Ghost widow of the black Shell

Bah y a pas à avoir peur… si les teasers vous semblent pourris (je ne les ai même pas encore regardés) et que vous pensez que le film le sera tout autant voire plusssss, alors n’allez pas le voir en salle, attendez qu’il passe à la télé / sur Netflix / dans votre flux vidéo habituel… :wink:

Je suis mitigé en regardant le trailer. Quelque chose me choque effectivement avec le jeu de Johannson (mais je ne saurai dire quoi… peut être un manque de confiance en “elle”).

Mais en ce qui concerne l’ambiance, je pense qu’ils ont tapé juste. Ca transpire quelque chose d’indescriptible oscillant entre le glauque et le malsain, un peu comme l’anime originel (d’ailleurs c’est basé sur l’anime ou sur le manga? les tons sont assez différents, je crois me rappeller).

Je m’attendais tellement à un traitement “bruckheimer” ou “michael bay” de l’histoire que j’ai presque été étonné de pas voir d’explosions partout.

1 « J'aime »

On en a déjà parlé plus haut: ce sera probablement un mauvais GITS.
La seule question qui reste pour moi est « est ce que ça sera un film de SF sympa ? »
(Et il faudra que j’arrive à faire abstraction, je pense que je vais faire comme dans Mr Robot et me reprogrammer pour n’entendre que « Cyberpunk 2080 » :slight_smile: )

De ce que j’ai vu, c’est bof bof pour le moment, ca donne pas espoir :x

Mouais, c’est déjà aux oubliettes pour moi. C’était prévisible vu le peu de moyens, d’ambition, etc.

Dans le genre, j’attends plutôt l’adaptation de Gunnm.

NAON! Last Order a déjà fait suffisamment de mal, foutez la paix à Gunnm.

Par contre un bon petit Akira avec Dave Franco en Kaneda… /troll

1 « J'aime »

Je me suis arrêté au premier tome de The Last Order, je ne suis pas maso :wink:

Et pour Gunnm, c’est trop tard, le projet est lancé (Cameron à la prod et Rodriguez à la réal)

Difficile de passer à côté depuis hier, la B.A. du film est sortie.

En gros ils ont récup les scènes mythiques du film de Oshii (genre l’opening, la course poursuite et apparemment le combat contre le tank) sans le scénar qui va avec. Ce film me hype autant qu’il me fait peur…

En bonus de l’event à Tokyo, la scène d’ouverture (making of cyborg) a été filmée et j’avoue, elle claque pas mal.

2 « J'aime »

Question d’un mec qui connait pas GitS et qui a rien suivi des annonces. Comment on sait que le film n’a pas la même trame que l’animé ? Il y a eu des confirmations ?

Edit : Et sinon, est ce que c’est vraiment grave que le film respecte pas a 100% l’existant et essaie d’apporter des trucs nouveaux ?

1 « J'aime »

Attends mais c’est un putain de viol de licence !

#fanboyStyle

Pas très poétique la licence…? :wink:

Ah mais c’est vrai que l’héroine du manga est trop typée asiatique… Serieux ? Que les MangaKa commencent par arrêter de faire des personnages types caucassiens dans 90% des productions.

Après alors effectivement on pourra parler de pillage / érosion de culture tout ça… Mais pour sur le cas présent, je trouve le twitos extrêmement malvenu et complètement HS. Maintenant s’il voulait faire parler de lui, c’est réussi.

Bon je m’auto flagelle, j’avais pas vu que les premiers messages (notamment l’histoire sur le white bashing) remontaient à plusieurs mois.

Vu la BA, pas convaincu des masses mais ça m’a donné envie de regarder à nouveau le Manga car après tout ça fait tellement longtemps que c’est difficile de se faire une idée.

En tout cas pour ceux qui s’inquiétait sur certains points, il me semble bien que l’on voit deux donzelles (dont l’héroïne) échanger un baiser… Comme quoi…

Ça a été confirmé à plusieurs reprises que le film reprendrait à fois un peu du film de Oshii (les visuels de la BA le prouve en tout cas) et un peu de la première saison de la série (vu que le personne de Michael Pitt, Le Rieur, en est le « big bad ») tout en proposant un scénario original, du moins c’est comme ça qu’il nous a été vendu.

Après je n’ai personnellement rien contre ça du moment que le film propose une réflexion aussi poussée que le reste de la franchise, ce qui me semble pour un film à visée grand public peu probable, mais on peut toujours espérer :slight_smile:

Tout ça m’amène assez logiquement à un autre problème: comment proposer de l’inédit quand il y a tellement de choses pompées du reste de GITS ? Ok voir certains plans de la B.A. quasi-similaire au film de Oshii ont fait rêver l’ado que j’étais quand j’ai découvert GITS, mais ça risque de pénaliser un film qui va devoir écrire sa propre histoire en incluant de force des bouts d’un autre film. C’est surtout là que j’ai peur qu’ils se plantent…

Perso, je pense que ces plans ont été mis en avant sur le trailer justement parce qu’ils causent bien au fan de la licence et je serais pas étonné que le parallèle aille pas beaucoup plus loin.

Quitte a faire un relaunch d’une licence existante, autant se baser sur des plans connu pour rassurer la fan base tout en masquant un brin l’intrigue. Je trouve pas ça déconnant.

3 « J'aime »

Le deuxième trailer est sortit:

Moi aime bien que l’ambiance soit un peu beaucoup differente de ce a quoi les films/animés m’ont habitués.

On en a dit bcp de mal dans la journée sur Discord, mais pour résumer : l’histoire semble partir par sur une origine story fumeuse, j’ai peur qu’on se cogne un scénario tounaze ™ au lieu d’un vrai truc intéressant comme le mérite GitS…

Ce trailer m’attriste.

GITS s’est toujours occupé du futur (où est-ce que je vais ?) plutôt que du passé (d’où est-ce que je viens). Cette nouvelle version semble tabler sur une origin story (OH MON DIEU, TU ES LE PREMIER FULL CYBORG!!) comme c’est la mode en ce moment, parce que voyez-vous il a du potentiel ce truc de wapanese, on peut en faire une franchise, on peut faire GITS 2 et 3 si ça marche !

1 « J'aime »

Et même si ca ne marche pas trop… temps que la codre n’est pas cassé, on peut l’user…

Rahh vous me plombez la motiv :smiley: on peut esperer que ce soit vraiment du bla ce que raconte Juliette et qu’a la fin l’histoire du Major reste suffisament obscure pour l’emmener vers le genre de reflexion qu’on peut trouver dans les films/les animés? I want to believe bourdil !!!