Hard'n'Heavy

Ouais, alors pour avoir une claque au moins aussi grande, faut aller voir Iron Maiden en live.
J’aimais sans plus. Puis j’ai vu un concert. Depuis, je suis fan, mais vraiment !
Pis bon, c’est pas Emmanuel Chain (unibrow) qui chante dans Maiden, contrairement à Saxon :slight_smile:

Et j’aime pas du tout Blind Guardian, je le range dans le « gay metal » que je citais plus haut. Franchement quitte à faire du truc épique tralala, autant assumer jusqu’au bout, sortir les slips en peau de bête et faire comme Manowar (Qui en plus, dans le tas, ont des titre pas trop trop mauvais)

Et sinon, Rhapsody, j’aime bien que quand le chanteur perd carrément tout charisme face à Christopher Lee

Edit 2 : Christopher Lee qui en plus d’être un acteur incroyable, un gentleman de rêve, un humaniste cultivé au possible, est aussi un vrai chanteur (basse) d’opera (J’apprécie particulièrement l’éloignement du micro avec la main dessus… Qui n’empêche pas la saturation, vue la technique vocale du monsieur (86 berges quand même)

[quote=« Romanticide66, post:38, topic: 49099 »]Ah oui Blind Guardian, ça me dit aussi quelque chose. Quelqu’un aurait une chanson « phare » à me recommander du groupe ?

*Je suis vraiment désolé, je suis un newbie total dans le métal :x *

Par-contre, je viens d’écouter Vacuity de Gojira. « Ouah, putain, ça envoie » :cry:[/quote]
Perso j’aime beaucoup tout l’album Nightfall in the Middle Earth (en gros, le Silmarillion en musique). Sur celui là:

  • Into the Storm
  • Mirror Mirror (haha trop bien le refrain)
  • Time stand still (at the iron hill)
  • Thorn

La meilleure du nouveau Gojira à mon goût c’est The Art of Dying et son intro hallucinante. Moi j’ai quand même un gros faible pour l’album From Mars To Sirius (connu avant The Link), et surtout Flying Whales pour l’ambiance et le changement fabuleux de violence, et Backbone pour voir à quel point le batteur est fou et pouvoir pleurer en live quand tu vois qu’ils refont tout pareil et autant précis.

Comme t’as l’air de crocher sur des trucs plus « rentre-dedans » à la Gojira, tente directement du truc plus violent (presque en ordre de violence croissante :stuck_out_tongue: ):

  • Baroness (Isak et son groove de fou)
  • Mastodon (J’ai un faible pour l’album Remission, pour prendre dans les dents avec March of the Fire Ants)
  • The Haunted (One Kill Wonder, les autres puent à mon avis)
  • Soilwork (Perso j’aime bien Figure Number Five, mais c’est pas l’avis de tout le monde)
  • Dillinger Escape Plan (attention, ca part dans tous les sens, mais y a des trucs instrumentaux dedans aussi :smiley: Perso j’ai de la peine). Signés sur Relapse Records, grosse source de trucs qui démontent (J’ai pu voir leur shop à Philadelphie juste avant qu’il ferme :D)
  • Converge (mais bon là moi je supporte 2min, ou en concert pour l’énergie et sauter partout)

Et bon, pour me faire plaisir, faut écouter du Old Man Gloom (Sleeping with the snakes par exemple) pour un truc encore assez metal, et toucher le sludge/post metal/post hardcore du doigt avec ISIS (The Beginning and the End, et quand tu seras blasé du metal, tu verras la lumière en écoutant Carry [ok bon je porte ce morceau sur un piédestal dingue je sais, mais voilà c’est tout :phone: ])

(hem, j’me suis emporté sur la longueur là :phone:)

EDIT: ptain Nightfall, cruel oubliiiii ! Nigggghhttfaallllll Quietly crept in and changed us all !

:slight_smile: Forseti :crying:
Bon ok j’ai un CD a acheter là. Hallucinant.

HAN, c’est beau Blind Guardian, merci de la découverte les gens :slight_smile:
*Et ça fera Nightfall In Middle Earth en plus sur ma liste des achats musicaux :crying: *

je suis tombé dans le métal avec rammstein fin des 90’s, on peut dire que c’est une approche assez critiquable… si je me souviens j’ai embrayé avec nightwish, kittie , gojira et marlyn manson. sont venu les deftones, soulfly et peut-être nine inch nails

mais le metal j’en suis resté aux deftones que j’adore, ils marquent un point là où je sature. pas qu’une bonne dose de metal me gave, au contraire, mais je suis plus tourné vers le hardcore maintenant. ayant découvert folly, fear before, the jonbenét, bring me the horizon ou bien les jeunes violation. plus de brutalité, plus vite et plus fort ;D

dernier petit mot, j’adore les groupes indés.

