Heroes of Might and Magic V

[quote=“Oor-tael, post:148, topic: 22361”]A propos des 10 cartes en multi : je m’étais empressé à la sortie du jeu de poster un truc là-dessus sur le forum officiel, et on m’a rétorqué que Ubi/Nival mettraient à disposition 10 cartes de plus dès le 1er ou 2eme patch, c’est à dire incessamment sous peu. (ces 10 cartes étant plus ou moins déjà prêtes, mais pas assez testées).[/quote]c’est clair que par rapport au choix pléthorique des opus précédents, ça fait un peu chiche…
d’ailleurs j’ai trouvé bizarrement l’IA plus balèze dans les scénarios que dans la campagne, serait-ce parce que je n’en suis qu’à la première partie de la campagne?

La première campagne ( les humains ) est juste un tutorial géant en 5 scenariis. Les choses serieuses commencent au chapitre 2 ( et encore, seulement à partir du scenar 3 )

multi : J’ai testé plusieurs fois à 4, deux joueurs, 2 IA, et

1 /avec les fantomes tu la rend chèvre,
2/ Elle attaque quand elle gagne, donc elle se feinte facilement par des transferts de monstres d’un heros à l’autre, ou des achats soudains, des heros sorciers qui ont des sorts ultra velus de degat, etc. :stuck_out_tongue:

3 / elle tappe un peu n’importe comment, s’acharnant sur des demons qu’on gate , restant bien a coté les uns des autres meme apres une boule de feu monstrueuse, prets pour la suivante. :stuck_out_tongue:
Fonçant sur des creatures resucités avec animation des morts ( 6 ) alors qu’elle etait au contact avec un groupe à distance vieux et fragiles. :stuck_out_tongue:

Y’en a trop, je peux continuer… B)

Mais bon c’est Heroes, je m’éclate quand meme :stuck_out_tongue:

Euh c’était un jeu de mot moisi de ma part, « master of puppets » étant un (grand) album de metallica. Du coup voilà je… hum bon oublie :stuck_out_tongue: (rassure-toi je connais blindness, le sens du mot, l’effet que ça a dans heroes… le concept m’est parfaitement familier).

Hello les gens.

La compilation des 5 Hereoes conteint-elle aussi les extensions?

Merci.
(ben quoi, on peut rêver non?)

Au secours la zone ! :stuck_out_tongue:

Suite à une connerie de ma part sous Partition Magic (j’ai voulu agrandir mon c: → résultat plus de partition c:) Donc j’ai perdu mes sauvegardes de :

Heroes V
Hitman Blood Money (5ème mission)
Need For Speed Most Wanted

Enfin bref, tanpis pour les autres jeux, mais j’ai besoin de vous pour me filer si possible une save de Heroes V, car comme vous le savez, c’est TRES long de refaire jusqu’a la première mission « Le nécromancien »…

Est ce que quelqu’un peut me filer une save à partir de cette mission ? ca serait bien cool, ca me fait turbo chier de recommencer tout si peu de temps après…

:stuck_out_tongue:

Wéééé merci pour les pm :]

Je m’autoquote pour faire mon mea culpa.
Hereos V est juste magnifique, en mouvement c’est le jour et la nuit avec les anciens.

Et sinon personne n’a d’info sur ce fameux pack regroupant tous les Heroes? Je ne trouve d’info nul part pour savoir si oui ou non les addons sont compris. Je ne pense pas, mais si je pouvais avoir confirmation. :stuck_out_tongue:

Pas d’addons dans le pack , j’ai vérifié sur les forums et directement à la fnac . Bien dommage d’ailleurs :stuck_out_tongue:

ENFIN un mod pour remplacer l’insecte-arbre de la release par l’homme-arbre de la bêta ! (qui avait été retiré en vitesse parce que le design est pompé sur Warhammer Battle)

vous le trouverez ici ! :stuck_out_tongue:

Cà alors ! Je savais pas qu’il existait une autre version du treant.

Mais c’est vraiment pas le seul à etre pompé sur warhammer nattle, étonnant qu’il soit le seul retiré…
La faction elfe noir ( donjon ) est pompée à bloc, entre autres sur le design Warhammer battle ( certaines illus de Mark Gibbons semblent avoir servi de modèle direct à Ledroit… )
Sinon, le champion du Donjon ressemble trait pour trait à Wismerhill, des ( trés bordéliques ) Chrnoniques de la lune noire. ( bd ) Dont Ledroit est le dessinateur, logique.

En clair, c’est du design ORIGINAL :stuck_out_tongue:

Il n’y a guère que les mages nains sur elephants qui n’ont pas été vus 30 fois.

