Half-Life 2 est sorti !

J’aime beaucoup la théorie de Beethove… Très imaginative et ça serait un superbe coup marketing (enfin si c’est ça l’effet de surprise est gaché maintenant ! ).

Par contre niveau crédibilité pour Valve, déjà que c’était pas terrible avec les contradictions Vivendi / Valve pour la date de sortie, ils n’en sortiraient pas trop glorifiées !

Bon, à côté de ça on parle beaucoup de ça, c’est un coup de pub en soit, mais half-life² en avait-il seulement besoin ?

Donnez le code à des developpoeurs de jeux ou de moteur 3D, ils vont
vite comprendre à quoi sert tel ou tel .h, .cpp et j’en passe. Allez
crions tous en coeur : c0unt0, c0unt0, c0utn0 !!!
Sinon,
c’est vrai que penser que c’est un fake est seduisant, et surtout ultra
plausible au vu de la connerie de Gabe. J’ai l’impression que la
connerie est trop grosse. Comment ca se fait que dans les codes
sources, il y ait à la racine les .bat pour compiler le tout comme il
faut, que tout soit bien rangé, bref ca fait trop “version à filer”. Je
me demande si le seul mensonge n’est pas la raison de la fuite, est ce
que Gabe protege quelquechose/quelqu’un ?? Néanmoins, on peut d’or et
deja dire que CS2 sera aussi merdique que le premier car rempli de
cheater qui auront le code source pour contrer tout anti-cheat (troll
inside )
Ce message a été édité par Donjohn le 03/10/2003

[quote]J’aime beaucoup la théorie de Beethove… Très imaginative et ça serait un superbe coup marketing (enfin si c’est ça l’effet de surprise est gaché maintenant !

Bon, sur ce, je traduis mon idée et je l’envoie chez Gabe avec en titre: enlève ta perruque on t’as reconnu !

[quote]… Et
puis comment il a reussit a se faire pomper 160 megs sans s’en rendre
compte?!? C’est pas 2ko qui peuvent partir en 1/2 seconde sans que ca
se voit. Il y a des firewalls, il y a des trucs de partout pour eviter
ca. On voit jamais le code de MS sortir meme quand ils ont
certaines machines qui se font infecter par un trojan ou un virus.
C’est fou comme histoire.

Ce message a été édité par GloP le 03/10/2003[/quote]

Sont pas fous chez microsoft, ils utilisent mozilla

bouhouhou, quelle pleureuse ce Newell, il me fait pitié, je retourne jouer a duke nukem forever moi…

[quote]bouhouhou, quelle pleureuse ce Newell, il me fait pitié, je retourne jouer a duke nukem forever moi…[/quote]Ils ne risquent pas de se faire piquer le code source eux… A moins qu’il existe vraiment ce jeu ? 

Bah, en imaginant que duke nukem continue d’être développé, je pense qu’ils vont encore changer de moteur puisqu’ils viennent de découvrir sur le net un moteur open source de 160 Mo qui a l’air très joli et qui gère plein de trucs intéressants !!!

Allez hop, mail partit chez gabe newell, on verra bien si j’ai une réponse.
Qui sait, mon idée si elle n’est pas la bonne va peut être plaire et ils vont peut être l’adopter pour étouffer l’affaire…?
Vous avez devant vous le futur chef du marketing de Valve les mecs, prosternez vous

Bon ok ok, j’avoue : c’est moi qui ai fait le coup.

Mais ils m’ont forcé, ils sont venus me chercher et m’ont emmené au fond d’une boîte de nuit. Là ils m’ont mis un revolver sur la tempe, les mains sur un clavier et ils m’ont dit que j’avais une minute pour hacker Valve et télécharger le code source de Half-Life 2… Et encore, je ne vous parle pas de la fille qui me… Enfin c’était terrible.

Poussez pas,  …

C’est pas toi par hasard qui aurait écris sur un PQ le scénario d’opération espadon ?

Avant de parler renseignez vous… CE N’EST PAS UN FAKE / HAOX TOUT  EST DE SOURCE OFFICIELLE ( TRACEROUTE VALVE CORP. )

"Normally something like this wouldn’t be considered news worthy, however we felt this specific situation called for a notice that was sure to grab attention.

