Hadopi, c'est parti ?

Avec tous ces trous législatifs ce sont les juges qui vont se tirer des balles au moment des très nombreux recours.
Mais l’info sera passée à la télé, une grosse mauvaise info qui cachera une réalité bien différente avec des problèmes laissés aux autres. Que du bonheur je vous dit.

Pour en revenir au soft orange, je trouve pas la demarche stupide. On en fait le minimum, on voit chez les geeks ce qui filtre/fuit. Et on bouche les trous. La menagere de 40ans qui est chez orange en 512k n’en saura de toute facon rien. Et sinon, ca fait tres honeypot comme site hein :slight_smile:

Ouais pas mal le honeypot à geek.
Comme je suis allé voir le site en question, mon IP s’est retrouvée sur le log du serveur. A l’heure qu’il est mon IP doit faire le tour des réseaux P2P grâce à seedfuck et ses petits frères.

Ca va etre un peu le souci si ils font rien ouais. Et je me demande comment ca pourrait se retourner contre eux :-

Bah je ne sais pas… Genre, on essaie de deviner les adresses IP de quelques endroits comme l’Elysee, le parlement, ou des trucs comme ca… Ca doit pouvoir se trouver des machines dans ces endroits qui “publient” leurs IPs… Y’a pas les radars qui ont aussi des IPs a cause des connexions ADSL ou je ne sais plus quoi ? :- Je dis ca, mais je ne m’y connais pas du tout en informatique, juste ce que l’on a appris dans les films comme Operation Espadon et autres :devil:

Il est clair que si jamais ce genre d’IP tombe dans le domaine « underground geek », les sites en question vont devenir en un éclair les plus gros leecher de la planète…

Elles sont pas déjà plus ou moins connus ces adresses IP ?
Je me rappelle d’affaires de modification de page Wikipédia, où certaines personnes avaient réussi à remonter que les modif venaient de certaines adresses gouvernementales. :unsure:

Ca part carrément en cou**le cette histoire…

Ouais. Donc en gros hadopi, c’est parti et les loups sont lâchés pour faire de la thune avec. Moi je dois quand même dire “Bravo” a Orange pour leur offre de “sécurisation”, parce que l’idée est excellente, ça va répondre a un besoin de la ménagère de moins de 50 ans qui connait pas Ternet et qui a peur que ses enfants se fassent chopper et que les flics débarquent a 6h du mat et chourrave le pc (et embarque le père pasque le gamin a 12 ans et joue a dofus). Et faire payer ce “service”, c’est juste diabolique. C’est immonde, pourri, tout ce qu’on veut, mais le type qui a dit “on va le faire payer” est un pur génie. Respect immense pour ce type parce que perso, ça me serait jamais venu a l’idée (et c’est surement pour ça que je serais jamais riche).
Mais le 2eme effet kiss kool, c’est de faire un soft pourrave, donc pas cher à produire, mais qui va rapporter des millions. �?a aussi, c’est brillant. Alors peut être que le soft a été relase super vite parce que la loi est sortie, mais bon techniquement “allez, on zappe les tests, on lance direct et on corrigera sur le tas, ça sera moins cher a tester”, 3eme idée de fou comment c’est génial. Et laisser le serveur ouvert a tous les vents pour que tous les geeks français puissent aller dessus, c’est extraordinaire. Je suis étonné d’ailleurs que ça se soit pas déjà planté.

Maintenant, hadopi… La encore, je suis étonné de tout ces commentaires qui ne voient pas, a mon avis, The Big Picture. Et la big picture, elle est simple: Hadopi tel quel n’est pas utilisable pour véritablement punir tous les pirates et ça, tout le monde en est conscient. Hadopi, comme LOPSI et DAVDSI, est la pour faire peur aux gens (non technique) mais aussi pour faire plaisir aux majors. Ca n’a pas trop marché avec les précédentes lois, avec hadopi ou on est vraiment fliqué, ça devrait être mieux - ou pas. Les gens qui connaissent pas internet vont arrêter d’utiliser “le soft pour récupérer des film/musique” et ceux qui connaissent un peu vont passer sur megaupload ou autre site similaire - payant. Et ça, c’est le pompon sur la pomponnette, ou comment se tirer une 2eme balle dans le 2eme pied: en surveillant les réseau P2P (par définition gratuit, ou presque), cela va encourager les gens a aller sur des solutions payantes (news ou http)… C’est quand même extraordinaire, nan? Et d’ailleurs, ars technica a reporté un papier français (j’aime bien lire un site US pour apprendre des trucs sur mon pays :)) d’étude du piratage en France, ou il expliquait que la migration P2P vers HTTP était déjà en marche, avant même l’application de la loi. Perso, je suis contre cette idée saugrenue de payer pour du contenu piraté, mais rien que pour faire chier, j’ai quand même envie de filer de la thune “merci les gars de faire chier tout ces connards des majors”.

