GoW: Gears of Wars Emergence Day

le coup de ton pc, ca ne serait pas le cout d’un box aux philipines :slight_smile:

Euh… Pas comprendu… Je voulais dire, que jusqu’a Novembre j’ai le temps de finir le 1 sur le PC.
Le 2 pourra tourner sur ma (x)Box -si je n’ai pas de probleme avec elle- lorsqu’il sortira.

Bon ben va me falloir acheter un nouveau PC définitivement alors… :slight_smile: sauf si ça reste une exclu XBoite pendant un an ça me laisse jusqu’a novembre 2009 pour faire les dépenses.

c’est plus rentable de prendre une 360, que de changer de pc.

et d’ici novembre 2008 y’aura surement une baisse de prix

je viens de commencer le 1 sur PC et ayant dû bidouiller pour pouvoir lancer le jeu ( incroyable que Microsoft ne soit pas capable de pondre un truc stable… ) je me demande si c’est normal que je n’ai aucune cinématique ni quoique ce soit qui introduisent le background du jeu ( un pote me sort de prison et hop c’est parti ).

C’est normal, on est lancé directement dans le bain puis les cinématiques éclaircissent (un peu) l’action au fur et à mesure.

Pour une cinématique supplémentaire, tu peux aussi laisser tourner ton pc sans bouger le curseur dans le menu pendant 1 ou 2 minutes pour avoir une cinématique (certes qui explique pas énormément de choses de plus que dans le manuel) qui donne quelques éléments.

hum oui normal, de mémoire (’ j’y ai joué que 30 minutes sur ma box) tu commences comme cela.

Sortie du jeu PC. Quelqu’un l’a ? Ca tourne bien ? Apparemment c’est bien optimisé. Les avis sont assez positif sur Gamefaqs à ce sujet.

Yop.
Un pote l’a recu aujourd’hui et il l’a essaye au boulot sur un athlon XP3500 (pas multicore), 2gig et une 6600 → bah tres joli et fluide en medium et les controles sont tres bons. :slight_smile:

bon, j’ai craqué, je voulais tenir, attendre une démo pour voir comment ça marchait sur ma modeste machine mais non, il a fallu que j’aie un cours qui pète et donc trois heures de libre au milieu de ma journée pour aller à la FNAC…

Après les dix gigas de colonisation sur mon disque dur et la décompression des textures (1h45 d’install :x effectuée pendant les cours : P ) je rentre à la maison et je lance le tout. J’avais peur de soucis au niveau des couleurs du jeu (la démo UTII tout comme Bioshock patché non officielement pour ma carte 3d sm 2.0b m’affichent les graphismes en 8bits : / ) mais non l’affichage est correct.
D’une part, je suis pour le moment en options bas/moyen en 800*600 et c’est superfluide. je ois pouvoir grapiller une ou deux options à droite à gauche, faudra que j’essaye. Si certains joueurs non fortunés comme moi se posent la question : je fais tourner ça sur une machine très modeste : Centrino 740 (équivalent PIV 2.4Ghz à 2.8Ghz) 1.2Go de RAM et Radeon X700 128Mo. Alors oui, c’est pas aussi joli que sur toutes les captures d’écran qu’on peut voir sur le web mais sur ce genre de configue on peut pas tout avoir.
le moteur physique est bon, mais comme dans les UT, il a tendeance à faire presque trop bouger les choses, dès qu’on foule du pied un bout de bras de Locust, il se met à danser. c’est pas génant, c’est juste histoire de pinailler.
Pour continuer au niveau des reproches, le système de rammassage des munitions est un peu fastidieux. j’aurais préféré un système classique : tu passes dessus et c’est bon.
Ah oui et puis aussi, c’est dommage qu’on puisse pas choisir le niveau de difficulté max dès le départ. Et pour finir : honte à Microsoft qui,à contre-courant de tous les éditeurs, ne laisse pas le choix de la langue. Français point barre. heureusement les doublages sont bons.

Pour le reste, c’est vraiment du tout bon. On a enfin un jeu epic en solo qui ne soit pas un enchainement d’arène avec un certain nombre de frags à atteindre. le même look de persos engoncés dans leurs supers armures devant peser 200kilos avec des flingues ou il faut utiliser 4 doigts pour presser la détente mais pas d’arènes, de straffe et de couleurs flashy dans tous les sens. l’ambiance est bien au RDV. a peine sorti de prison on débarque dans une ville en ruine et roule ma poule, on part à l’assault après avoir subi une embuscade. Bons gros dialogues de guerriers qui tachent à l’appui.
le feeling des armes est très bon et les mouvements pour se planquer à couverte assez intuitifs.
L’IA des ennemis n’est pas le top du top mais ils sont assez résistants pour avoir le temps de se foutre à couvert et donc qu’on ne puisse pas les descendre d’une traite, nous obligeant à “jouer” avec eux.
C’est le genre de jeu qui doit être vraiment sympa de jouer en coop. d’ailleurs si certains d’entre vous sont partant ça pourrait être cool (bon ces temps ci avec le boulot fac je sais pas trop si je serais dispo mais à l’occaz pourquoi pas).

