Ouais, j’aime bien regardé ses videos. il a n niveau assez dingue où tout parait facile…
Dites à chaque reco, vous pourriez mettre le style (metalcore, black etc…) ? ![]()
Neurosis → Sludge/Post Metal ![]()
Donc pas pour moi, c’est ça qui est bien quand on spécifie le genre ![]()
SoI / Lorna Shore / Angelmaker > DeathCore.
Gaerea c’est un gros oui chez moi aussi, j’ai découvert en même temps que Deafheaven (blackgaze) que j’aime beaucoup aussi.
Deafheaven, j’adore ce groupe ! Et l’album Sunbather est juste une pépite absolue.
J’ai tardé à lancer (c’est relatif, c’est sorti le 20 j’ai écouté le 25 mars) mais pas pressé particulièrement… bah j’ai pris ma grosse claque. Y’a de ces morceaux! Outch. Brillant.
Tu peux écouter l’album précédent (avec l’œil bleu), c’est tout aussi bien !
J’ai enchaîné et c’est du lourd également. Je l’avais déjà écouté à sa sortie mais pas depuis.
Je viens d’écouter le dernier album, effectivement c’est très très bien aussi!
Merci ![]()
Je viens de prendre le temps d’écouter, c’est franchement sympa !
Ça m’a direct fait penser à un groupe français « Regarde les hommes tomber », que j’aime beaucoup, mais avec un côté un peu plus rugueux : ASCENSION | Regarde Les Hommes Tomber
Regarde les hommes tomber, je les avait vus en concert a Lyon avant Der Weg Einer Freheit et c’était un peu calme et monotone, la ou der weg avait une puissance phénoménale.
Gaerea, c’etait un de mes groupes favoris de l’an dernier, apres les avoir vu en AP de Z&A.
Pareil, une puissance incroyable et une melodie en phase avec la voix. The poet’s ballet est un chef d’oeuvre en ouverture.
Pour les personnes de bon gout qui aiment Kanonenfieber, je viens de découvrir Non Est Deus, un groupe de black metal mélodique.
C’est plutot pas mal du tout, mais ça ressemble beaucoup à Kanonenfieber (du moins cet album, je n’ai pas écouté le reste pour l’instant)
edit —
Ècoute de l’album précédent: en vrai c’est vraiment très très bien!
HA bah c’est logique en fait!
Sous la direction de Noise (Kanonenfieber)
J’ai déjà dit que c’était vraiment très bon?
De mon côté en ce moment, c’est Castle Rat (doom) qui tourne pas mal
Je rattrape aussi mon retard en découvrant tardivement Baroness et Mastodon (sludge pour les deux)
Sinon, le dernier At The Gates (death) semble vraiment prometteur. Dommage que ce soit posthume…
PS : merci pour Non Est Deus, c’est très cool (juste la pochette nécessiterait l’achat du vinyle) , du coup je vais dig un peu Kanonfieber dans la foulée.
C’est dommage que la voix soit pas fofolle ![]()
Qu’est ce que j’aimerai être en train de revivre la claque que j’ai prise à la première écoute de Crack The Skye!! J’aime tellement cet album.
Du coup, il va falloir écouter ce qu’il se passe du côté de Legend of the seagullmen et Giraffe Tongue Orchestra (groupes comptant feu Brent Hinds, l’un des deux guitaristes, mais également chanteur, de Mastodon et qui avait annoncé son départ du groupe peu de temps avant de décéder dans un accident de la route), Killer be killed (supergroupe comprenant Max Cavalera, qu’on ne présente plus, Troy Sanders - bassiste/chanteur de Mastodon - et Greg Puciato - chanteur guitariste de The Dillinger Escape Plan), Gone is Gone (également avec Troy Sanders) et Arcadea (dans lequel joue le batteur / chanteur de Mastodon Brann Dailor).
Bref, faut écouter tout ça, tranquillou, y’a d’excellentes choses.
Tu trouves? C’est le même chanteur que Kanonenfieber pourtant.