Half-Life 2 est sorti !

[quote]Je dirais plutot que Monsieur Newell ne se balade pas avec tout le jeu sur son pitit portable, il avais juste les codes sources (sans les maps et tout ce qui manque) simplement pour pouvoir les retravailler chez lui ou en vacances[/quote]Bordel apprenez à lire un post en ENTIER ! C’était pas sur son portable:

[quote][quote]faudrai arreter de prendre Gabe Newell pour un con et de raconter n’importe quoi aussi parcqu’il est marqué nulle part dans son post que le code source de HL2 était sur son portable.

Il se peut que celui si ne se trouve qu’uniquement sur les pc de chez valves vu que ceux-ci ont également étés hackés et rien n’indique que ceci ai été fait a partir du portable de nel, bien que ceci aient pu aider.[/quote]Putain merci, je croyais que je postais dans le vide ici. Au moins un qui a remarqué… [/quote]Oui voila, c’est un faille qui a premis de poser un keylogguer et ce dernier a enregistré les pwd et login des gens. Login et Pwd dont se sont servi les gars pour chopper les sources. Donc Gabe il est peut etre juste la cause de l’arrivée du Keylogguer… (et puis 160Mo c’est pas grand chose les gars, faut arreter de penser 56K…)

A trop médiatiser ce jeu, j’en connais qui vont avoir des désillusions sévères. Rappel: Ce n’est qu’un jeu parmis beaucoup d’autres.

En quelques lettres: OSEF (Je sais plus à qui je dois le copyright, mais on va dire que j’ai utilisé un underflow via la socket 7022 )

[quote]Bon, revenons en un peu au sujet pricipal, moi half life.

  1. Pourquoi n’y a t il que le code source de dispo ? […]
Y'a de GRANDES chances qu'ils utilisent un serveur pour centraliser le code source, genre Visual Source Safe. A lire le commentaire de GN, on peut supposer que son PC à été utilisé pour fetcher le tree de dev sur le serveur, et le récuperer. [quote] 2) [...] Il se pourrait donc qu'il ait non pas une mais plusieurs versions des codes sources ... tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or [/quote] Sauf que... 2.7 Millions de ligne de codes. Oui. Donc non c'est pas un fork fait pour faire joli. Be realistic.

[quote]Sauf que… 2.7 Millions de ligne de codes. Oui. Donc non c’est pas un fork fait pour faire joli. Be realistic[/quote]Oui, c_wizard, mais moi je voudrais ton avis sur ça:

Mais c’est le 1) qui me pose le plus de problèmes. Si ces minables connards de hackers/espions industriels ont réussi à rentrer dans les ordis de Valve et à choper le code, pourquoi ne pas choper le reste ? Perso ça me semble débile !

Tu as une communauté de millions de fans qui attendent HL² comme le messie, tout le monde est suspendu aux lèvres du premier qui sort n’importe quoi comme pseudo news dessus, si tu sais chopper le code, tu choppes tout, tu le graves, le sors en pirate, tu te fais un coffre fort remplis de thunes à ras bord modèle oncle Picsou, et tu passes le reste de ta vie aux bahamas en sirotant des vahinés et en mattant des cocktails (ou le contraire peut être…encore que…). Je ne vois pas pourquoi se limiter au code.
C’est un peu comme cambrioler une maison et choper les livres d’art et l’argenterie alors que t’as des Picasso, Rembrant ou Velasquez au mur ?

J’ai l’adresse du code source de Duke Nukem si ca branche quelqu’un:

www.waporware.espere-tualedroitdycroire.fr

[quote]

[quote]
Sauf que… 2.7 Millions de ligne de codes. Oui. Donc non c’est pas un fork fait pour faire joli. Be realistic
[/quote]Oui, c_wizard, mais moi je voudrais ton avis sur ça:

Mais c’est le 1) qui me pose le plus de problèmes. Si ces minables connards de hackers/espions industriels ont réussi à rentrer dans les ordis de Valve et à choper le code, pourquoi ne pas choper le reste ? Perso ça me semble débile !

Tu as une communauté de millions de fans qui attendent HL² comme le messie, tout le monde est suspendu aux lèvres du premier qui sort n’importe quoi comme pseudo news dessus, si tu sais chopper le code, tu choppes tout, tu le graves, le sors en pirate, tu te fais un coffre fort remplis de thunes à ras bord modèle oncle Picsou, et tu passes le reste de ta vie aux bahamas en sirotant des vahinés et en mattant des cocktails (ou le contraire peut être…encore que…). Je ne vois pas pourquoi se limiter au code.
C’est un peu comme cambrioler une maison et choper les livres d’art et l’argenterie alors que t’as des Picasso, Rembrant ou Velasquez au mur ?

J’ai répondu Le mec a vraissemblablement utilisé l’accompte de Gabe pour se connecter au VSS de la boite et récupérer le code. Le reste n’est pas stocké sur VSS, les fichiers annexes, pas dans l’arbre de developpement. Donc ca parait « logique » d’un point de vue de programmeur.

Pour ce qui est du « tu le graves, le sors en pirate, tu te fais un coffre fort remplis de thunes à ras bord modèle oncle Picsou », aucune chance. Tu le vends a qui, comment ? Donne moi ton business model pour être millionnaire, ca m’interesse :stuck_out_tongue: Parce que des jeux qui filtrent avant leurs sortie, genre Halo, c’est pas une premiere. Donc en quoi ca serait différent ? Le pirate « originel » (celui qui gole/crack le truc) ne se fait pas de thunes, pour la simple et bonne raison que les pirates « utilisateurs » ne veuletn pas claquer une thune. Ou alors ils acheteraient l’original.