Ben impossible d’y jouer chez moi :slight_smile: wargame-g4wlive.exe plante au démarrage, problème connu sur le web mais personne pour y remédier, j’ai même passer 1h au téléphone avec le support de Microsoft.

Hop, trouvé ceci sur les forums epic :
How I fixed the WarGame-G4Wlive.exe bug/Runtime error => http://gearsforums.epicgames.com/showthread.php?t=583802
le premier post renvoie à une page microsoft ou l’on propose différentes méthodes à essayer dont une mise à jour du progr ( http://support.microsoft.com/kb/937379 ).

Quant à moi et ben je regrette pas mes 53€. C’est toujours aussi chouettos. Et vazy qu’on arrive à un endroit avec les équipiers et que des puits d’émérgences s’ouvrent tout autour de nous. On canarde à droite à gauche, on court secourir, sous le feu de la troika, le coéquipier qui manque de trépasser. à peine c’est fait on se fout à couvert, on balance une grenade pour calmer les ardeurs des ennemis. Merde loopé, les locustes se rapprochent de notre position d’un peu tout les côtés alors qu’on va bientôt être bingo munitions pour les deux flingues principaux. raaaahhh ce genre de situations dans lesquelles ca merde de partout à se demander comment ça va finir c’est trop bon !

chez moi ca ne marche pas terrible, j’ai de gros chargement intempestifs insupportables regulierement, comme s’il chargeait les textures continuellement de façon inefficace.

Et je comprends pas le “scénario” on ne sait rien du héro, ni des locusts, c’est complètement flou, on est parachuté dans le scénar comme ça, j’ai pourtant découvert (par hasard) la video d’intro, si on ne fait rien au menu d’accueil, mais elle est inutile. Bref, drôle d’ambiance.

Justement tu découvres tout ça petit à petit pendant le jeu…mais bon ça reste du shooter hein, c’est rarement le scenario qui en fait la force :slight_smile:

j’en suis à plus de la moitié je pense, et toujours rien :crying: (j’ai passé la maison du père de Fenix) Le héro reste charismatique mais largement sous-exploité. Dommage :slight_smile:

Je me rappelle pas d’un scénario sur 360 en tous cas. Bon, en même temps je m’en foutais pas mal, je crevais tout le temps (MisterMoi peut témoigner d’un passage… ardu) :slight_smile:

Merci oliver mais c’est vraiment la catastrophe chez le support de Microsoft. Incapables de régler ces problèmes. Moi j’ai trouvé comment le lancer en faisant comme ils disent de ne pas faire soit par l’autorun du DVD. J’attends des nouvelles du support de Microsoft depuis deux jours. Le type était très sympa mais j’aurais souhaiter une réponse. M’enfin maintenant je joue. Par contre la gestion du Live en direct dans une partie, si je veux répondre ou écrire à un pote, c’est quelle touche ?

Par contre le jeu est très bon, je pensais que ça serait pas intéressant comme certains se plaignaient de se mettre à couvert, tirer, mettre à couvert, tirer etc mais en jouant c’est top. Et je préfère alors nettement me le faire au clavier + souris (optimisé tout le long, c’est à dire que l’écran montre les touches et pas “bouton 1”, “bouton 2” mais vraiment quelle touche choisir) qu’à la manette, je vise mieux et j’avance. Lorsque j’avais essayer une soirée chez un pote sur sa 360, j’étais incapable de tenir un ennemi en joue.

Ha et 7800 GTX, AMD 4000+ 2GO de ram, 1920x1200, c’est très jouable en 1920x1200. Le jeu rame pendant les chargements durant le jeu (nouvel endroit, volée d’ennemis) mais rien qui nuit à la jouabilité. Moi qui supporte mal le bloom/hdr, y’a en a pas par rapport à ce que j’avais vu sur 360 et ça m’enchante. De plus, même sa AA, ça n’aliase pas, je trouve ça étonnant et excellent.

Bon, fini en début d’aprem, j’ai bien pris mon temps et j’ai en plus du recommencer au milieu de la campagne. Pas déçu. J’en ai vraiment chié sur Raam (genre 2h d’essais pour finir les mains toutes tremblantes à la fin), parfois à maudire les dév sur 6 générations pour pas avoir implémenté de quick save.
En définitive c’est du bon jeu. Certes dans le principe c’est assez répétitif : couvert, on se découvre, on shoote, on se re-couvre et ainsi de suite mais j’ai trouvé que l’action était suffisamment bien mis en scène pour oublier cela quand on est en plein combat. on est planqué derrière son bloc de béton, on se lève une à deux secondes le temps de lacher un rafale et on replongé direct. jouissif.
Reste quand même, de ce que j’ai entendu de la VO, que j’aurais bien joué en VO et pas en français.
Enfin, ce qu’on apprécie c’est qu’on a enfin un jeu dans le genre d’univers (futur chaotique) made in Epic qui ne soit pas bourrin comme UT. De plus, j’ai foutrement apprécié les 5 chapitres supplémentairtes de la version PC, c’est pas du vol. Sans eux on aurait eu une bonne réduction du temps de jeu.
Dommage la rejouabilité est moyenne. A ressortir dans six mois pour s’en refaire une tite partie, ou alors attendre que des poteaux l’achète pour se faire un tit coop.