Hard'n'Heavy

Vu qu’il a fermé il y a plusieurs années et qu’il a réouvert très récemment sous le nom Bateau Phare avec une prog pas du tout metal, on s’y risquera pas :wink:

Oh perso je vais voir plein d’autres trucs en concert que le Metal, mais je parie que le son là bas sonne comme une boîte de conserve par définition de toute manère :upside_down_face:

Il y a un concert de Metallica sur Amazon Prime.
Le concert des 40 ans. Ils jouent environ 2 titres par albums et pas les plus connus.
Vraiment sympa d’entendre Orion ou Sanitarium en entier en live :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez, le Hellfest commence demain, est ce certains de la zone y vont ? J’y serais les 3 jours et je dors en tente dans le jardin d’une amie qui habite Clisson :slightly_smiling_face:.

J’y serais le week-end suivant pour ma part.

J’y serais et je vais aller voir les premiers concerts au metal corner ce soir.
Faut dire qu’un groupe portant le nom de Kawaii Bukkake justifie à lui seul pique ma curiosité. Il y a aussi le groupe de Mettalikoi, Joe La Mouk (ou revivre l’époque post youtube), les italiens de Nanowar Of Steel (à voir si c’est aussi barré en live que Turbonegro) et surtout FrogLeap qui sera aussi le premier groupe sur la Main 1 le lendemain et les bouchons a l’entrée du festival seront possible.

Ps: aussi présente au second HellFist

@Cobra , tu as vu l’affiche du Motocultor ? Il y a Combichrist.

2 « J'aime »

D’ailleurs c’est pas le dernier concert de Kawaii Bukkake ? Il me semble que Julfou a annoncé la fin du groupe dans ses projets youtube.

Nope pas regardé, j’y suis encore jamais allé, en plus je serait dans le sud de la France a cette période

Parce que c’est un vieux pote qui vient de sortir ça. Pour les fan de dream theater, ça pète.

‎Enigme par Etrange sur Apple Music
Spotify – Enigme

5 « J'aime »

Ha ouais effectivement, j’ai cru que c’etait du Dream !

1 « J'aime »

En ce moment j’écoute pas mal Warlock. Je ne connaissais pas ce groupe de heavy même si ça date des années 80 et qu’à priori la chanteuse est quand même hyper reconnu sur la scène metal .

Avec leur album « True as Steel » (donc pas deuxdont j’ai mis l’extrait, qui est pour moi le meilleur), j’ai passé le cap des 200 CD de metal \o/

Découverte par le plus grand des hasards (en cherchant une demo PC) du groupe italien Master Boot Record.
Passage sur Nantes le 16 février ou je risque d’y aller.

Ho j’écouterais tiens ( je suis en soirée), je l’ai vu passer dans la programmation, j’étais curieux de savoir ce que c’etait

1 « J'aime »

C’est genial Master Boot Record ! Je pensais qu’ils étaient plus connu que ça, surtout vu leur angle (metal x Electro-chiptune-synth & Co x BO JV)
Leur Bandcamp est rempli :

3 « J'aime »

Dans mon entourage, c’est inconnue. Peut être le coté geek 8bit qui leur manque.

Ca sent le concert posé au publique hétéroclite.
Rien a voir, tu connais le AK Shelter ? Il y a des concerts parfois intéressant et aussi gratuit.
https://ak-shelter.bike/evenements

J’avais déjà parlé de The Ocean un peu plus haut, que j’ai découvert l’année dernière et qui est rapidement devenu une petite obsession chez moi. J’aime les bons gros relents de Prog et Post Metal, les chants clairs et growls en mesures égales, des mélanges de sonorité créatifs… Je n’ai pas trouvé jusqu’ici de substitut qui vient taper aussi juste que The Ocean à mes oreilles. Pourtant au détour d’un clic random sur Reddit voila que je découvre Dvne et bon sang c’est exactement ce que je voulais:

C’est souvent massif et lourd, tout le temps beau, parfois atmosphérique: j’aime !

5 « J'aime »

Mais c’est très bon ça!

Mais ouai c’est bien :heart_eyes: !

Dans le genre lourd/black/atmo j’ai le groupe d’un pote qui vient de sortir un nouvel EP et je l’écoute en boucle depuis 2j :heart:

Dans leur album précédent j’adore Singularité

Et d’ailleurs je vais les voir au Rock n Eat à Lyon le 10 mars

Oyé oyé fans de progressif, le nouvel album de Haken est sorti et c’est au moins aussi bien qu’espéré !

Quelques envolées prog un peu trop barrées et chaotiques à mon goût mais c’est une signature du groupe appréciée par beaucoup alors on va dire que je suis dans la minorité de ce côté là. Et puis c’est souvent rattrapé droit derrière par des sons qui me collent les poils alors ça vaaaa.

1 « J'aime »

La première partie de Gojira à Nîmes sera Avatar!!
Je suis en joie :star_struck:

1 « J'aime »