Half-Life 2 est sorti !

Bravant avec mépris la vigilance des modérateurs, je vais vous poster en avant-première un morceau du code source de Half-Life 2, directement sur le forum ! Eh oui, je suis comme ça moi, je suis cash… Alors notez vite, le post va sûrement être rapidement détruit :

int main(int argc, char * argv[]) {[/quote]

[quote]depuis le 11/09 hein…

d’ici a ce qu’ils foutent ça sur le dos d’Al Qaïda… y’a pas bcp…
(dsl si ça a été dis, je n’ai pas lu l’ensemble des 4 pages d’avant)[/quote]qu’est-ce qu’un groupe terroriste peut bien avoir à faire du succès ou non de HL² de toute façon…

[quote]
un morceau du code source de Half-Life 2 :

int main(int argc, char * argv[]) {[/quote][/quote]HEHO! moi aussi je peux taper au hasard sur mon clavier, regarde : jzopise B)ç'( )'ç( et hop, vlà le nouveau eju qui va tout déchirer!! héhé.... Désolé, je m'éclipse...

[quote][quote]
un morceau du code source de Half-Life 2 :

int main(int argc, char * argv[]) {[/quote][/quote]HEHO! moi aussi je peux taper au hasard sur mon clavier, regarde : jzopise B)ç'( )'ç( et hop, vlà le nouveau eju qui va tout déchirer!! héhé.... Désolé, je m'éclipse...[/quote]sauf que ce qu'il a ecrit est correct, par contre toi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

[quote]C’est pas un Hoax, le code source de HL² est bien sur le net, mais de la à comprendre comment les faits ont pu se goupiller pour que Gabe le Romérou se retrouve avec ça sur son ordi portable relié au net… mystère !

Bon faudrait qu’on arrête le délire du “Gabe avait 160Mo de source sur son portable, et c’est par Outlook que tout est passé”. A lire sa declaration il a rien dit de tel.

Il a dit qu’on s’est servi de son compte mail pour balancer du keystroke spy sur plusieurs becanes en local (via Outlook qui doit installé partout en intranet). A partir de là c’est facile de choper du code d’accès, les login des machines etc… Ca ouvre bcp plus la porte.

Et puis de toutes façons, le truc est fait, c’est pas important. Y a plus grand chose qui m’etonne coté performance des crétins hackerz (oui je fais la différence avec ceux qui ont un minimum de morale, sous-entendu les boss hackerz dont certains travaillent pour des boites de sécu), ou coté contre-performance des admins. (Qui a dit Blaster?)

[quote][quote]depuis le 11/09 hein…

d’ici a ce qu’ils foutent ça sur le dos d’Al Qaïda… y’a pas bcp…
(dsl si ça a été dis, je n’ai pas lu l’ensemble des 4 pages d’avant)[/quote]qu’est-ce qu’un groupe terroriste peut bien avoir à faire du succès ou non de HL² de toute façon…[/quote]je pense que c’était une boutade 

eidt : c’est impressionnant, il n’y a que du “half life 2” sur "Côté forums"
Ce message a été édité par knkrath le 03/10/2003

[quote]Quelques détails troublants viennent semer le doute :
* L’usage d’Outlook n’est pas toujours de coutume pour de tels entreprises,
* Le 11 septembre est une date étrange, mais a pu consistuer une date symbolique pour les “leakers”,
* Pourquoi une grande société comme Valve a besoin de notre aide, alors qu’elle a les moyens suffisants pour trouver les coupables ?
* Pourquoi n’ont-ils pas coupé l’accès à Internet pour les machines hébergeant le dossier contenant le code source (avant et après les premières activités suspectes) ?
* Pourquoi un tel dossier était aussi mal protégé ?"[/quote]* Outlook pas Outlook Express…
* 
* parce que sur IRC c’est très facile de savoir qui est qui… et si les gars de valve font des trucs depuis leur boite pour retrouver leur code/voleur  ça crée en core plus de failles… ou c’est pas très discret
B)
* parce que
Ce message a été édité par zOU le 03/10/2003

