GZ Gaming Library : les livres sur le jeu vidéo

J’ai même fait une émission avec les auteurs sur MO5, avec @YannSerra :wink:

C’est très complet mais attention, très peu d’images hein ! Quelques couvs au début et ensuite c’est très data / texte.

2 « J'aime »

Cool, j’avais justement peur que ça ressemble à une galerie d’images de couvs (pour ça, j’ai mes magazines et https://abandonware-magazines.org )

Et le contenu est de qualité, pertinent, etc. ? Tu as la version collector ? Sur le site d’Omaké Books, je ne trouve pas le sommaire, c’est embêtant.

Question subsidiaire : tu as un code promo ? :ninja:

Pour ceux que ça intéresse (@BigWhoop ?), j’ai trouvé une vidéo qui montre le contenu du livre et en particulier le sommaire (à 24:34) :

Et dans la foulée, j’ai commandé la version collector qui à nouveau ne semble plus disponible :

Elle ne l’était pas il y a deux jours non plus. Si ça tombe, c’est un bug (et ma commande sera annulée :sweat_smile: )

Merci pour les infos. Du coup, il m’intéresse bien, je vais tenter de le commander ce soir.

C’était trop beau pour être vrai :expressionless:

image

Et comme je ne suis pas intéressé par l’édition standard, ce sera sans moi (le livre sur les mags étrangers m’intéresse aussi). Je déteste ce système d’édition limitée.

Leur bug est toujours pas corrigé:

De toute façon, l’édition standard est aussi en rupture.

Lis bien le message qu’on m’a envoyé. La version standard sera à nouveau disponible lundi (sinon on peut la trouver sur amazon & co).

Sinon, j’ai réussi à trouver la version collector encore sous blister chez un revendeur. 10 euros plus cher, mais pas de regret (il le vendait le double au départ), puisque j’ai fait des économies ailleurs. Et tant pis pour Omaké :man_shrugging:

Ah ok, effectivement je m’étais arrêté à la moitié. Merci pour l’info du coup.

Un article intéressant sur les livres sur les jeux vidéo :

https://www.jeuxvideo.com/news/1408520/pix-n-love-third-editions-omake-books-la-france-celebre-la-culture-videoludique-en-librairie.htm

Ça semble être une passion française (tant mieux pour nous !)

1 « J'aime »

Désormais disponible à la vente :

Sinon, j’ai fini il y a peu le livre de Patrick Hellio sur les jeux d’aventure (« L’Histoire des Point’n Click »). Très bon livre, même si un peu condensé (et quelques coquilles). Il complète très bien le livre « The Art of Point and Click » dont je parle plus haut. Le livre sera ré-édité dans l’année.

Il y a une promo sur le Pix’n Love n°13 :

Je découvre l’existence de ce livre (le pdf peut être téléchargé gratuitement) :

1 « J'aime »

Si des gens l’ont raté, c’est l’occasion de l’acheter, bouquin vraiment chouette.

3 « J'aime »

Merci.

Merci ! C’est commandé :slight_smile:

Grâce à @Barbarian_LTF je découvre l’existence de ce livre :

En PDF, c’est gratuit. Sinon le livre coûte 15 euros. Je ne sais pas à combien ça revient avec les frais de port.

2 « J'aime »

£12 + £6 de frais de ports, soit £18 au total.
Avec Paypal ça m’avait coûté en tout 21,89€

J’aurais pu me contenter du PDF mais :

  1. c’est un beau livre (couverture rigide épaisse, reliure cousue, papier recyclé mais épais)
  2. pour un livre en anglais je préfère le papier à la lecture sur écran.
1 « J'aime »

C’est exactement ce pourquoi je l’ai pas acheté en version standard.
Que l’édition deluxe/collector/limitée soit plus belle (couv rigide, coffret, dorures, vernis selectif, reliure cousue, signet) ait des goodies (poster, jaquette réversible, etc) c’est normal et ça ne me pose pas de problème.
Mais que l’édition ‹ normale › ait du contenu en moins, c’est insupportable.

1 « J'aime »

Si tu ne l’as pas encore vu il y a le documentaire de 2014 From Bedrooms to Billions sur l’industrie UK du jeu vidéo dans les années 80.

2 « J'aime »