There are hundreds of users on the HalfLife2.Net boards and elsewhere that are near convinced that Gabe Newell’s posts on this board are as fake as the e-mail that mislead thousands of fans less than a week ago. Many are at the very least skeptical about Gabe’s interaction on our boards, raising many questions and concerns about its authenticity.

Gabe has taken interest and posted on our forum previously, and quite honestly his relationship with this community is too often taken for granted. Unfortunately up until this point the staff here haven’t been able to give anyone any solid reasons as to why we actually know that it’s him. For peace of mind and to attempt to reassure those of you with doubts, we ran a traceroute on the IP that posted Gabe’s call for help and as expected, it originated from Valve Software’s offices in Seattle (the same details that appear in legitimate e-mail headers from Valve Software employees).

While we won’t post the IPs or hostnames here publically for obvious reasons, if you’re a member of the press and would like to see the traceroute for yourself, I have no problems with you taking the time to e-mail me." Source hl2.net

Valve s’est fait hacker. Mais ce n’est pas un hack banal, tout à été très planifié.

En effet, un trojan a été crée spécialement pour l’occasion (version modifiée de RemoteAnywhere, donc indétéctable par les meilleurs antivirus même updatés).

Des keystrokes recorders (spywares qui espionnent les touches tappées, de très petite taille) ont été introduits dans le network de Valve (pour récuperer les passwords) à l’aide d’une faille buffer overflow d’Outlook.

Les attaques DoS ne cessaient pas (dans le but de détourner l’attention de ceux qui gerent la sécurité du reseau).

Pour finir le code a été copié et volé simplement avec les passwords récupérés a l’aide des keystrokes recorders cela explique notament comment les hackers ont transferé 168 Mo rapidement. Le code source fait 32 Mo compréssé et 168 Mo décompréssé.

On y trouve divers bouts de sources/sources complêtes (vielle d’1 mois, mais admettons qu’ils ont bossé à fond pendant ce dernier mois et qu’ils ont bossé pendant 3ans, la source actuelle n’est que 1/36eme de fois differente à celle en libre download donc quasiment identique) tel que celle d’hl1, d’hl2, de cs, de tfc2 et de duke nukem forever (nan je déconne). Mais aussi, le fameux moteur Havok.

D’après ce que j’ai vu c’est une source immense pour tout programmeur amateur ou professionel (5ans de travail qui a couté surement des millions de $).

Donc on peut s’attendre à des similitudes des prochains jeux avec half-life2 (le moteur physique étant excellent j’espere qu’ils s’en inspireront ).

Le coup est dur pour Valve, Havok, Vivendi. Le plus interressant sera de voir si les problèmes qu’avait Nvidia avec hl2 étaient légitimes ou truqués, si Valve respectait la GPL, ou si Valve utilisait des spyware, backdoors, etc…

De plus, nous savons que la même mésaventure est arrivée à ID Software (doom3), et une partie du code source de doom3 a été volé. Ces vols, bien que ‘virtuels’, ont des valeurs immenses (millions de $). Logiquement, cette affaire est donc suivie par le FBI dans le cadre de la campagne américaine de lutte contre le piratage (du moin pour doom3, mais la news hl2 étant fraiche on peut s’attendre à les voir venir).

"I will say one thing. Whoever did this has gone a ‘step to far’.

Writing cheats is one thing. Reverse engineering out how to write them is another. But, breaking into a company to steal the code is not on. I work for the software industry myself, my sympathys are with the Valve team…

…if you know who did it… let them know on helpvalve@valvesoftware.com. I know we cheat/wreck their game. Without them, there is no HL/CS/HL2, is there?" Joolz createur de OGC (cheat pour cs), Source hl2.net

"Ever have one of those weeks? This has just not been the best couple of days for me or for Valve.

Yes, the source code that has been posted is the HL-2 source code.

Here is what we know:

  1. Starting around 9/11 of this year, someone other than me was accessing my email account. This has been determined by looking at traffic on our email server versus my travel schedule.

  2. Shortly afterwards my machine started acting weird (right-clicking on executables would crash explorer). I was unable to find a virus or trojan on my machine, I reformatted my hard drive, and reinstalled.

