Hard'n'Heavy

Au cas où vous l’auriez loupé, c’est un truc de DINGUE !!

Bon j’ai toujours mon pass 3 jours, je vais prendre un pass pour le vendredi en plus ! Je ferais bien 7 jours mais c’est plus de mon âge :sweat_smile:

5 « J'aime »

D’ailleurs si quelqu’un (par miracle !) revend son pass 3 jours par ici, je suis preneur :grin:

Je viens d découvrir cette personne, qui a repris quelques chansons de Black Metal en version accoustique. Franchement ça rends vraiment bien.

Genre Immortal :

Les mormons font du heavy maintenant ?

Parce qu’il n’est jamais trop tard je découvre Between The Buried And Me avec la sortie de leur album Colors II, et je n’avais pas autant fait tourner en boucle un groupe depuis que j’avais découvert Opeth à l’époque. Le deuxième effet Kiss Cool bien cool étant que j’ai toute leur discographie à rattraper.

D’ailleurs @MisterP depuis 2015 tu as fini par apprendre Ants Of The Sky ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Haha non, juste des bouts… :sweat_smile: :innocent:
D’ailleurs je viens de voir aujourd’hui pour Colors 2, faut que je chope ça ASAP.

Petite découverte d’un groupe de Black metal français que je qualifierais de médiéval. L’album est sorti en 2020 mais c’est franchement du tout bon, c’est un coup de cœur.

1 « J'aime »

Apparemment j’aime bien découvrir les choses des années après tout le monde. Du coup mon gros kiff de ces derniers mois c’est The Ocean, un collectif metal aux bons relents prog. L’algo Spotify m’en sortait régulièrement mais ça n’a cliqué chez moi qu’après une écoute attentive de leur dernier album, Phanerozoic II (amis de la paléontologie bonsoir). Quel pied ! Quel son ! Quelles voix ! Avec quelques guest du chanteur de Katatonia, Jonas Renkse, incroyable notamment sur Jurassic / Cretaceous. On retrouve même quelques sons de fin du monde qu’on dirait tout droit sorti d’un album de Cult of Luna (sur Miocene / Pliocene c’est bluffant).

Ils ont également sortis deux live de leur deux derniers albums à l’occasion du confinement, mis à disposition gracieusement ici même:

1 « J'aime »

Hey mais ça me fait penser que j’ai pas encore mis du Cult Of Luna par ici.
C’est juste mon groupe préféré, rien que ça, même pas besoin d’argumenter, fermez les yeux et dégustez. Ha petite astuce, leurs morceaux et albums font partis de ceux qui deviennent de plus en plus appréciables au fil des écoutes.

Leurs derniers gros hit :

Le meilleurs concert de ma vie :

Mon album préféré (dans une thématique « Metropolis » assez original pour du metal) :

Leurs premier album que j’aime assez (2001 ça ne nous rajeunis pas) :

Et les autres albums qui sortent du lot :

2 « J'aime »

Et voila, je suis encore obligé de réécouter Mariner maintenant. :heart:

3 « J'aime »

Le « jeu » est dispo sur steam

Perso, depuis A Dawn to Fear que j’écoute avec plaisir, je trouve que ca s’essoufle un peu. L’EP et the Long Road North j’arrive pas à entrer dedans.

Also Persson à monté un truc avec Perturbator (à la base une collaboration pour le Roadburn) : Final Light. Perso ca m’en touche une sans faire bouger l’autre. En même temps, j’ai jamais vraiment aimé Perturbator…

Je vais écouter ça. Il me semble que j’avais déjà écouté quelque chose de ce groupe sans accrocher, à priori ce n’est pas du tout le type de métal que j’aime mais on verra :slightly_smiling_face:

J’ai écouté ce matin: je n’aime pas. :slightly_frowning_face:

Ça me fait penser à Alceste (que j’aime bien par contre).
Je pense que la voix n’est pas étrangère à mon rejet.

Assez d’accord, même si j’estime ne pas avoir encore assez écouter le dernier pour en être sûr.
Déjà à l’époque de Mariner j’écoutais encore en boucle Vertikal, donc bon :smiley:

Je comprends tout à fait, j’ai énormément de mal avec certains groupes aussi à cause de la voix de leurs chanteurs.

Je rejoins @AnA-l , tu peux écouter l’album Mariner et plus particulièrement The Wreck of S.S. Needle

Ce forum est trop balèze, on me dit que @Yfamura on’a déjà parlé en mars 2016

1 « J'aime »

Toujours ultra fan ici ! Pour aller dans le sens de ce qui a été dit plus haut je trouve qu’après A Dawn to Fear, leur EP The Raging River a été bon mais pas inoubliable. Quand à The Long Road North, il me faudra encore quelques écoutes mais c’est du très très bon, hâte de les voir cet automne !

La collab avec Perturbator c’est cadeau, je suis curieux d’entendre ce qu’ils nous ont pondu…

1 « J'aime »

J’arrive pas à trouver de réponse sur le site de l’orga donc je vais tenter ici : cette place pour le Hellfest, elle me permet bien d’assister à la journée du vendredi 17 (Offspring, Dropkick Murphys, Mastodon, etc) ?

Oui ta place du vendredi 2020 te donne accès en 2022 sur le vendredi du premier week-end, donc le 17.

Merci !
C’est ce qu’il me semblait avoir lu l’an dernier, mais je ne retrouvais pas, et vu que la plupart des gens ont des pass 3 jours en fait c’est pas évident à trouver.

J’ai vu ton message de 2016 sur le son dans la salle Glazart à Paris, le son y a toujours été naze mais je me suis toujours dit que le bâtiment en lui même y semble pas mal pour quelque chose. Ca fait 30 ans que c’est un taudis, installé en mode provisoire dans un truc qui semble préfabriqué / hangar en metal à la base du coup… Je découvre qu’ils ont une page wikipedia et que c’est censé avoir amélioré le son en 2009, mouais. Par contre le truc cool de cette salle c’est que vu la taille et comme la scène est mal foutue, t’as une proximité de fou avec le groupe, tant pis pour le reste et puis le son sera jamais pire qu’au batofar où là tu es techniquement dans une boîte de conserve :upside_down_face:
(dsl pour le déterrage de tractopelle)

Sinon pour rester dans le sujet mes derniers coups de cœur (comme vous parfois découvert un million d’années après tout le monde) :

Conan - Blood Eagle
ça date de 2014 et c’est du Doom/Drone/Stoner Metal (le metal et ces sous genres :smiling_face_with_three_hearts: :fire: )

Bloodywood - Machi Bhasad (Expect a Riot)
On remonte dans le temps on est en 2019 c’est presque récent et c’est un mix fusion / sonorités indiennes

Plus récent leur morceau Bloodywood - Gaddaar (Indian Folk Metal)

J’assume j’adore le gimmick de la percu indienne même si elle se fait trop rare, ça me rappelle le Sepultura période Roots :innocent: il y a un docu sur eux nommé Raj Against the Machine sur youtube. Loule. Pas vu.

Et sinon je me demande bien ce que devient Rise Of The Northstar les français qui ont trop regardé le club Dorothée dans leur enfance mais qui ont sorti quelques morceaux assez sympa malgré le gros gimmick weeb derrière j’aime bien l’énergie de certains morceaux, on se croirait revenu au temps des Clawfinger et compagnie :metal:

1 « J'aime »