[HDD] Histoire de fou pour un profane!

salut les keums!
Voila j’ai acheté une unité centrale d’occaz (athlon 900,256 mo sdram,voodoo 5,carte son integrée…)et j’ai ajouté un DD maxtor diamond plus8 de 30GO, le truc c’est qu’il est detecté au demmarage qu’une fois sur 10:
-soit il se lance (detecté dans le bios 30go environ)
-soit il est detécté mais fail (8500mo dans le bios)
-soit que dalle!!
Donc,voila:c’est un probleme de bios (a flasher) de port iDE (cramé) ou faut changer de carte mére???
Là est la question!!

Bon alors d’abord direction la FAQ rubrique Forum (ça c’est pour le langage de djeun).

Ensuite, si tu connais le modèle de ta carte mère, un petit flashage peut pas faire de mal (enfin, sauf ratage). Sinon, ça pourrait aussi venir d’une mauvaise configuration des cavaliers à l’arrière du disque dur (il arrive qu’il y ait un paramétrage pour limiter à 8Go pour des raisons de compatibilité avec d’anciennes carte mère).
Sino tu peux aussi essayer de le brancher sur le 2nd canal IDE.

Bah c’est quand méme bizzare!!!Pourquoi,si c’est limité a 8Go je peux me servir de mon DD 30Go en ce moment?

La FAQ pour les newbies c’est même ICI 

moi je dis change de HD, enfin je dis ca… je dis rien

c’est quoi le slogan de cafzone deja ?

j’ai l’impression que le site est en train de se transformer (l’été et les vacances aidant) en forum géant d’aide aux problèmes à la con (restons politiquement correct)…

PS: j’ai laissé ma tour ouverte pendant 6 mois y a de la poussière qu’est rentré et la carte mère qui a pris feu, est ce que vous connaissez un bon soft pour reparer ca ? y a pas un truc genre “©unfire v0.4” ?
et sinon est ce que vous avez un driver sous QNX ou BeOS pour changer les jumpers de mes disques dur et augmenter le nombre de tetes de lecture pour que ca aille plus vite ?

D’accord j’adore le genre!! petit genie avare de ses connaissances ou abruti qui la ramene pour rien?
Si tu te sent pas capable de donner un coup de main au gens qui avouent ne pas etre experts,mieux vaut eviter leurs messages!!

[quote]c’est quoi le slogan de cafzone deja ?

j’ai l’impression que le site est en train de se transformer (l’été et les vacances aidant) en forum géant d’aide aux problèmes à la con (restons politiquement correct)…

(…)[/quote]Ouais, enfin en dehors des problèmes de forme (que j’espère Nouch saura régler rapidement) il a dit lui-même qu’il ne connaissait pas grand chose et a demandé des conseils gentiment. À sa place, j’aurais fait la même chose.

Ce n’est pas parce que le slogan de Cafzone est “no I will NOT fix your computer” qu’il faut jouer les élitistes à deux balles et ne pas aider ceux qui ont des problèmes, c’est même à la base pour ça que le forum “Hotline” existe !

rah le prends pas comme ca c’etait une boutade :-

je pense pas que ca puisse venir de ta carte mere car pour supporter un athlon 900 elle est à priori suffisamment recente pour accepter un disque comme ca

verifie dans le bios que t’as pas des parametres forcés sur le nombre de tetes ou ce genre de conneries…
sinon t’aurais pas plutot un probleme d’alim trop juste ? t’as essayé d’intervertir les cables d’alim ?
ou un jumper connecté sur un mode bizarre ?

Merci pour les conseils les gars!Je vais essayer de me debrouiller!
Pour le reste on a tous été debutants dans un domaine quel qu’il soit, le tout c’est de ne pas l’oublier!!!
  A mediter!

Alors …

Heu on t’as deja dit d’aller lire la FAQ pour tes problemes de langage relativement enervant.

Je peux me permettre … tu peux changer d’avatar aussi ? c’est pas trop que ca me fasse chier … mais ca me fait chier que t’ai le meme que le mien.

Il m’arrive de regarder les avatar des gens et pas leurs pseudo … je suppose que certaine personne font ca aussi.

Merci

[quote]Ce n’est pas parce que le slogan de Cafzone est “no I will NOT fix your computer” qu’il faut jouer les élitistes à deux balles et ne pas aider ceux qui ont des problèmes, c’est même à la base pour ça que le forum “Hotline” existe ![/quote]oula, je pensais pas dechainer de telles passions… désolé si vous l’avez plus mal pris que je ne le voulais…
c’etait juste une critique envers ceux qui ont le reflexe “forum” avant de reflechir un tant soi peu, et effectivement ca n’etait surement pas le bon post pour balancer ca

mea culpa :-

Tu es nouveau et comme chaque nouveau on essaye de s’intégrer. Toi tu arrives sans lire la FAQ, tu demandes de l’aide, ok pourquoi pas… Le minimum serait de se présenter, dire bonjour… Il y a la façon de faire et dès la première réponse on te demande de respecter certaines règles qui régissent cette communauté, soit tu t’adaptes, soit

De plus, j’ai l’impression que tu t’es juste inscrit juste pour demander cette fichue aide… Voilà, j’ai même pas envie de t’aider moi, vu comme ça part.