  3. For the next week, there appears to have been suspicious activity on my webmail account.

  4. Around 9/19 someone made a copy of the HL-2 source tree.

  5. At some point, keystroke recorders got installed on several machines at Valve. Our speculation is that these were done via a buffer overflow in Outlook’s preview pane. This recorder is apparently a customized version of RemoteAnywhere created to infect Valve (at least it hasn’t been seen anywhere else, and isn’t detected by normal virus scanning tools).

  6. Periodically for the last year we’ve been the subject of a variety of denial of service attacks targetted at our webservers and at Steam. We don’t know if these are related or independent.

Well, this sucks.

What I’d appreciate is the assistance of the community in tracking this down. I have a special email address for people to send information to, helpvalve@valvesoftware.com. If you have information about the denial of service attacks or the infiltration of our network, please send the details. There are some pretty obvious places to start with the posts and records in IRC, so if you can point us in the right direction, that would be great.

We at Valve have always thought of ourselves as being part of a community, and I can’t imagine a better group of people to help us take care of these problems than this community.

Gabe" Gabe Newell Managing Director Valve Software, Source hl2.net

[i]http://www.halflife2.net

http://www.halflife2.net/forums/showthread…;threadid=10692

http://www.schroet.com/scenenews.php?id=2074

http://cgi.gamefaqs.com/boards/genmessage…;topic=10364670[/i]
Ce message a été édité par b0by le 03/10/2003

[quote][quote]Faut arreter la theorie du complot les enfants. Y a pas forcement des extra terrestres a la base 51…[/quote]C’est marrant que tu parles d’extra-terrestres, car ça me fait justement penser à la guerre des mondes version Orson Welles à la radio niveau manipulation.

Je m’explique:

On commence par laisser sortir un bout de code (vrai ou pas on s’en fout).

On s’adresse à la communauté en la carressant dans le sens du poil pour qu’elle nous aide => excellent au niveau marketing, non seulement on dit à ses fans 'hé les mecs on vous aime" (We at Valve have always thought of ourselves as being part of a community, and I can’t imagine a better group of people to help us take care of these problems than this community.) mais en plus on leur organise un jeux de rôle grandeur nature.

Par après on va apprendre que ce code à été volé par un groupuscule non identifié, grâce bien sur à un vaillant fan.

Puis on va apprendre que ce groupuscule est très très méchant et veut la domination de la planète, mais on est en train de les repérer, ils payeront bientôt.

Puis on va apprendre qu’il se sont planqués dans un pays de l’est.

Puis…puis…? allez faites un effort, donnez moi le nom de la ville où ils sont ?

Hein ? parlez plus fort j’entend rien ? City 17 ? GAGNE !

(voila voila, si vous voulez je peux vous en faire 15 pages comme ça avec tous les rebondissements etc etc etc, j’aime pas le marketing mais je suis un assez bon organisateur et j’aime bien les jeux de rôle.)

(use-writer: c’est pas de la parano c’est de l’espoir (et puis arrête de me suivre partout))[/quote]ouais seulement tu semble oublier que les golios qu’ont la source il vont pas appeler valve, mais leur potes via , Kazba, Emoule, et autres P2P…

si c une manoeuvre marketting je la trouve foireuse,
si c vrais c foireux aussi,
on pourrais aussi bien penser que c’est une excuse pour retarder leur jeu dont on avais rien entendu avant 3 mois… bizzar ca aussi non?

j’vois le genre,

y a 3 mois, HL2 débarque !! + video ect blabla, blabla,

Maintenant sortie repoussé, …

pis hier on a piqué la source :confused: vieille d’1 mois… (ah elle a changé depuis?, moi qui croyais que le retard étais marketing et pas du a la conception… ?)

Pis d’ici 2-3 jours on va apprendre que le jeu a cause des problème de source ect sortira courant moi de décembre…2004

la théore d’avoir relacher les sources pour justifier la sortie tardive du jeu c’est vraiment débile, on a eu quasi aucune news de HL2 pendant des années alors qu’ils le sortent plus tot ou plus tard ca n’aurai pas changé grand chose.

