Gerer ses collections / decks de cartes Magic

Apres 21 ans, je viens de me remettre a jouer a MTG via Arena, et je kiffe…

J’envisage de me remettre a jouer avec les vraies cartes aussi, du coup je pense que tu auras un nouvel utilisateur de ton soft :slight_smile:

Excellent:)

Plop les kikis!
Je viens de finir l’alpha version de Urzagatherer pour le web/mobile:
https://www.urzagatherer.app

Ce n’est pas fini (manque les decks et les compteurs de vie) mais ca peut deja bien servir :slight_smile:

4 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est voulu mais lors de la sauvegarde d’une recherche avancée, ça ne sauve pas la sélection des couleurs. Du coup, il faut à chaque fois resélectionner manuellement les couleurs dans lesquelles la recherche doit être effectuée.

Également, lorsqu’on fait une update de la sauvegarde de recherche (avec le même nom), un doublon est créé : proposer un écrasement serait peut-être plus ergonomique !

Ok je vais checker ca… je suis a fond sur la version mobile en ce moment :slight_smile:

Bon courage !

J’ai corrige le probleme de sauvegarde de la recherche avec les couleurs

et en cadeau, un petit screen footage de la version en ligne:

4 « J'aime »

J’ai vu que tu étais sur Patreon, je viens tout juste de pledge. Courage pour la suite !

1 « J'aime »

Ha merci bcp!

Quelques news pour vous tenir au courant des évolutions!

L’application fonctionne désormais sur Win10 store, Android ou simplement sur le web:

La gestion des decks est maintenant en place:


Il y a aussi un simulateur de mains pour vérifier que votre deck roule bien:

Et bien sur des stats:

Il y a aussi un mode dark pour les yeux fragiles:

Vous pouvez vous connecter sur 4 fournisseurs différents pour mettre a jour les prix:

Un scanner de cartes permet une saisie rapide en scannant vos cartes depuis votre webcam ou la camera de votre telephone.

De meme si vous etes joueur, vous pouvez amener UrzaGatherer avec vous pour profiter de ses life counters:

J’ai également éssayé de mettre un maximum de filtres dans la recherche avancée:

Bien sur l’integralité des fonctionnalités est disponible sur mobile (meme sur iOS via Safari):

Finalement si vous etes collectionneur (comme moi ;)) vous aurez a la fois un systeme de checklist:

et un gros résumé sous forme de stats:

Voila, j’espère que ca vous plaira. C’est entièrement gratuit et sans pub. Il y a en effet un Patreon si ca vous dit de soutenir le projet!

Merci la zone!

16 « J'aime »

Une nouvelle demo reel:

3 « J'aime »

A quand les fonctions de recherches croisées au fait ?

PS. C’est bien, le Patreon monte doucement mais surement !

1 « J'aime »

Un grand bravo pour ton travail !
Je reprends Magic après plusieurs années, et je cherchais logiciel pour gérer ma collection en multi support, c’est top.

Par contre j’ai un vrai souci avec le scan, je ne sais pas si d’autre l’ont eu, mais que ce soit sur PC ou téléphone, pour des cartes Fr ou Eng, impossible de scanner, toujours un message carte non trouvé.
La résolution est bonne sur les 2 cam, et problème identique sous différents éclairages et avec différents fond.

Quelqu’un aurait il une idée ?

Ca devrait marcher au moins en anglais. Il faut juste etre sur que le focus est bien fait et ca devrait passer

Je suis en train de bosser sur la partie iOS. Pour la recherche croisée, tu voudrais merger plusieurs recherches c’est ca?

Oui c’est ça, reprendre cette idée là en fait :

Version iOS enfin finie!!!

7 « J'aime »

Bon cependant comme toujours avec Apple et le Web, ça daube un peu sur mobile. Je ne peux pas activer les services workers sur la webView de iOS donc les images ne sont pas gardées en cache sur iOS

Ils ne permettent pas non plus l’accès a la caméra depuis la WebView donc pas de scanner

Bref!!!

Sinon au chapitre des nouveautés, j’ai rajouté les dernières extensions (Core 2020 en tête bien sûr) et un nouveau filtre par carte sur l’écran des decks:

N’oubliez pas non plus que sur certains navigateurs modernes, il est possible d’installer les apps PWA (comme www.urzagatherer.app) comme une vraie app via l’omnibar sur Edgium:

Ou via les menu des tools sur Chrome:

Safari et Firefox ne le propose que sur mobile (C’est bien caché sur Safari, mais c’est là sur le partage “Add to home screen”).

1 « J'aime »

Salut les pistachios!!

Je viens de publier la 3.0 avec pas mal de code pour s’adapter aux changements que va introduire Throne of Eldraine (nouveau frame, showcase cards, etc…)
image

Un autre changement provient du fait que UrzaGatherer ne considère plus les artéfacts comme une couleur (ce qui était faux) et que ces derniers sont donc bien des types qui sont la plupart du temps colorless mais qui peuvent aussi être des lands ou des couleurs.

J’ai aussi rajouté un filtre qui permet de voirs les cartes qui font parties de la story line:
image

Voila, bon week end la Zone!

7 « J'aime »

Et un petit rajout très demandé, un meilleur filtre de types:

3 « J'aime »

Bonjour,

L’application est très bien sur PC. Bravo pour le déveleppement.

Par contre, quand je l’installe sur Android et que la lance, ça me fait un écran blanc.

Pas d’interactions possibles, pas de menus.

Une idée ?

Merci

Opiwan