Je viens de tester le mod… l’installation est un poil bordélique, mais le résultat est un intense soulagement.
Je le recommande vivement à tous les rolistes et autres intégristes de l’univers heroic fantasy (dont je suis un activiste notoire :stuck_out_tongue: )

Pour tous ceux qui ne comprendraient pas de quoi je parle, et pourquoi c’est si important, je met un lien vers un montage de screenshots que j’ai fait pour comparer l’insecte-arbre de la release à l’homme-arbre de la bêta.
http://img101.imageshack.us/img101/2263/h5preview15ae.jpg

Nouvelle version de ce mod à télécharger, simple et propre, ici : Treants.zip
Il suffit de décompresser ce fichier directement dans le sous-dossier /data du répertoire de HoMM5, et voili-voilou.
La überclasse, en somme :stuck_out_tongue:

Bon je suis coincé à la 5ème mission de la 1ère campagne :confused:
Je suis censé délivrer Isabel et capturer un village en 7 jours. Le problème c’est que je sais pas où elle est. J’ai essayé de suivre les 3 chemins sans succès. Celui du sud m’a mené jusqu’au héros ennemi, j’ai même réussi à le vaincre, j’ai vu une cinématique avec Isabel qui dit « Dommage il s’est enfui », mais ensuite pas d’Isabel dans mes héros et le 7eme jour je perd.

Donc voilà, je suis censé aller où pour la délivrer?

juste au nord-est de la ville que tu capture, tu as des dragons qui gardent une tour : elle est la ! :stuck_out_tongue:

[quote=« Le_Jedi_Fou, post:160, topic: 22361 »]Bon je suis coincé à la 5ème mission de la 1ère campagne :confused:
Je suis censé délivrer Isabel et capturer un village en 7 jours. Le problème c’est que je sais pas où elle est. J’ai essayé de suivre les 3 chemins sans succès. Celui du sud m’a mené jusqu’au héros ennemi, j’ai même réussi à le vaincre, j’ai vu une cinématique avec Isabel qui dit « Dommage il s’est enfui », mais ensuite pas d’Isabel dans mes héros et le 7eme jour je perd.

Donc voilà, je suis censé aller où pour la délivrer?[/quote]
Au nord, tu as une ville à prendre et juste à coté une tour qui fait office de prison. Tour gardée par des démons. Butte les, entre dans la tour et la prude Isabelle sera libérée. Attends 2 vague d’ennemis en te fortifiant dans la ville prise puis ensuite va chercher les obelisques pour trouver l’artefact. Hop mission réussi.

petit coup de gueule : je dois reconnaître que ce que je trouve le plus exaspérant dans tous les Heroes c’est cette faculté qu’on les héros ennemis d’attaquer et prendre la ville précisément la veille du premier jour de la semaine, et donc si par malheur on se la fait prendre, être privé du repop de ses créatures…
en réalité ce qui m’agace c’est que ça doit correspondre à un savant calcul que seul l’IA peut faire, car on le voit souvent se pointer au loin et là on se dit "c’est clair il ne va pas arriver lundi mais bien dimanche…"
grmbl

[quote=« Ghadzoeux, post:163, topic: 22361 »]petit coup de gueule : je dois reconnaître que ce que je trouve le plus exaspérant dans tous les Heroes c’est cette faculté qu’on les héros ennemis d’attaquer et prendre la ville précisément la veille du premier jour de la semaine, et donc si par malheur on se la fait prendre, être privé du repop de ses créatures…
en réalité ce qui m’agace c’est que ça doit correspondre à un savant calcul que seul l’IA peut faire, car on le voit souvent se pointer au loin et là on se dit « c’est clair il ne va pas arriver lundi mais bien dimanche… »
grmbl[/quote]

On sent la frustration :stuck_out_tongue:

C’est rageant, mais crois-moi, en multi, les joueurs vicieux font pareil :stuck_out_tongue:

[quote=« Mice_rider, post:164, topic: 22361 »]On sent la frustration :stuck_out_tongue:

C’est rageant, mais crois-moi, en multi, les joueurs vicieux font pareil :P[/quote]clair que je suis frustré… je viens de me faire souffler ma ville et le temps que je revienne la prendre avec mon héros principal, ce con là ne rachète aucune créature et à un tour de mon arrivée il achète tout…
devoir reprendre sa propre ville en se battant contre ses propres minions, si c’est pas triste :stuck_out_tongue:
heureusement que le jeu fait de nombreuses sauvegardes auto, je vais pouvoir remonter le b****r

sinon je suis assez surpris de voir que la plupart des cartes ne contiennent pas trop (j’ai pas fait toutes les cartes non plus) de villes neutres à capturer, j’ai l’impression qu’il n’y a la plupart du temps que les villes des joueurs (IA ou non)

Oh oui ! Tous les fourbes savent se depecher pour frapper un dimanche, jour du saigneur ! C’est un grand classique çà :stuck_out_tongue:

Effectivement, ya jamais de villes neutres à capturer dans la campagne ( enfin j’usqu’à le 5eme campagne apres je sais pas )

Il y a des villes neutres à capturer.
J’en ai capturé une hier dans un scénario solo, donc…

Quand çà ? sur quelle campagne ?