

Alors un truc qui peut peut être t’aider: si tu fais une recherche et que dans les résultats tu cliques sur une carte tu vas voir la carte (captain obvious) mais tu peux faire défiler toutes les cartes avec les touches gauche/droite ou avec la souris en cliquant sur les flèches a gauche et droite de la carte

Je comprend mieux. Je n’y connais rien en programmation mais si on imagine une solution bâtarde qui consisterait à récupérer le texte affiché en français sur le coté et à le plaquer sur le visuel de la carte, ça pourrait fonctionner ? J’ai fait un rapide montage pour illustrer :

Ou peut-être encore plus simple : un tooltip qui s’affiche avec le texte en français (un peu comme ce qui est déjà le cas actuellement avec le titre de la carte).

La tooltip c’est jouable :slight_smile: je te prépare ça pour la prochaine update

1 « J'aime »

Ah carrément euh… merci ! J’espère que les symboles de mana, engagement et autres vont pas trop être galère à inclure/afficher dans le tooltip. J’étais justement en train de penser à ça quand tu as répondu :smiley:

Je vais trouver une ruse no worry:)

Et voila!



Ca arrive d’ici un jour ou deux :slight_smile:

6 « J'aime »

Génial ! J’ai hâte.

Une idée d’amélioration pour l’ergonomie :

Imaginons que je veuille chercher toutes les cartes couleur Noir et Vert du Core Set 2019. Je paramètre tout ça dans la recherche avancée et j’obtiens le résultat. Maintenant, je veux classer les cartes affichées par couleur avec toutes les noires en premier suivies de toutes les vertes. En “vue liste”, pas de problème. Par contre en “vue cartes” on ne peut afficher qu’une seule couleur à la fois ou toutes les couleurs mélangées. Le même constat est applicable au tri par type tandis que le tri par puissance est tout simplement absent.

Il serait intéressant pour la construction d’un deck d’avoir les possibilités étendues de la vue liste dans la vue carte.

Pour aller encore plus loin (là c’est le nec+ ultra), on pourrait aussi imaginer un système de tri croisé qui prendrait en compte plusieurs paramètres. Par exemple, je veux afficher toutes les cartes noires et vertes avec un tri par type et un tri par puissance.

Idée intéressante ! Je vais y réfléchir (c’est surtout du point de vue de l’UI car techniquement ça le fait déjà)

@Deltakosh Ce thread, ton developpement, ton implication, le resultat, tout ca me vend du reve a chaque fois que je passe ici. Je n’y connais rien en cartes magic, mais gros gros :heart: pour le taff et tout :slight_smile:

4 « J'aime »