GZ Gaming Library : les livres sur le jeu vidéo

Si comme moi vous attendiez une « ré-édition » de l’édition de luxe de L’Histoire du Point & Click, c’est à nouveau possible ! Mais pas pour longtemps, il ne resterait qu’une dizaine d’exemplaires :

Bon, le prix pique un peu (surtout avec les fdp) comparé au livre anglais dont je parle au dessus.

1 « J'aime »

J’ai toujours pas fini de le parcourir d’ailleurs. Il fatigue les bras vu son poids !!

Ce coup-ci j’ai pris, merci pour l’info :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en suis à la moitié ! Vraiment passionnant à lire. Oui, il est lourd (pas très pratique quand on lit au lit :sweat_smile: )

Reçu aujourd’hui !

Très surpris par la taille du livre. Je pensais qu’il était au format habituel. En réalité, c’est un gros livre aux dimensions similaires du livre « The Art of Point & Click » de Bitmap Books que je montre plus haut. Ce qui n’est pas pour me déplaire :smiley:

2 « J'aime »

Trés chouette livre, bien complet. Dans la meme lignée, j’avais aussi dévoré le bouquin sur Monkey Island paru chez Third:

1 « J'aime »

Des bonnes offres pour le BF chez third edition.
C’est le moment de (re)craquer :

Il est épuisé, je regarde pour un autre site…

Je crois que c’était les derniers exemplaires pour la version Luxe (fonds de tiroir). La version standard devrait être à nouveau disponible d’ici la fin de l’année.

Des soldes aussi chez Pix’n Love :

J’ai racheté jacked, l’histoire de la conception de GTA, trop envie de le relire.

C’est intéressant ?
Je viens de finir Half-Life: Le FPS libéré, et j’avoue être resté sur ma faim.
Si on a déjà lu les quelques interviews qui trainent sur le net et qu’on a déjà joué à tous les épisodes de la saga, bah on apprend rien du tout.
A la base je comptait aussi prendre le livre de Third Edition sur Bioschock ou Resident Evil, mais je pense que je vais plutôt continuer The Expanse !

J’avais beaucoup aimé ! Au point de relancer Half-Life 2 après avoir fini la lecture (Mais j’avais sans doute moins de connaissance sur le sujet que toi).

Idem pour le livre sur Bioshock, j’ai appris énormément de choses. Dans la foulée, j’avais rejoué au deux derniers Bioshock tellement j’étais chaud. Je n’avais d’ailleurs jamais joué au deuxième épisode (juste un peu) et bien j’avais eu tort car il est excellent (mon avis doit traîner quelque part sur le forum)

Sinon, je viens de viens de finir le livre The Art of Point & Click de Bitmap Books. Franchement, c’est à posséder si vous aimez les jeux d’aventure de l’époque. C’est rempli de belles images, mais aussi (et surtout !) d’interviews très intéressantes de développeurs et d’artistes qui ont travaillé sur tous ces jeux.On apprend plein, mais plein de choses. Sur Lucas Arts et Sierra On-Line bien sûr, mais aussi sur d’autres sociétés/créateurs (Delphine Software, Westwood, etc.). Ce livre est une mine d’or.

1 « J'aime »

J’ai justement profiter des promos pour prendre les bouquins sur HL2 et Bioshock.
J’ai aussi pris celui sur Miyazaki.

Très intéressant. Ça ne parle pas de GTA comme objet technique, mais de la conception humaine, de l’état d’esprit qui règne chez Rockstar studio, des méthodes de travail, des amitiés et combats menés pour aboutir ce projet.

1 « J'aime »

Juste pour info (ce sera mon cadeau de Noël :slight_smile: ) :

Alors pour information, le livre, c’est la traduction française des carnets de Jordan Mechner (Making Of Prince of Persia). Je crois que le format est plus grand et que certaines photos sont plus grandes.

C’est les soldes chez Third Editions :

Si vous avez d’autres bons plans, balancez !

C’est les soldes chez Geeks line aussi :
https://www.geeks-line.com/24-soldes

Est-ce que des personnes ici ont acheté ce livre ?

J’aimerais bien avoir quelques retours.

Les retours m’intéressent aussi. Il me semble que @Cafeine disait l’avoir reçu dans un Torréfaction.