[quote]

[quote]
je pense que c’était une boutade 
(je n’ai pas d’humour, mais j’essaie B))

En grand néophyte que je suis, je m’interroge sur le nombre de réactions que suscite cette nouvelle. Ce qui vous effraie tous ici, c’est quoi? :

  • retard du jeu supplémentaire à cause de cette histoire?
  • présence dans les parties à plusieurs de joueurs ayant bidouillé leur jeu grace au code source et bénéficiant ainsi de trucs en plus (genre j’ai un flingue qui projette des têtes nucléaires par paquet de douze)?

Je vous l’ai dit, je suis néophyte et, en tant que joueur solo, cette nouvelle, bien que troublante et ternissant l’image de Valve, ne m’effraie pas plus que ça…

Pourquoi auraient ils annoncé le jeux cette année apres 5 ans de silence si celui ci n’avait pas été pret?
Ils auraient tres bien pu attendre encore 6 mois le temps de le peaufiner.
Il devait sortir le 30/09 d’apres les premiers bruits, quand les rumeurs de reports ont elles commencer?

Pourquoi utiliser le terme de HAcker?
Vous faites le meme amalgamme que des journalistes de par exemple TF1 !!

C’est pas un hacker, c’est un voleur.

Je ne vois pas l’interet qu’aurait un hacker à voler le code source, à la limite pour le consulter soi meme mais dans ce cas là il ne l’aurais pas distribuer ensuite mais gardé pour lui.

J’opterais plus pour un mercenaire du piratage engagé par un concurrent de Valve surpris par l’annonce d’HL².
Imaginez, vous etes en train de devellopper un jeux et d’un seul coup sans crier gare, dé"boulent les vidéos d’HL², ca doit foutre la haine si à coté votre jeux est "tout pourris"© C Lambert.

Enfin, j’espere qu’on aura le fin mot de cette histoire.

Apparement un livre va sortir là dessus, les droits pour le cinéma sont déjà vendus.
Charlie Kaufman est à l’ecriture du scénario, pour le role principale ils pensent à Jake Gyllenhaal .

[quote]J’opterais plus pour un mercenaire du piratage engagé par un concurrent de Valve surpris par l’annonce d’HL².
Imaginez, vous etes en train de devellopper un jeux et d’un seul coup sans crier gare, dé"boulent les vidéos d’HL², ca doit foutre la haine si à coté votre jeux est "tout pourris"© C Lambert.[/quote]3drealms (muahahah !! ça changerait rien de toute façon) ?
Carmack ?

[quote][quote]
J’opterais plus pour un mercenaire du piratage engagé par un concurrent de Valve surpris par l’annonce d’HL².
Imaginez,
vous etes en train de devellopper un jeux et d’un seul coup sans crier
gare, dé"boulent les vidéos d’HL², ca doit foutre la haine si à coté
votre jeux est "tout pourris"© C Lambert.[/quote]3drealms (muahahah !! ça changerait rien de toute façon) ?
Carmack ?[/quote]Ca
m’etonnerait grandement, vu que si Valve est capable de sortir un
moteur actuellement c’est parcque ID leur avait vendu leur moteur de Q1
pour HL1… et à mon avis Carmack n’a pas besoin de ca. Par contre je
dis pas pour 3DRealms (troll inside )
Ce message a été édité par Donjohn le 03/10/2003

Ceux qui affirment que la sortie du code était voulue… vous avez réfléchit 2 secondes ? Comment expliquer à Havok qu’on sort leur code source complet parce qu’on veut créer du hype autour de notre jeu ?

Ca ne tient pas. C’est juste un vol de code source, pur et simple.
Et beaucoup de gens ont déjà exploité le code source ( on peut compiler les DLL d’Havok, très facilement utilisables par la suite, en plus avec la doc complète… )

Half-Life_2_Leaked_Sources-DLe

parait que les hackers sont passés par une faille buffer overflow de outlook pour y installer le hack.

c’est vraiment pitoyable de voir a quels points les gens sont cons.