Bienvenue quand même ici.

Correction : Navigateur qui bug !

Ce message a été édité par willdreams le 15/07/2003

Autre solution, comme il semble être en mode auto detect dans le bios, essaye de relever les caractéristiques qui doivent être écrites sur le disque dur et de les rentrer manuellement dans le Bios (head, cylinder, etc…).
Peut-être aussi un mauvais paramètre pour la gestion des disques de grande taille (à mettre sur Auto, si ce n’est pas le cas)

[quote]Pour le reste on a tous été debutants dans un domaine quel qu’il soit, le tout c’est de ne pas l’oublier!!![/quote]je critiquais surtout l’esprit “vite de l’aide, aidez moi tout de suite, j’ai pas envie de chercher”, absolument pas la notion de debutant ou d’expert… pour ma part je suis aussi debutant en informatique mais j’essaie de chercher un peu avant d’appeler au secours…

enfin c’est pas ton cas, effectivement ton probleme n’a pas de solution évidente…

//edit:
entièrement d’accord avec l’analyse de willdreams

Ce message a été édité par Flav le 15/07/2003

[quote]Moi j’trouve que t’as Nouch, tu es nouveau et comme chaque nouveau on essaye de s’intégrer. Toi tu arrives sans lire la FAQ…[/quote]Euh, c’est pas une secte la Cafzone hein…

Par ailleurs, Nouch est inscrit depuis le 30/06 et il n’a pas posté direct après l’inscription.

Alors ok, encore une fois la forme du premier post (ça s’améliore par la suite) est criticable mais putain, arrétez d’être agressifs et fermés comme des huitres ! C’est quand même dingue de réserver un accueil pareil à un message de SOS hotline !!!

Je trouve que vous tombez bien facilement sur le dos des autres s’il y en a un qui s’y met, c’est vraiment lourd et lâche à la fois (je ne parle pas que dans le cas présent, ce n’est pas la première fois que ça arrive).
Ce message a été édité par use-writer le 15/07/2003

[quote]Alors …

Heu on t’as deja dit d’aller lire la FAQ pour tes problemes de langage relativement enervant.

Ouais l’autre t’es reloud :wink:
Bon ok je suis pas crédible en djeunz", mais juste pour dire que dans le post d’avant le tien il avait déjà fait attention au langage.

[quote]
Je
peux me permettre …

Il m’arrive de regarder les avatar des gens et pas leurs pseudo … je suppose que certaine personne font ca aussi.

Merci [/quote]

Euh oui moi tout pareil souvent j’oublie de lire le pseudo (d’autant que de temps en temps sur IE le pseudo apparait sous la forme : « … ».

Hum! d’accords c’est vrai que je suis allé vite en besogne !
Désolé si j’ai véxé quelqu’un ,comme si je venais ici juste pour poser des questions et que le reste ne m’interessais pas.
Faut avouer que je suis pas trop "esprit"PC , et je pensais vu le “createur” du site que ce serait ambiance débile et bonne rigolade,qu’on la jouerais “aide au newbie” histoire de me mettre a l’aise mais là franchement c’est un peu raté!
  Tant pis on oublie mes questions qui n’interessent que moi!!
 Encore merci pour les conseils et sans rancune j’espere.

oui j’ai abusé avec mon premier message, mais n’exagère pas non plus dans l’autre sens

fais les tests et renvoie ton compte rendu… apres on verra si on a d’autres idées… y a pas de problème…

sinon, je ne vois pas l’interet de meler cafeine à ca, et il n’y a pas d’esprit “pc” dans l’histoire, c’est juste une question de savoir vivre, quand tu vas a la boulangerie tu balances a la boulangere “une baguette !” sans dire bonjour et s’il vous plait ?

[quote]Je trouve que vous tombez bien facilement sur le dos des autres s’il y en a un qui s’y met, c’est vraiment lourd et lâche à la fois (je ne parle pas que dans le cas présent, ce n’est pas la première fois que ça arrive).[/quote]Alalala ! sa me rapelle le bon vieux temps.
Des  mes premiers post quel nombres de claques dans la gueules j’ai pu me prendre…
Mais bon desfois sa fait pas de mal d’etre remis un peu a sa place pi j’suis toujours la!!!
Et meme si au debut je me l’avouais pas trop, maintenant j’ai fais de gors progres en orthographe et je m’efforce de toujours ecrire lisiblement.

Sinon c’est vrai qu’au depart les reflexion abusives c’est pas toujours tres encouragent…
Guider les newbie tout en atant simpa c’est bien simpatoche