Nothuman : voici en gros comment j’ai procédé pour gagner ce scénario.
Après avoir pris la première ville, idéalement en moins de deux semaines, tu te diriges vers la ville qui est juste au nord du chateau inferno. N’essaie pas de friter les phenix, tu risques au mieux de te retrouver trop affaibli pour la suite, au pire de mourir comme une merde. Tu peux faire un petit détour par un chemin annexe qui est à peine plus long que la route principale (il y a quelques élémentaires de terre, rien de méchant). Une fois cette ville prise gilraen va logiquement rusher sur la première ville elfe, car il commence dans un chateau tout au nord est de la carte et passe pas un gué. Toi dans l’intervalle tu dois pouvoir revenir avec Agrael à la 1ere ville et stationner tes troupes dans le chateau. J’ai eu du bol Gilraen est reparti dans l’autre sens sans attaquer, effrayé par la puissance démesurée de mes 5 minions en fauteuil roulant (peut-être un bug d’IA… ou la présence d’un chateau, alors qu’il n’est pas upgradable et reste démuni de tourelles de défense).
A partir de ce moment tu devrais pouvoir recruter un héros dans la deuxième ville elfe (moi j’ai eu le héros elfe niveau 16 que j’avais tué en prenant la première ville), et même avec quelques troupes tu devrais pouvoir progresser par la route nord vers la 3eme ville se situant au nord est. Le tout étant que Gilraen soit loin de toi, histoire de capturer le 3eme chateau tranquille. Si pendant que tu sneakes avec le deuxième héros, Gilraen revient sur Agrael, fait diversion en prenant avec le démon la direction de la seconde ville elfe (au pire tu lui laisses le chateau, il est un peu moisi). Le tout étant bien sûr de capturer la 3eme ville et de garder ton démon vivant. Et là miracle tu verras Gilraen repartir essayer de reprendre sa ville. Le temps pour toi de tout recruter et de lui laisser un chateau vide. Repars avec le second héros sur la route nord en direction du 2nd chateau. Agrael devra faire le plein de troupes dans ce même chateau, rencontrer le deuxième héros, lui piller ses troupes pour gonfler sa force. C’est à ce moment là que j’ai détruit le cercle des druides, stoppant le repop de ces paidais d’elfes que Gilraen recrute à tour de bras.
A partir de là tu devrais être en mesure d’avoir 2 chateaux elfes sur 3, tu as stoppé le cercle des druides et avec un peu de chance et de tactique tu as un reste de troupes : constitue toi un petit stack de troupes, de préférence en stationnant Agrael dans le premier chateau elfe (c’est là que Gilraen attaquera le plus probablement). Teste un peu tes possibilités : si tu effrayes Gilraen (cad qu’il ne t’attaque pas de front), tu disposes d’une bonne marge de manoeuvre et la victoire est proche : il n’a plus qu’un chateau et dès qu’il s’aventure dehors, tu le forces au replis. Avec le second héros tu peux même tenter de prendre par derrière le dernier chateau s’il quitte le secteur. Moi j’avais laissé le 1er chateau vacant (le moins bien pourvu en défense), l’ai laissé le prendre et l’ai acculé pour le détruire d’un revers de main. En bonus avec cette tactique tu peux même prendre quelques créatures inferno pour le soutien moral (merde c’est quand même la campagne démon après tout :P) vu que le chateau inferno est tout proche.
Voilà grosso modo comment j’ai bouclé le scénar, en 4 heures et quelque. J’avoue qu’il doit y avoir une grosse part de chance (si des druides spawnent à tout va et que l’autre rodeur de mes fesses les recrutent, bonjour la galère). Je n’ai pas parlé des mines, qui doivent être prises uniquement pour permettre le recrutement de troupes suffisantes et ne doivent pas constituer un objectif (sauf les mines d’or bien sûr). Rafle tout sur ton passage, si c’est ta 3eme tentative tu devrais avoir une bonne idée de la localisation des chateaux et constituer une stratégie de déplacement adéquate.
Et au pire je te file une save après ce passage délicat
Je sais ça en fiche un coup à l’amour propre, mais ne te laisse pas démoraliser par cette mission alors que la campagne nécro arrive pas loin derrière.