Hard'n'Heavy

Y a Mayhem aussi

Yes pardon. Mayhem, bon à part les débuts. Vu y’a quelques années c’était pas dingue.

Je viens de mater. Y’a quand même du très très bon, mais en dehors des têtes d’affiches.

Borknagar et Winterfelleth c’est ouf. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas, il faut écouter Iotunn et donc Winterfelleth qui a la chance d’avoir le même chanteur.

Stoned jesus, dont j’adore le dernier album.

Cult of Luna. Pour l’ensemble de leur oeuvre. C’est grand. C’est fort. En live, je suis curieux de voir comment ça rend mais y’a un talent indéniable dans ce groupe.

Niveau mainstage:

Opeth, incontournable, le dernier album est excellent par ailleurs.

Sabaton c’est excellent en live. J’ai souvenir d’eux au download à Paris (1ere édition). Je ne les connaissais pas. Il pleuvait comme vache qui pisse. Ils ont mis le feu. C’était génial.

1 « J'aime »

Ha oui c’est très bon ça! Je l’avais raté (la police des noms de groupe de Black n’aide pas…)
Enfin au final rien qui justifie de traverser la France et de se payer x jours d’hôtel >__<

1 « J'aime »

Je comprends.

:face_in_clouds:

1 « J'aime »

Ouais mais c’était écrit petit en plus!

En live c’est les poils 90% du temps. Pas pour rien que c’est mon groupe préféré :smiley:

Cadeau (j’y fut) : https://youtu.be/_ubZh-7RJ_Q?si=-atU2ABlqRLJtqeT

3 « J'aime »

Petit festival Metal à Aix: https://shotgun.live/fr/festivals/head-bang-festival

Avec du Harakiri for the Sky et du Rise of the North Star dedans :heart_eyes: (pas le même jour, c’est dommage :confused: )

2 « J'aime »

J’ai jamais diggé ce groupe, mais ce live est très cool.

Merci pour la découverte

1 « J'aime »

Pour ceux qui aiment Harakiri for the Sky, je découvre ça dans une playlist Deezer:

C’est vraiment le même style.

Deuxième album du groupe de black Heimland, petit extrait bien sympathique

Dans le même genre il y a A Light in the Dark

1 « J'aime »

Le dernier Coroner est très bien.
Il est arrivé en tête du classement Noise Pollution avec pas mal d’éloges, ce qui m’a poussé à l’écouter (je ne connaissais que le nom du groupe).
Du bon thrash moderne et bien fait, avec des riffs bien accrocheurs. C’est technique, c’est propre.

3 « J'aime »

Pareil, j’ai bien accroché après avoir écouté leur top.

Et j’ai également beaucoup aimé le dernier Paradise Lost.

Oui, il est très très bon aussi!

Hou ! Découverte, c’est du bon.

C’est marrant, certains titres ça ressemble beaucoup à du Metallica. La voix, le phrasé, le grain, tu me dirais que c’est Hetfield que ça ne me choquerait pas. Et même certaines successions d’accords, ça me fait penser à And Justice For All…!

Je lance le dernier single par curiosité, ça commence par des cloches. Effectivement ça rappelle quelque chose ! Je lance l’album, l’ouverture du premier morceau est exactement l’ouverture de The Unforgiven.

Perso je ne suis pas contre l’inspiration si c’est bien fait.

Par contre la voix est plus âpre, on est à la limite de ce que je peux écouter, et clairement ça passera pas à la maison, alors que je peux écouter Metallica sans veto familial.

Mais merci pour la reco, je vais écouter plus, il y a des chances que j’accroche :+1:

Ca dépend vraiment des morceaux.
Ca passe du growl très death metal à la voix grave et claire genre New Wave (Depeche Mode etc) en passant par le clone de Hetfield ^^

Le nouvel album de Kanonenfieber est sorti et c’est vraiment TRES TRES bien!
Dans la lignée de l’incroyable album précédent (surement un de mes album préféré de ces dernières années). Du black metal plutot mélodique comme je l’aime.

1 « J'aime »