[quote]Merde
Beethoven04, je bosse dans le marketing et je n’y avait pas pensé à la
campagne “à la Blair Witch Project”… C’est peut-etre possible aussi
comme version ![/quote]

Par contre si c’est vrai ça sera une campagne à la Blaireau Witch Project

de toute facon il faut etre inscrit pour avoir total acces à un truc comme ca non?? n’est pas membre qui veut , si?

comme si ct dur a trouver, meme sans moi … et puis j’oblige personne a downloader, et puis ceux qu’on des doutes, bah verifiez du coup. Je comprend qu’un modo le vire, je ne le fais pas pour le moment parce que j’ai absolument pas d’ordre à recevoir de toi remouk, mais de toute façon, ceux qui confirment qu’il s’agit bien du src d’HL2 ils ont fait comment d’après toi ???

Et puis arretez le délire, a moins d’etre dev super bon, je vois pas a qui ça servira …

(ndGluP : tu veux pas donner la méthode complète tant que tu y es… groumpff)
Ce message a été édité par GluP le 03/10/2003

[quote]la théore d’avoir relacher les sources pour justifier la sortie tardive du jeu c’est vraiment débile…[/quote]Pas tout a fait d’accord avec toi sur ce coup…
Valve a fait une présentation de la muerte pendant l’E3, éclipsant tous ses concurents… Ils annoncent au monde une date de sortie au 30/09…
Là dessus, Vivendi annonce que le jeu est reporté, puis c’est démenti par Valve, puis c’est la merde entre Vivendi et Valve parce que personne ne s’est concerté…
Et enfin, le 30/09, pfiouu plus rien… Les gens cherchent a savoir quand la bête sort, et c’est spéculations sur spéculations avec la communauté des joueurs qui compare les dates des sites marchands (ce qui n’est surement pas la meilleure idée pour connaitre la sortie d’un jeu, surtout sur la redoute.fr )
Et comme part magie, le 2/10, on nous sort l’affaire du siècle qui permettra surement de faire dire aux gens : “Gabe c’est un Romérou, il se fait hacker son compte pop3… Mais du coup a cause d’un connard de piratin, ben on va devoir attendre la sortie de HL² jusqu’a la saint glinglin… Mais c’est pas dù à un retard de prod… non non ma bonne dame…”

C’est pas un Hoax, le code source de HL² est bien sur le net, mais de la à comprendre comment les faits ont pu se goupiller pour que Gabe le Romérou se retrouve avec ça sur son ordi portable relié au net… mystère !

Ma piste, c’est de notre faute… Chez Valve ils ont besoin du net sur les PCs de developpement pour ce détendre avec le post du Vendredi (surtout les tofs de Tibo, mais à priori ça va plus durée…)

[quote]comme si ct dur a trouver, meme sans moi … et puis j’oblige personne a downloader, et puis ceux qu’on des doutes, bah verifiez du coup. Je comprend qu’un modo le vire, je ne le fais pas pour le moment parce que j’ai absolument pas d’ordre à recevoir de toi remouk, mais de toute façon, ceux qui confirment qu’il s’agit bien du src d’HL2 ils ont fait comment d’après toi ??? Et puis arretez le délire, a moins d’etre dev super bon, je vois pas a qui ça servira …[/quote]Il y a une différence entre dire que les sources sont disponibles sur le net et filer le lien pour trouver où les downloader, je pense que tu peux comprendre ça tomcat non ???

Depuis le début avec la modération il y a des personnes qui ne comprennent pas pourquoi on se fait taper sur les doigts lorsqu’on franchit une limite. C’est pas compliqué.

Pour conclure, donner un moyen illégal de se procurer un contenu intellectuel volé n’a RIEN A FOUTRE sur la Cafzone. Vous pouvez pas dire qu’il y a des surprises.

Quant à l’intervention de remouk, elle n’était là que pour s’assurer que nous autre modos ne passerions pas à côté (ce qui arrive parfois).

pas touche a remouk ou je mors

Et comme je l’ai dis je comprend si ça a été viré … fo pas croire je vais pas hurler a chaque modération venant de toi (ou d’un autre d’ailleurs) … mais meme moi je l’ai pas recup, j’y ai aucun intéret ça m’est égal, j’attend juste comme tout le monde que le jeu soit sur les etals pour l’acheter …

depuis le 11/09 hein…

d’ici a ce qu’ils foutent ça sur le dos d’Al Qaïda… y’a pas bcp…
(dsl si ça a été dis, je n’ai pas lu l’ensemble des 4 pages d’avant)