Harry Potter 3 : Have you seen this wizard ?

Je fais court parce que sinon je vais me faire taper dessus pour poster au lieu de bosser

Bref je l’ai vu hier soir, et j’ai trouvé ca très réussi. La réalisation est bien meilleure que celle de Columbus, même si ca peut s’argumenter. Pour ceux qui n’ont pas lu les bouquins il faut rapeller que chaque bouquin “eleve” le niveau (et aussi le nombre de pages) avec des histoires plus complexes et plus sombres. Le 3eme livre est parmi les plus sombres, et le choix de Cuaron à été très bon.

Il y’a des moments particulièrements bien réalisés genre l’arbre evil qui évoque les changements de saisons, c’est juste très bien fait. Vis a vis de la fidélité au bouquin on peut toujours pinailler, mais les 2 premiers n’étaient pas non plus fidèles à la lettre. La plupart des gens qui sont “déçus” sont ceux qui ont lu les bouquins après avoir vu les 2 premiers films. C’est de loin le plus fort des 3 films, et a part l’image de fin que j’ai personnellement trouvé toute pourrie, c’est du grand art et j’attends de le revoir en VO avec impatience, parce que la VF quand vous avez lu les bouquins en VO ca donne juste mal au crane.

Sinon pour LoneWolf : invocation

Je l’ai vu hier avec mes filles, je suis pas fan des deux premiers, jamais lu aucun livre, mais là, j’ai carrément adoré ! Du grand spectacle de qualité : image, musique, scénario… j’ai vraiment adoré le résultat.

L’histoire y est pour quelques chose bien sur, mais aussi le réal. Dès le premier plan filmé caméra à l’épaule (j’ai trouvé l’idée géniale), on sent qu’il se passe quelque chose. On est tout de suite dans l’histoire, dans le lieu, avec eux, grâce à ce petit “truc” !

Bravo, j’attend la suite avec impatience

a part l’image de fin que j’ai personnellement trouvé toute pourrie
Et t’es pas le seul… Et puis ça doit pas être facile non plus pour Daniel Radcliffe de supporter ça à chaque vision du film, je compatis

C’était quoi l’image ? je m’en souvient plus…

[quote]C’était quoi l’image ? je m’en souvient plus…[/quote]Héhé, c’est un pur gros plan de la tête de Harry Potter avec effet de flou vers la droite quand il s’envole sur son balai. Un peu comme la dernière image de Matrix, avec Neo en superman. Style, arrêt sur image sur la tête de Potter. C’est bien moche en effet.

J’ai beaucoup aimé ce 3eme film contrairement aux 2 premiers que j’ai trouvé un peu fade. Je n’ai pas lu les livres, et pour ce 3ème épisodes, je ne pense pas avoir été géné dans sa compréhension. J’ai vraiment passé un bon moment.

–SPOILER–

Il y a quand même un petit détail qui me gène lorsque Harry et Hermione reviennent dans le passé.
Ce passage me semble vraiment illogique. Lorsqu’ils sont retournés dans le passé, n’auraient-ils pas du voir aussi leur double qui étaient déjà présent lors de la scene précédente?? (Quands ils jettent les cailloux par exemples).

Ensuite, comment Harry Potter aurait pu revenir dans le passé alors qu’il aurait du “mourrir” avant d’avoir eu l’occasion de retourner dans le passé.

Je pense que ca aurait été plus logique (comme il a été dis plus haut), qu’Hermione fasse un recit de ce qui s’est passé. Car en fait, on nous a resservit 2 fois la meme version de l’histoire alors qu’il y aurait du y avoir la version 1 (ou l’animal doit se faire tuer) jusqu’a ce qu’ils décident de revenir dans le passé, et ensuite nous montrer la version 2 (ou ils sauvent effectivement l’animal). 

Enfin, j’ai peut-être raté qqc, (ou comme je n’ai pas lu les livres, des détails ont pu echaper). Alors si qqn pourrait m’expliquer…
Malgrès tout, sur le moment ca ne m’a pas vraiment géné.

– FIN SPOILER –

yagi

Bon alors arrive la, c’est plus un probleme de comprehension du film, mais un probleme de comprehension du temps.

-Spoiler possible-

Je vais essayer d’etre clair, meme si c’est pas evident a expliquer. Admettons que “Passage 1” fasse reference a l’histoire de Harry, Ron et Hermione, et “Passage 2” Harry et Hermione revenus dans le temps.

