GZ Gaming Library : les livres sur le jeu vidéo

Voici un thread pour parler des livres sur le jeu vidéo, français, internationaux, officiels ou pas.

Envoyez vos références, discutez de vos lectures et enjoyez donc braves gens !

Suite du sujet Nier:Automata

Oh, la bonne idée !

J’avais commencé avant Noël et en version PDF ce qui fait apparemment référence dans le domaine, The Art of Game Design : a book of lenses

Père Noël fut gentil, et m’en trouva une édition à moins de 400 euro (Gniiii).

Mais je n’ai pas encore eu le temps de me replonger dedans. De ce que j’en avais déjà vu, j’avais beaucoup aimé la manière de présenter les choses et de penser le jeu. C’est évidement pas uniquement applicable pour le JV, c’est valable pour du jeu de plateau comme du jeu de carte.
Je suis preneur de tout autres bouquins intéressants sur le sujet.

Voilà ce qu’il me faut :

:smile:

La base :

Bordel, je l’ai celui là … ça se vend vraiment à ce prix maintenant ? wow…

261€ en occasion sur amz france. :smiley:

Fais des photocopies et du biff.

Est-ce que par hasard quelqu’un a déjà lu le livre consacré à Silent Hill chez Third Editions ? (celui-ci)

Vu qu’il est en promo avec d’autres livres, il pourrait me tenter.

Dans ma petite bibliothèque “Jeux Vidéos”, j’ai retrouvé un livre sur Gunpei Yoko que j’avais acheté il y a pas mal d’années (aux éditions Pix’n Love). Si vous vous intéressez au monsieur (il est derrière plein de choses chez Nintendo comme les Game & Watch, la Gameboy, Metroid et beaucoup d’autres choses), c’est vraiment un livre passionnant et très documenté (photos, archives, témoignages, etc.).

Voici la référence :

D’ailleurs si vous avez de bonnes lectures à conseiller chez Pix’n Loves, je suis preneur ! (L’Histoire de Nintendo par exemple me tenterait bien)

Un livre sur les jeux U.S. Gold. Le PDF est gratuit pour un temps limité :

Merci pour le partage (hop hop,tu peux reposter :wink:)

Merci :grin:

Je voulais donc parler d’un livre sur les coulisses des jeux Zachtronics. Il est en financement sur Kickstarter et c’est un gros succès. Il reste quelques heures si vous voulez participer :

1 « J'aime »

Encore un livre gratuit pour un temps limité chez Fusion Retro Books :

1 « J'aime »

Y avait aussi le bouquin sur Ocean Software chez Fusion, je ne sais pas s’il est encore dispo gratuitement.
En ce moment, je lis Masters of Doom (aussi dingue qu’instructif) et le magnifique Art of God of War.

Je l’avais récupéré, si jamais :slight_smile:

Je peux abuser et te demander de me filer les 2? LA FLEMME DE FAIRE UN COMPTE #shameshame

1 « J'aime »

Je suis en train de préparer ça. Je t’envoie un MP dès que c’est prêt :slight_smile:

1 « J'aime »

Un livre sur les speedruns par ici (les premières pages peuvent être consultées) :

1 « J'aime »

Cette semaine, je lis Masters of Doom de David Kushner, l’histoire de Carmack, Romero jusqu’en 2001/2002 en gros (à lire avec bonne bière et metal à fond), et, même si ça ne parle de jeu vidéo qu’indirectement, l’autobiographie de Morita, l’ancien boss de Sony (en anglais, ça n’a malheureusement jamais été traduit).

1 « J'aime »

Mince ma fille n’a que quatre ans, elle n’a pas encore l’accès au pass culture