Donc on va avoir quoi? Bah dans le mois qui suit (ou peut être en septembre, pour marquer le coup de la rentrée), on va avoir 2 ou 3 cas de “délinquant hadopi” qui vont être médiatisé, je prédis:
_Un gros downloader qui s’est fait avoir bêtement (le con)
_Un papy qui a downloade un film de cul et qui s’est retrouve sur le tracker de iron man 2
_Une gamine qui a récupéré le dernier album de la star ac et les parents qui se font charger de 100Keuros d’amende.

Et ensuite, du seek & track pour rentabiliser un peu hadopi, et des pratiques douteuse comme les avocats de uwe boll (cf le lien de ars que j’ai poste au début du thread)…

Mais au final, ce truc ne règle absolument rien: ça va surveiller que des gros truc blockbuster film/cine, donc toute l’industrie jeux video peut se tâter pour y participer (pirate de jeux, fear not the P2P, you’re probably safe) donc pour tout le reste (soit 99% du téléchargement illégal, mais seulement 60% en part de marche - je piffe un peu la mais bon), il n’y aura rien. Genre si je pirate Faskil, bah il pourra meme pas aller voir Hadopi en disant “Ouiiin LoneWolf, il m’a pirate ma super zik - seulement 99 cents sur beatport - c’est rien qu’un mechant, allez l’arreter” _Euh t’es gentil, coco, mais la on est sur Lady Gaga, c’est autrement plus serieux que tes bites sur un port". C’est la technique actuelle qui veut “des sous tout de suite” au lieu d’investir dans l’éducation des gens, que l’entertainement, ça coute cher à produire que c’est NORMAL de payer pour des loisirs. Mais non, on utilise la même technique que pour la sécurité routière (technique qui marche pas), on punit (avec des vrais sous) plutôt qu’essayer de faire comprendre que rouler trop vite ou rouler bourré, c’est dangereux pour soi (mais bon, darwin sera content) mais SURTOUT pour les autres.

Mais éduquer des gens, ca coute des sous, ca en rapporte pas (tout de suite).

Limite j’ai envie de trouver des solutions techniques pour être capable de trouver quels sont les torrents qui sont surveillés, pour tout de suite pouvoir couper le torrent (ou le rediriger vers des adresses chinoises) et refaire un torrent avec le même fichier, et blacklister les IP de surveillance. Parce que bon, seedfuck c’est rigolo mais ca ne fera qu’accuser des innocents (pour ce torrent la) mais comme personne n’est vraiment innocent à ce niveau la, on aura quand même un coupable. Fondamentalement j’suis pas vraiment un pirate (avec 500 dvd et 800 jeux video bien réel, ca me ferait mal au cul) mais un peu comme la réaction de geohot à la disparition de l’option Other OS, y a des trucs qui se font pas a des CLIENTS. Genre le message unzappable sur pas mal de dvd “télécharger un film, c’est super mal” SUR UN DVD QUE J’AI FUCKING ACHET�? QUOI (je peux comprendre le message au ciné, though), bah j’ai les nerfs. Grave. Et plus ca va, plus j’ai envie de leur faire un bon gros FUCK des familles. Ce qui est totalement l’inverse du but recherché par ces lois…

LoneWolf
Et la morale de cette chanson…

Familles de France likes Lonewolf :innocent:

Bah en gros tu as resume ma pensee.

Bon, Lonewolf a bien résumé le fond de ma pensée.

L’appel au boycot étant illégal, je ne vous dirais pas d’arrêter de consommer ce qui vient des “majors”, mais je pense que je vais le faire, personnellement… Le portefeuille semblant être tout ce qui les intéresse, il faut frapper la ou ça fait mal.

[HS] Il y a cette manip http://bit.ly/cI8bN4 qui permet d’y échapper (stop-stop-play). [/HS]

Ou alors tu choisis la langue Sqip (ou du genre, ça sonne comme « skip »), et t’as pas à les voir.