Je suis d’accord que le concept est paradoxal: Si “Passage 2”'s Harry ne sauve pas “Passage 1”'s Harry des dementors avec son patronus, “Passage 2”'s Harry n’existe pas puisqu’il est normalement mort.
Mais il faut comprendre le concept dans l’autre sens: Quand Dumbledore, a la fin du passage 1 dit a Harry et Hermione qu’il faut utiliser le Time-Turner, IL SAIT DEJA ce qu’ils vont faire, alors que Harry et Hermione vont improviser.
Alors effectivement, c’est bizarre de voir ca “Passage 1” puis “Passage 2” a la suite, comme le vive les heros, mais le “Passage 2” n’a pas de raison d’etre sans le “Passage 1” ET VICE VERSA! C’est a dire que , meme lors du “Passage 1”, BuckBeak est sauve: Le concept de “retour dans le temps” pour changer les choses est impossible: Si on revient dans le temps pour changer les choses, ces choses se sont deja produites.

Notez que la naration du film est la meme que le livre dans ce cas la, et je pense pas qu’il existe une methode plus claire pour faire comprendre ca: Pendant le “Passage 1”, il y avait 2 Harry et 2 Hermione, et pareil pour le “Passage 2”. Tout est question de point de vue, et le fait que “Passage 2”'s Harry sait ce qu’il va se passer, meme s’il ne sait pas encore quel role il va jouer dans ce qu’il a vecu en tant que “Passage 1”'s Harry.
C’est pour ca que le Time Turner est a utilisation restreinte, tu peux devenir fou a l’utiliser de maniere abusive (d’ailleurs, dans le livre, Hermione est particulierement fatigue a cause de ca, plus de cours, plus d’heures par jour, etc)

edit: Il faut depasser les concepts vu dans retour vers le futur, ils sont theoriquement faux. Le temps est toujours le meme partout et je le repete, BuckBuck est sauve quelque soit le passage, vu que ces passages se font en parallele.

LoneWolf
Retour vers le futur.

Ce message a été édité par LoneWolf le 07/06/2004

J’ai vu le film Mercredi dernier donc mes souvenirs peuvent être approximatifs (en plus j’ai pas lu les livres).

Ma petite contribution
SPOIL**:

J’ai aimé l’histoire de retour dans le temps et je n’y ai pas vu d’erreur si on part du principe que de toutes façons, tout ce qui devait arriver c’est réalisé en comparaison à la première fois : il ne pouvait en être autrement, le cours du temps ne devait pas être modifié, mais les objectifs (libération de Sirius) ont été atteinds.
Si le cours du temps avait été modifié, ils n’auraient probablement été dans l’infirmerie ou le grand sachem leur ordonne de retourner dans le temps, d’ou le création d’un grand paradoxe (plus connu sous le nom de blougou à sens giratoire inversé) : ils ne peuvent pas avoir modifié le cours du temps, parce qu’il ne seraient pas revenus en arrière dans ce cas.

Le seul truc invraisemblable c’est l’air inquièt de l’alchimiste en chef (oublié son nom) quand il demande à Harry et Hermionne si tout c’est bien passé.

MAIS BIEN SUR BANANE PUISQU’ON EST DANS CETTE REALITE ET PAS DANs UNE AUTRE !

ahem! ce que je veux dire c’est que si ca avait mal tourné, la scène de l’infirmerie avec Ron blessé ne serait probablement pas arrivée. DOnc paradoxe, blougou, tout ça (vous suivez ma logique ?)

Sinon j’ai beaucoup aimé les détraqueurs et les personnages qu’on a toujours autant de plaisir à retrouver d’un épisode à l’autre (mais qui c’est ce Rogue ?)

Spoiler****

Pour parodier un autre forumeur (Kudos):

Pourtant dans ma tête c’était clair au départ.

Edit : Grillé par Lone (qui explqiue mieux que moi je pense

Sinon, j’ai beaucoup aimé le teasing qui a été fait dans Paris (autour de Roland-Garros mais ptet ailleurs aussi) avec les affiches montrant Sirius Black et la mention “Avez-vous vu ce sorcier ?”. les mêmes qui sont présentes dans le film (auberge du chaudron et journal du controleur de busentre autres)
Ce message a été édité par greubeuld le 07/06/2004

Ah oui, pas bête LoneWolf.

