Gerer ses collections / decks de cartes Magic

Et on continue avec les fonds de decks:

2 « J'aime »

Crazy guy ;D

Bon en tout cas ça me donne envie de me mettre à la version digitale. :confused: (et du coup ça me SURGAVE que ces nazes ne fassent pas de version iPad, et j’ai déjà vécu ça avec les boulets de Duelyst…)

Je pense que la version iPad est en prod. Je ne les voies pas se fermer la porte a ce marche

Sinon, je viens d’ajouter Commander 2019 et une petite perle du fin fond des ages: Champs and States. Une extension promo de 2006. Je me sens tel un Indiana Jones de la carte Magic:

4 « J'aime »

Ajout du mode commandeur dans les decks:

2 « J'aime »

Bonjour Deltakosh,
Tout d’abord félicitations pour pour le travail effectué sur cette application.

Je rencontre un problème avec l’importation de ma collection, je m’explique :
Lorsque je charge mon fichier depuis mon compte OneDrive (qui est connecté), l’application (android) me dit “chargement réalisé avec succès” mais je n’ai rien dans l’onglet Collection.
J’ai fait le test avec plusieurs types de fichiers (csv, txt), j’ai même testé avec un fichier txt contenant seulement quelques noms de cartes mais rien n’y fait. Ma liste de cartes est en anglais (env. 2300 cartes sans compter les copies).
J’aurais souhaité éviter de rentrer mes cartes une par une !

Je ne serais pas contre un peu d’aide !
Je te remercie par avance,

Ça m’est arrivé et j’ai résolu le problème en supprimant la première ligne du fichier texte, celle avec un #. Apparemment l’import n’aime pas les caractères spéciaux.

Bonjour Kip

Merci pour ta réponse.
Je ne vois pas de ligne avec un # dans mes fichiers txt ou csv (je suis sur Mac, voir capture d’écran).
Peut-être faut-il ouvrir le fichier avec un programme particulier ?!

Je continue à chercher…
Merci quand même.!

Tu aurais du csv ? Le meix c’est quand tu as un multiverseid comme colonne. Mais à minima il faut au moins le nom de la carte et une colonne count

Merci pour ton retour,
J’ai bien le fichier csv de ma collection complète avec les diverses colonnes (voir capture d’écran), mais une fois chargé je ne le vois pas les cartes dans la collection de l’application.

Merci pour ton aide,

OK parfait il faut juste que le nom de colonnes corresponde du coup.

Pour avoir les bons noms tu peux faire une recherche, puis dans la barre en bas quand les résultats sont affichés tu fais… Et tu choisis export to csv. Ca te fera un fichier guide:)

Super merci, je fais ça…

Je ne dois pas être doué !
Je viens de changer les noms de mes colonnes à l’identique du fichier csv (guide) exporté via l’application (voir capture d’écran) mais ça ne fonctionne pas.
L’application me dit “Chargement réalisé avec succès”, mais toujours rien dans la collection. Quelque chose ne doit pas plaire dans mon fichier…

Je vais continuer mes essais…
En tout cas, merci de m’avoir aidé.

enleve la colonnw multiverse ID si tu as un mvid (same for number)

Même sans les colonnes Multiverse ID et Number, cela se charge avec succès (barre verte en bas de l’application) mais rien dans la collection.

Je suis maudit avec mon fichier…

T’inquiete on va trouver. tu peux me l’envoyer? davca@microsoft.com

Je t’envoie le fichier…
En tout cas, je te remercie d’user ton temps à essayer de résoudre mon problème, ça fait plaisir !

Apapremment le soucis est que le csv doit avoir la virgule comme separateur

Très bien, je vais modifier le fichier dans ce sens.
Je remercie pour ton retour et tiens au courant…

1 « J'aime »

Super, tout est rentré dans l’ordre ! Ça fonctionne !

Effectivement, il fallait des virgules comme séparateur.
De mon Mac, Excel n’a jamais voulu m’enregistrer le fichier csv avec des virgules, il me mettait systématiquement des points virgules. Il a fallu que passe par un PC avec Open Office.

Donc un grand merci à toi Deltakosh, car je n’y serait jamais arrivé sans ton aide. Je vais pouvoir découvrir toutes les possibilités de l’application :slight_smile:

Je ne manquerais pas d’aller soutenir ton application sur Patreon !
Encore merci pour ta disponibilité et ta gentillesse,

Une petite question tout de même !

Sais-tu pourquoi certaines cartes ne sont pas présentent dans la collection alors qu’elles le sont bien dans mon fichier csv (exemple : Ajani Valiant Protector) ?
J’ai environ 200 cartes qui ne s’affichent pas dans la collection.

Réponse au post de Deltakosh du 17/08/19 à 16h09 (car impossible aux nouveaux membres de poster plus de 3 messages sur le forum) donc je réédite

Merci de ton retour,
Oui, je m’en suis douté (j’ai un problème avec les virgules, je devrais commencer à le savoir :roll_eyes:).
Du coup, j’ai rentré manuellement les cartes manquantes. Maintenant, j’ai 2 cartes de différences avec ma collection réelle (on ne va pas chipoter). Là autant chercher une aiguille dans une botte de foin !

Mainenant que la collection est nickel sur l’ordi, est-ce que je peux la synchroniser avec l’application android ?
J’ai fait un export csv de l’appli (ordi) pour l’importer dans l’appli (android) via mon compte OneDrive mais, bizarrement, je ne retrouve pas le même nombre de cartes :thinking:! J’en ai plus (environ 30 cartes).

En tout cas, je trouve l’ergonomie de ton application bien pensée. Aucune prise de tête pour rentrer les cartes. Bravo :wink:

Je vais continuer à me pencher sur mes p’tits problèmes…