Bon si j’ai bien compris, tout n’est pas sorti. Quand on lit tuo (qui a l’air de s’y connaitre dans ce style de code), on a l’impression qu’il manque des choses… Y a t il le code reseau dedans (c’est un des plus important pour le cheat non ?). Ca irait bien avec l’hypothese que le pirate s’est connecté au VSS et a pris ce qu’il pouvait prendre en un minimum de temps.
Sinon je crois que au final ca ne changera rien pour nous joueurs. Ca la fout juste tres tres mal pour Valve, leurs relations commerciales avec les autres boites (genre celle de Havok) risquent d’etre plus tendus. Mais pour nous ? On a presque à y gagner, les moddeurs se serviront peut etre de ces sources pour parfaire leurs mods.

Donc au final, Valve nous a bien fait rigoler, presque autant qu’une news sur Duke For Ever

En même temps, j’espère que Valve est bien assuré contre ces risques car une amende à la hauteur du préjudice pour Havok par exemple, ben ça pourrait fragiliser grandement les finances de Valve, voire conduire à moyen terme à mettre la clé sous la porte. Et là, je sais pas si les joueurs qui se disent “bof, c’est pas grave, c’est chouette pour les mods” vont réellement y gagner. Évitons de ne penser qu’à court terme. Ce n’est pas strictement dans l’“open-sourçage” qu’est le problème, mais dans les attaques judiciaires que Valve pourrait subir.

Edit : Ce n’était pas destiné à Donjohn en fait (sinon j’aurais cité un bout de ton message).

Re-Edit : Tiens faudrait que je récupère le truc pour me faire une chtite idée… Fake or not fake, pour l’instant Valve est bien muet, idem pour Havok, même pas une vraie déclaration sur cette “rumeur”, genre un truc neutre du style “si jamais c’était vrai, ce serait grave blabla”.
Ce message a été édité par xentyr le 04/10/2003

Juste une confirmation, il ya tout le code de Havok ?

xentyr>j’ai dit

[quote]Ca la fout juste tres tres mal pour Valve, leurs relations commerciales avec les autres boites (genre celle de Havok) risquent d’etre plus tendus.
Ce message a été édité par Donjohn le 04/10/2003

Y a un truc que je comprend pas …

Bon alors ADMETTONS … Admettons que la fuite a eu lieu …

Pourquoi Gabe confirme t il si vite la fuite ? pourquoi pas se taire ?
Il me semble qu’il ferait plus de ‘damage control’ en fermant sa gueule
et pas en révèlant si vite comment le code a été volé. Gabe passe plus
pour un con qu’autre chose. Vu tout ce qui se passe autour de HL2, je
suis a moitié convaincu que c’est une opération de marketing.
J’avais précommandé le jeu , ben je me demande si je ne vais pas
annuler. Pourquoi payer pour un jeu inutilisable en ligne parce que
pourri de cheats ?

Vrai ou pas vrai, n’empêche que ca fait quand meme une incroyable publicicté pour HL 2 !

Ce message a été édité par iom le 04/10/2003

Visiblement il est possible qu’il arrive la même chose pour doom III…

http://www.materiel.be/viewnews.php?n=2806

[quote]Visiblement il est possible qu’il arrive la même chose pour doom III…

http://www.materiel.be/viewnews.php?n=2806

Il y a un pas de géant entre “il semblerait que ils aient aussi été attaqués chez ID”, et “demain y’a la code source de Doom III sur le net, sisi”. ID est connu pour ses protocoles drastiques de sécurité, je ne dis pas qu’ils sont inhackables, hein, mais bon au vu de ce qui aurait été utilisé chez Valve, je doute que le même truc eut marché.

Mais je me trompe peut être, c’est ca ce qu’il y’a de bien dans le net, quand on est surpris et contredit par les faits.

PS : Vous imaginez, le code source de Doom III ? Nan impossible de lire, la parole de dieu, ca brule les yeux

Ce message a été édité par C_Wizard le 04/10/2003

http://www.gamatomic.com/ga/news.aspx?nws_…s_sn=1&nws_sd=1

chais pas si cette url a déjà été posté, mais cette histoire sans de plus en plus le fake. Juste un point, si Valve se fait subtiliser le code source d’une société tierce (genre havok), je pense qu’on aurait eu une news dans la section judiciaire directe. … bref…FAKE FAKE FAKE

En tous cas c’est marrant de voir des #include quake.h dans le code de Half-Life 2 …
Ce message a été édité par Clams le 04/10/2003

Half-Life 1 était basé sur le moteur de quake1. Pourquoi pas Half-life 2 ?

[quote]En tous cas c’est marrant de voir des #include quake.h dans le code de Half-Life 2 …
Et de voir que les graphistes développe avec MAX 4…

Ce message a été édité par El_Mitch le 04/10/2003
Ce message a été édité par El_Mitch le 04/10/2003

L’avis du petiy c_wizard est attendu à l’entrée par sa maman est demandé sur le lien de groscon: http://www.gamatomic.com/ga/news.aspx?nws_…=1&nws_sd=1

Enfin cette histoire est de plus en plus floue et troublante, d’autant plus avec le « communiqué » relayé par Shacknews qui affirme avoir vérifié l’info par téléphone …

[quote]Si ces minables connards de hackers/espions industriels ont réussi à rentrer dans les ordis de Valve et à choper le code[/quote]c’est aussi parce que ces minables admins incompétent de Valve l’ont rendu possible … me fait quant meme marrer cette histoire …

Bon allez on achetera tous HL2 pour les renflouer les pauvres

Hehe c’est bien un fake, leur service marketing est joueur…