SPOIL

Il y a forcément deux exemplaires de Harry et Hermione à partir de 19h30 (de mémoire). Mais donc, la version 1 de harry et hermione ne voient pas buck se faire décapiter, ils ne font que l’entendre (comme dans le livre)? Je me souviens qu’ils regardent en direction du lieu de l’exécution mais je n’arrive pas à me rappeler si ils voient quelque chose… en toute logique, ils n’ont rien vu et ils ont mal interpétés le bruit, ce qui les motivera pour aller libérer l’animal dans leur voyage dans le passé…

Sympa.

SPOIL

[quote]SPOIL***

jeckos150 a dit:

Ah oui, pas bête LoneWolf.

SPOIL

Il y a forcément deux exemplaires de Harry et Hermione à partir de 19h30 (de mémoire). Mais donc, la version 1 de harry et hermione ne voient pas buck se faire décapiter, ils ne font que l’entendre (comme dans le livre)? Je me souviens qu’ils regardent en direction du lieu de l’exécution mais je n’arrive pas à me rappeler si ils voient quelque chose… en toute logique, ils n’ont rien vu et ils ont mal interpétés le bruit, ce qui les motivera pour aller libérer l’animal dans leur voyage dans le passé…

Sympa.

SPOIL[/quote]Je confirme, ils ne voient pas Buck se faire décapiter, il est caché derrière un tas de citrouilles (ou des branches, enfin je sais plus). N’ayant pas lu le livre je me suis dit que l’auteur se laissait une porte de sortie à ce moment là, même si je n’avais pas deviné le retour dans le temps, l’histoire des cailloux m’a intrigué)

La mort de Buck n’était pas imaginable selon moi dans l’univers de H.P.

SPOIL***

[quote]Le seul truc invraisemblable c’est l’air inquièt de l’alchimiste en chef (oublié son nom) quand il demande à Harry et Hermionne si tout c’est bien passé.

MAIS BIEN SUR BANANE PUISQU’ON EST DANS CETTE REALITE ET PAS DANs UNE AUTRE ![/quote]Ouais mais en fait, si.
D’abord, il n’y a qu’une seule realite (ca marche pas comme retour vers le futur) et Dumbledore demande ca par rapport au sauvetage de Sirius: C’est la seule info qu’il n’a pas encore a ce moment la: La decouverte de l’evasion de Sirius se fait plus tard.
Ca n’a donc rien d’invraisemblable, juste “mal exprime” je suppose.

LoneWolf
Time Turner rulez.

[quote][quote]Le seul truc invraisemblable c’est l’air inquièt de l’alchimiste en chef (oublié son nom) quand il demande à Harry et Hermionne si tout c’est bien passé.

MAIS BIEN SUR BANANE PUISQU’ON EST DANS CETTE REALITE ET PAS DANs UNE AUTRE ![/quote]Ouais mais en fait, si.
D’abord, il n’y a qu’une seule realite (ca marche pas comme retour vers le futur) et Dumbledore demande ca par rapport au sauvetage de Sirius: C’est la seule info qu’il n’a pas encore a ce moment la: La decouverte de l’evasion de Sirius se fait plus tard.
Ca n’a donc rien d’invraisemblable, juste “mal exprime” je suppose.

LoneWolf
Time Turner rulez.
[/quote]Ah ouais, j’avais pas percuté qu’il ne savait pas pour la libération de Sirius. Pour moi, le grand alcho était omniscient (faut croire que non en fait).

Sinon, pour revenir qur ce que j’ai, effectivement, mal exprimé, je voulais dire que, comme il vient de quitter l’infirmerie, il SAIT que l’opération s’est bien passé (sauf comme tu me le fait remarquer pour la libération de S. Black)

Berk++

J’ai trouvé ca à chier aussi. “Ouais, youpi, je suis trop content d’être Harry Potter le sorcier qui gagne toujours à la fin”

Mais bon, les goûts et les couleurs (et il ne faut pas oublier que Harry est un hero pour enfants)

SPOOOOOOOOOOOOOILEEEEEEEEEEEER

J’ai trouvé ca à chier aussi. “Ouais, youpi, je suis trop content d’être Harry Potter le sorcier qui gagne toujours à la fin”