Je prédis l’arrivée de Neomattrix qui va hurler sur ce truc d’ailleurs :stuck_out_tongue:

[quote=“LoneWolf, post:69, topic: 51292”]
Plein de trucs avec lesquels je suis d’accord.
[/quote]C’est sûr qu’à partir du moment où ce sont des opérateurs privés qui sont chargés de débusquer les contrevenants, cela pose un problème. Comme tu l’as bien dit, cela ne fera que renforcer la position d’artistes par ailleurs déjà surexposés. Les autres ne pourront passe payer les services de ces mercenaires par manque de moyens. Rien que là, la défense de la culture en prend un grand coup dans la machoire, parce que pour moi culture était synonyme de disversité. Là cela ne sert qu’à accentuer des différences.

Ensuite parlons un peu des solutions alternatives au “piratage” qui devaient éclore avant la mise en marche d’HADOPI. Mais si rappelez-vous les accords Olivennes de l’�?lysée.
Bref, je voudrais qu’on m’explique pourquoi avec Spotify (pourtant compte premium) je n’ai accès qu’à 60% de la musique que j’aime. Idem chez Deezer and co. J’aimerais aussi savoir pourquoi il n’y a pas de solution à la Netflix en France ? Pourquoi n’y a-t-il pas de vrai équivalent à Hulu ? En un mot, non l’offre légale n’est pas aussi attractive que ce qu’on peut trouver via « échange rapide à dot de mulle, par delà les torrents illégaux ». Et non je ne pense pas que ça soit uniquement un problème de gratuité, c’est aussi et surtout un problème d’offre.
Je ne parlerai pas de la rémunération des artistes via les canaux légaux, ça me mettrait en rogne.

[quote=“AcidBen, post:68, topic: 51292”]
Tu peux le vérifier ici
[/quote]Bingo! Jeannie Longo! Je fais partie des grands gagnants de la loterie seedfuck! Youpi!
Bon bah je n’ai plus qu’à essayer de changer l’IP de ma connexion. Là c’est la seule fois de ma vie entière que je bénie les IP non fixes.
La prochaine fois ça sera « Think twice, use a VPN or a proxy first! »

[quote=“knep, post:72, topic: 51292”]
[HS] Il y a cette manip http://bit.ly/cI8bN4 qui permet d’y échapper (stop-stop-play). [/HS]
[/quote]Et encore ça ne marche pas avec toutes les platines�?�

LoneWolf président !
Enfin, à ce stade là, je crois que n’importe quel utilisateur lambda qui sait sécuriser son mot de passe MSN en utilisant une combinaison de chiffres et de lettres est plus compétent et au fait des nouvelles technologies que 90% des gens qui nous gouvernent (économiquement et politiquement). Très triste, surtout que bien souvent, cette élite qui vit pas dans notre monde a tendance a formater ses gosses/successeurs et à se reproduire, on peut même plus espérer un “quand ils seront tous morts ça ira mieux”.

Pour ceux que ça intéresse, toutes les MàJ à propos des nombreuses failles (FAIL?) dans le serveur d’Orange ici : http://secu-orange.hostoi.com/
Et il y a bien un DDoS en cours sur ce serveur…

« Il y a Internet, et Internet by Orange »

C’est marrant, je me souviens d’un truc, il y a longtemps, qui s’appelait la licence globale. Y avait pas plus simple et limpide comme idée. Les “ayants droits” et autres lobbyistes de tout poil n’ont jamais voulu en entendre parler.

J’aimerais bien connaître la progression du chiffre d’affaires de Rapidshare, Megaupload ou Giganews depuis quelque temps. Ce serait intéressant je pense…

La licence globale, c’etait loin d’etre parfait, et ca impliquait aussi de mettre tout les acteurs d’accord, ensuite de bien repartir, et que finalement tout le monde la paye, sans se poser de question de selection. Sans compter les problemes au niveau des ayants droits. Mais perso, j’etais assez fan.
Quand aux boites que tu cites, c’ests probablement un semi jackpot en ce moment, mais on sait que ca peut tourner vite le vent dans ce genre de truc.

Un article qui parle (vaguement) du sujet.
Ca reste tout de même intéressant.

Perso ce genre de pratique me choque bcp plus que le bon vieux P2P.

Bah, grave, perso, ce qui m’emmerde, c’est de pas remunerer les vrais artistes, surtout que je n’aurais pas les moyen de payer tout ce que je consomme, ou la patience d’attendre que ca sorte tout simplement. Mais remunerer les mafias et autres profiteurs, ca m’emmerde vraiment. Et c’est pourtant comme ca que ca va tourner.