[quote=« Azhag, post:42, topic: 49099 »]:slight_smile: Forseti :crying:
Bon ok j’ai un CD a acheter là. Hallucinant.[/quote]

Commence par Erde et Jenzig. Tu peux aussi te laisser tenter par Orplid si t’aimes le style

(et tu peux pleurer avec moi sur le fait que le chanteur souffre d’une grave maladie cardiaque et ne refera vraisemblablement jamais plus d’albums)

[quote=« TDamned, post:45, topic: 49099 »]Commence par Erde et Jenzig. Tu peux aussi te laisser tenter par Orplid si t’aimes le style

(et tu peux pleurer avec moi sur le fait que le chanteur souffre d’une grave maladie cardiaque et ne refera vraisemblablement jamais plus d’albums)[/quote]
Trop, je viens de lire ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Forseti_(band)

J’arrive pas à trouver un magasin qui a Erde en stock, ca va etre dur :confused:
EDIT: bon ben même plus chez le distributeur/label, voila voila, je l’ai trouvé autrement mais je suis triste, le digipack a l’air tout joli.

[/fin du déviage de thread, back to METAAAAAL]

Outch… Ca rigole plus là… All pigs must dieMy little black angel:slight_smile:

On peut parler de Laibach alors ? :crying: Version live c’est juste une sorte de cataclysme.

Oulah Azhag, Dillinger Escape Plan, c’est un autre trip, c’est vraiment trop particulier pour le conseiller comme ça ! Perso, j’arrive pas à écouter plus d’une minute. Pour The Haunted, je me permet de te contredire vu que j’adore vraiment le groupe. Et pour Soilwork, effectivement Figure Number Five est un trés bon album, mais je lui préfère tout de même Natural Born Chaos, surtout maintenant que le chanteur a bien progressé vocalement et qu’il en refait les morceaux sans problème en live (ce qui n’était pas vraiment le cas au début).

Et les autres vous déviez vers l’indus petit à petit là ^^ Laibach on commence à s’éloigner du metal. Mais dans le genre metal-indus, comment ne pas parler de Ministry, surtout des derniers albums qui sont des petites perles de brutalité et de fusion electro/metal. Vu en live au Hellfest 2008 et c’était juste excellent ! Bon faut passer outre le coté statique du chanteur, mais la mise en scène et l’ambiance installée !!! A la fin du show t’as envie de lancer une révolution, là tout de suite. Pour vous donner une idée de ce que vous ne pourrez plus jamais voir, le projet Ministry étant définitivement clos, cliquez ici.

meuh non voyons. Natural Born Chaos, produit pas Devin Townsend himself.

En parlant de Townsend, Strapping Young Lad et leur enorme puissance jamais égalée selon moi.

Et un de mes morceaux préféré S.Y.L

Je viens d’écouter Ministry, et effectivement, ca dégage ! J’imagine qu’en concert, wouah.

Pour moi Soilwork n’égalera jamais ses 2 premières galettes « steelbath suicide » et « chainheart machine » qui restent pour moi 2 références, vraiment au dessus du « melodeath pop » qu’ils font maintenant.
Après ca n’engage que moi :slight_smile:

hélas, Ministry a fait sa tournée d’adieux l’année dernière, et j’ai pas pu y aller.
Je possède seulement deux albums de Ministry, mais j’adore « The Mind Is A Jerrible Thing To Jaste », sorti en 1989, notamment avec la terrible So What qui est pour moi une de leurs meilleurs ou encore Thieves.

Sinon effectivement Death in June c’est juste terrible, mais faut aimer :).

De toute manière, y’a quand même un bon nombre de groupe allemand super bien, mais vraiment pas connu/trouvable dans nos contrée. La plupart du temps je les commande sur amazon.de.

Sinon dans les groupes que j’apprécie particulièrement quand j’ai besoin de me défouler mais sur un truc autre que du black, y’a Killing Joke. Notamment avec deux albums fantastiques que son " Pandemonium" et surtout l’enormissime « Killing Joke ».