Ça a été piqué de chez lui si j’ai bien compris? En gros il emmène des devoirs à la maison… il est bien ce Gabe, il fait des heures sup’ en plus!

Euh sinon il doit avoir une bonne connexion le gars pour que 160 Mégas soient uploadés sans qu’il s’en rende compte… il laisse son PC tourner toute la nuit pout finir ses D/L de mp3 sous KaZaA ou quoi?

En tout cas les problèmes de léger ping sous CS et DoD il doit pas connaître avec ça connexion style T3, ça c’est sûr…

Enfin bon, tout ça pour donner mon avis qui sert à pas grand chose: c’est vraiment énorme comme truc… vraiment trop gros… en fait un de ces jours on va se taper un démenti du style “ah non, on c’est trompé, c’était Condition Zero”…

N’importe quoi…

[quote]Ceux qui affirment que la sortie du code était voulue… vous avez réfléchit 2 secondes ? Comment expliquer à Havok qu’on sort leur code source complet parce qu’on veut créer du hype autour de notre jeu ?

Ca ne tient pas. C’est juste un vol de code source, pur et simple.
Et beaucoup de gens ont déjà exploité le code source ( on peut compiler les DLL d’Havok, très facilement utilisables par la suite, en plus avec la doc complète… )[/quote][rien a voir avec thread]

tu pourrais changer d’avatar stp, ca me gave a chaque fois que je le voi chez un autre (en l’occurence toi), merci

[/rien a voir avec thread]

J suis d’accord que c’est juste un vol… (par contre si tu pouvais me donner des exemples de gens ayant exploité le code?..)

[quote]Ma piste, c’est de notre faute… Chez Valve ils ont besoin du net sur les PCs de developpement pour ce détendre avec le post du Vendredi (surtout les tofs de Tibo, mais à priori ça va plus durée…)

Ouais mais bon, du code sur lequel ils n’ont pas les droits est sorti, genre Havok, etc…
Donc la théorie du complot/coup marketing, c’eut été joli, audacieux, total geek… mais non.

Heu, juste un truc, OSEF que du code ultra secret de Havok soit dehors… Ce serait encore plus simple pour eux de foutre un procès a ceux qui essayeraient de l’utiliser que pour SCO d’attaquer un pingouin mort…

Donc… le fait que le code soit dehors, a part créer un formidable coup médiatique et permettre un report de sortie du jeu, je vois pas bien ce que ça peut donner…

C’est pas parce que tu as une porsche avec les clés sur le contact et les portes ouvertes devant ta maison que tu as le droit de te l’apropriée… Par contre regarder l’intérieur en bavant, ça tu as le droit !

quote C’est pas parce que tu as une porsche avec
les clés sur le contact et les portes ouvertes devant ta maison que tu
as le droit de te l’apropriée… Par contre regarder l’intérieur en
bavant, ça tu as le droit ![/quote]
Ouais mais y en a pleins qui ne vont pas se priver pour piquer l’allume-cigare…

:remouk

[quote]Heu,
juste un truc, OSEF que du code ultra secret de Havok soit dehors… Ce
serait encore plus simple pour eux de foutre un procès a ceux qui
essayeraient de l’utiliser que pour SCO d’attaquer un pingouin mort…

Donc…
le fait que le code soit dehors, a part créer un formidable coup
médiatique et permettre un report de sortie du jeu, je vois pas bien ce
que ça peut donner…

C’est pas parce que tu as une porsche avec
les clés sur le contact et les portes ouvertes devant ta maison que tu
as le droit de te l’apropriée… Par contre regarder l’intérieur en
bavant, ça tu as le droit ![/quote]Oui mais là tu ne fais pas que regarder en bavant, tu as en plus le droit de démonter les sieges, le tableau de bord, la carroserie, le moteur et meme le chassi (ortho ?) et ainsi piquer toutes les bonnes idees pour faire sa propre voiture.