Mais vous vous attendiez à quoi, franchement ? Evidemment que ça se termine bien, que l’hyppogryffe ne meurt pas et que les innocents ont la vie sauve, c’est du Harry Potter ! Maintenant, ton commentaire sur cette image de fin n’a aucune raison d’être, Harry à la banane parcequ’il est sur son balais top-notch, rien de plus. Et le fait que cette image soit très laide ne change rien à l’affaire… (et il ne faut pas oublier que Harry est un hero pour enfants)
Ben dans ce cas, je pense qu’on doit être pas mal d’enfants sur ce forum…

Ce message a été édité par snoopers le 07/06/2004

[quote]J’ai trouvé ca à chier aussi. “Ouais, youpi, je suis trop content d’être Harry Potter le sorcier qui gagne toujours à la fin”[/quote]vraiment naze ce commentaire. tu pourrais aussi dire ca de superman, batman, et autres…

C’est le principe des héros.

Snoopers > lis mes autres posts, j’ai aimé ce film. L’image de fin est naze, c’est mon avis personnel. Oui ca ce termine bien et tant mieux car c’est l’esprit du film! Oui l’image de fin est merdique à mon gout !

Harry Potter est un héro pour enfant, ton commentaire ne change rien à l’affaire : c’est un livre destiné aux enfants avec une histoire qui convient aux enfants (cf les posts plus hauts dans ce thread “il faut qu’on soit à l’heure en cours”… avec lesquels je suis dans l’ensemble d’accord.

Bishop[DS] > Un commentaire intéressant (je focalise uniquement sur la dernière phrase), mais je ne me souviens pas que Batman finisse une seule de ses aventures heureux (pour citer le cas le plus évident). Batman c’est un univers hyper sombre au contraire ou le héro poursuit une quète vaine dès le départ.
Spawn est un mec heureux dans la vie ?
Superman je connais pas assez, mais pour ce que j’en sais, Clark Kent c’est pas mal un paumé je trouve.

Sinon, ouais, il y a les tortues ninjas qui vont se bouffer une pizza pour féter la défaite des méchants…

Pour le coup, je trouve ton commentaire pas aimable et déplacé car faire un troll pour répondre à ce que tu considère comme un autre troll c’est pas forcément hyper-malin. Mon avis ne te plait pas, explique de façon constructive pourquoi, ça sera plus interessant.

And now for something completely different (Monthy Pythons inside): retour au thread.

[quote]Sinon, ouais, il y a les tortues ninjas qui vont se bouffer une pizza pour féter la défaite des méchants…[/quote]“Je l’ai déjà dit souvent et je le redirais encore : merde, ce que j’aime être une tortue !”

Désolé, c’est une de mes trilogies préférées :
Les films en DVD.

Ok j’en reviens, c’est le meilleur de la série haut la main. Histoire bien racontée, réalisation soigneuse, bon jeu d’acteur et par rapport au premier, ajout de quelques petites idées bienvenues. Ah et puis visuellement c’est vraiment _très_beau, ça va sans complexe se montrer à coté d’un LOTR ça madame.

A ceux qui veulent que ce soit parfaitement fidele au livre : réveillez vous les gars, si c’était possible on s’emmerderait plus avec des livres

A ceux qui ont lu et qui se demandent si ceux qui n’ont pas lu comprennent : ils comprennent l’essentiel de ce que j’ai vu. Il leur manque des bouts… une bonne raison pour se mettre aux livres, et c’est tant mieux comme ça

Ah oui, et puis les effets spéciaux sont vraiment excellents.

Et puis c’est très drole, y compris l’humour rajouté vraiment bienvenu.

[quote]Snoopers > lis mes autres posts, j’ai aimé ce film. L’image de fin est naze, c’est mon avis personnel. Oui ca ce termine bien et tant mieux car c’est l’esprit du film! Oui l’image de fin est merdique à mon gout ![/quote]Je sais que tu as aimé le film, et je trouve également cette image merdique, ce que je critique, c’est le commentaire qui va avec. je trouve crétin de résumer la film à ça, et surtout de déformer à ce point la fin. Et puis moi je trouve quand même Harry bien dark pour héros pour enfants. Ses parents sont morts, il se fait maltraiter par ses tuteurs, d’ailleurs y’a pas mal de scènes ou on le voir vachement déprimé, voir haineux… donc que le film se termine sur une image de joie est une chose, mais ça serait vraiment dommage de prendre ça pour argent comptant et de le généraliser au film. Je trouve vraiment ton commentaire déplacé et infondé.