EDIT : deux chansons de Killing Joke The Death & Resurrection Show (le son est vraiment pas terrible par rapport au CD mais j’en ai pas trouvé de bonne qualité) et la plus calme Black Moon et en bonus la mythique Love like bllod des années 90’ mais ça ressemblait plus trop a du metal…

Sinon, vu que vous parliez de métal-indus, y a aussi Pain qu’est pas mal dans son genre :crying:
Je les ai connu lors de la première partie de Nightwish à Marseille (J’en connais qui vont me jeter des pierres au visage rien qu’en parlant de Nightwish :x ), et puis … Force est de contaster que ça claque.
Pain, c’est quoi ? C’est Peter Tägtgren, essentiellement. C’est lui qui enregistre tous les instruments à studio ainsi que la voix (Bon, parfois, quelques guest sont invités, notamment Anette Olzon (La nouvelle (et très critiquée) chanteuse de Nightwish) qui a chanté sur Follow Me et Feed Us).

En fait, Peter Tägtren, c’est un peu le Trent Reznor scandinave :slight_smile:

Boah, y a des fans ici aussi je crois.
Perso j’ai écouté un moment, mais j’en ai eu marre de réentendre chaque fois la même chanson avec les mêmes gémissements :slight_smile:

[quote=“Romanticide66, post:53, topic: 49099”]Sinon, vu que vous parliez de métal-indus, y a aussi Pain qu’est pas mal dans son genre :crying:
Je les ai connu lors de la première partie de Nightwish à Marseille (J’en connais qui vont me jeter des pierres au visage rien qu’en parlant de Nightwish :x ), et puis … Force est de contaster que ça claque.
Pain, c’est quoi ? C’est Peter Tägtgren, essentiellement. C’est lui qui enregistre tous les instruments à studio ainsi que la voix (Bon, parfois, quelques guest sont invités, notamment Anette Olzon (La nouvelle (et très critiquée) chanteuse de Nightwish) qui a chanté sur Follow Me et Feed Us).

En fait, Peter Tägtren, c’est un peu le Trent Reznor scandinave :)[/quote]

Juste pour dire que Dancing with the dead tabasse. Et aussi que Anette Olzon enfonce Tarja en live, beaucoup plus rock et donc plus agréable que le style beauté froide gnangnan.

Sinon, c’est aujourd’hui l’anniversaire de la mort de Roger Patterson, le bassiste de Atheist, une occasion de sortir les albums, qui sont vraiment vraiment bien (et j’aime pas trop le death en règle général)

:slight_smile:

Enfin quelqu’un qui reconnaît l’énergie d’une Anette plus chaleureuse en live face à une magistrale, théatrale, et du coup trop froide Tarja en concert :x

Mais Tarja reste quand même une chanteuse excellente, suffit d’écouter Oceanborn, et surtout la chanson Stargazers pour voir à quel point elle maîtrise

Enfin quelqu’un qui reconnaît l’énergie d’une Anette plus chaleureuse en live face à une magistrale, théatrale, et du coup trop froide Tarja en concert :x

Mais Tarja reste quand même une chanteuse excellente, suffit d’écouter Oceanborn, et surtout la chanson Stargazers pour voir à quel point elle maîtrise[/quote]

Ah mais enfin quelqu’un qui pense comme moi !
Et même sur album, je la trouve carrément moins pompeuse, moins diva, plus rock… Moins chiante quoi. Du coup ça rend Nightwish écoutable, car plus frais :slight_smile:

Arg mes oreilles ! J’ai pas du tout accroché :cry:.

Et tiens moi aussi je supporte pas le Gay Metal pour reprendre l’expression de quelqu’un :crying:. Association d’idée parce que la chanson linké par Romanticide66 suinte la bonne humeur (je parle de la musique et du chant, pas des paroles). :slight_smile:

Nightwish moi j’aime pas, c’est tout. Mais ma copine qui est fan trouve la nouvelle chanteuse à chier et c’est pas la seule. Elle les a vu deux fois en live et la critique est toujours la même à savoir qu’elle assure un beignet, qu’elle n’arrive pas à faire les montées en gamme de Tarja et qu’elle a la voix qui défaille à partir de la moitié du concert.

Ben qu’elle n’arrive pas à chanter comme Tarja, c’est normal (et limite c’est tant mieux). C’est juste pas ce qu’on lui demande en fait.
Blaze Bailey a fait les frais des mêmes critiques quand il a remplacé Dickinson dans Maiden « Bouuuh il arrive pas à chanter les titres de Dickinson » non. Mais Dickinson n’interprète pas si bien les parties grave de Bailey.
Tarja, je la vois pas capable de chanter Amaranth avec la même dynamique :slight_smile: