Heroes of Might and Magic V

salut la zone.

je joue à HOMM5, mais voilà, je suis déjà (hé oui) coincée … campagne « Havre », mission « Le piège » … je vous le donne en 1000, je ne trouve pas ces fichues bottes de lévitations :stuck_out_tongue:
j’en suis à mon 3ème héro (les 2 autres étant au max), j’ai visité tout ce que je pouvais, j’ai acheté la carte du sous-sol, butté tout le monde, rammassé plein d’artéfacts, mais pas de bottes :’(

où sont-elles ??? (non, non, pas au fond à droite j’ai déjà vérifié)

merci d’avance
ocibi en détresse.

[quote=« ocibi, post:181, topic: 22361 »]salut la zone.

je joue à HOMM5, mais voilà, je suis déjà (hé oui) coincée … campagne « Havre », mission « Le piège » … je vous le donne en 1000, je ne trouve pas ces fichues bottes de lévitations :stuck_out_tongue:
j’en suis à mon 3ème héro (les 2 autres étant au max), j’ai visité tout ce que je pouvais, j’ai acheté la carte du sous-sol, butté tout le monde, rammassé plein d’artéfacts, mais pas de bottes :’(

où sont-elles ??? (non, non, pas au fond à droite j’ai déjà vérifié)

merci d’avance
ocibi en détresse.[/quote]

Tu vois ton chateau ? tu descends exactement au sud. Tu vas trouver une sorte de puit, c’est juste en dessous, sud - sud/ouest (mais reste près du puit) creuse ici, et normalement tu vas avoir une indication du genre « un peu plus à l’est » « un peu plus à l’ouest » et là, fais pas comme moi, c’est vraiment à un clik de distance autour.

Voili voilà.

Heu t’es sur? Je me rappelle pas avoir creusé pour ça. On creuse pour récupérer les Larmes d’Asha après avoir visité les 3 obélisques.
Pour les bottes, je me rappelle qu’il faut aller parler à une vieille dans une hutte (au sud du pont) et qu’elle nous envoie un poil plus au sud, l’artefact étant posé derrière un groupe de mobs. Mais y avait rien à creuser.

[quote=« Le_Jedi_Fou, post:183, topic: 22361 »]Heu t’es sur? Je me rappelle pas avoir creusé pour ça. On creuse pour récupérer les Larmes d’Asha après avoir visité les 3 obélisques.
Pour les bottes, je me rappelle qu’il faut aller parler à une vieille dans une hutte (au sud du pont) et qu’elle nous envoie un poil plus au sud, l’artefact étant posé derrière un groupe de mobs. Mais y avait rien à creuser.[/quote]j’ai vu l’oracle qui m’a dit que les bottes étaient à côté du cadavre de leur ancien propriétaire dans une crypte. je me suis fait tout le sous-sol et pas de bottes :stuck_out_tongue:

[edit] c’est bon j’ai enfin trouvé la crypte !!! elle est était cachée dans un détour :confused: [/edit]

Bah tiens je ne connaissais pas ce sort, comme quoi… (mais mon Markal à moi en carton était un peu une ouiche en magie). A moins que tu ne parles de ‹ forces fantomatiques ›.

Pareil je ne savais pas qu’on avait besoin de bottes de lévitation dans cette campagne ? J’ai torché la carte sans descendre dans les souterrains en fait, et je n’ai pas eu cet objectif secondaire. Si vraiment tu galérais avec sache que tu n’en as pas besoin pour finir la mission.

Hannnn désolé ocibi, j’ai mal lu, je parlais de la lame et non des bottes :stuck_out_tongue:
→ []

C’est pourtant simple… :stuck_out_tongue:
Quand tu accèdes au château, vas a l’ouest jusqu’au pont détruit et vas visiter la hutte pour recevoir la quête.
Continue ton chemin et tu trouveras une entree souterraine. Suis le chemin jusqu’a un endroit ou il faut « tuer les monstres qui gardent ce lieu pour acquérir le trésor qu’ils protègent »…et voilaaaaaa bottes de lévitation.

Equipe-les, et vas juste un peu au sud : il y a une minuscule plage à partir de laquelle tu pourras traverser l’étendue d’eau :stuck_out_tongue:

en fait j’avais trouvé l’entrée du sous-sol … et même visité moultes fois, mais jamais je n’avais vu le passage vers la crypte … là ce fut par hazard :stuck_out_tongue:

C’était mon anniversaire hier, et mon frère m’a offert l’intégrale des HoMM :stuck_out_tongue:
Je vais me tester enfin ce 5e épisode !

Sinon, coup de gueule sur l’emballage. Vas-y que je t’empile les 6 CD (2 pour HoMM IV) à la warrior. Franchement, un petit effort là dessus aurait été le bienvenu !

[quote=« rorotaz, post:189, topic: 22361 »]C’était mon anniversaire hier, et mon frère m’a offert l’intégrale des HoMM :stuck_out_tongue:
Je vais me tester enfin ce 5e épisode !

Sinon, coup de gueule sur l’emballage. Vas-y que je t’empile les 6 CD (2 pour HoMM IV) à la warrior. Franchement, un petit effort là dessus aurait été le bienvenu ![/quote]
Bitchin’ ! :stuck_out_tongue: Je suis limite jaloux.

Il y a les extens avec les jeux originaux ? Si tu parles de 6 cds dont 2 pour homm IV, ça ne doit pas être le cas (c’est dommage parce que le 3, sans les campagnes supplémentaires, est un peu léger…). Mon trip serait de tous les installer et de voir l’évolution des graphismes, des heros récurrents (crag hack entre autres) et du gameplay depuis la génèse. Et constater que dans le 2 les mages étaient sur-forts, ils ont fait des efforts d’équilibrage depuis :stuck_out_tongue:

Par contre j’ai entendu dire que les premiers nécessitaient parfois de passer en mode compatibilité win 98 pour démarrer.

Et puis voilà… ah si, bon anniv’ un peu en retard :stuck_out_tongue:

Je suis énervé puissance 10000 là.
J’en suis à ma troisième tentative pour passer la 3ème mission de la campagne inferno. Je suis à deux doigts de balancer mon clavier par la fenêtre.
J’ai beau faire tout mon possible pour povoir reprendre la ville elfe après que le héros adverse l’ai reconquise c’est juste impossible. Il m’attaque dès que je sors de ma ville (inferno), arriver au niveau de la ville efique. Pas le temps de la reconquerir, le héros surgit de l’ombre pour m’attaquer, et je n’ai evidemment pas une armée capable de vaincre la sienne. Je ne comprend pas comment réussir à reconquerir les mines et autres nid à ressources sans que cet enf**** ne me tue. Parce sans elles je ne peux rien faire, à raison de 1000 d’or par semaine, et je ne parle pas du bois et autres, je vais pas loin.

Si quelqu’un à une astuce pour eviter à mon clavier de finir par la fenêtre je suis preneur.

[quote=« nothuman, post:191, topic: 22361 »]Je suis énervé puissance 10000 là.
J’en suis à ma troisième tentative pour passer la 3ème mission de la campagne inferno. Je suis à deux doigts de balancer mon clavier par la fenêtre.
J’ai beau faire tout mon possible pour povoir reprendre la ville elfe après que le héros adverse l’ai reconquise c’est juste impossible. Il m’attaque dès que je sors de ma ville (inferno), arriver au niveau de la ville efique. Pas le temps de la reconquerir, le héros surgit de l’ombre pour m’attaquer, et je n’ai evidemment pas une armée capable de vaincre la sienne. Je ne comprend pas comment réussir à reconquerir les mines et autres nid à ressources sans que cet enf**** ne me tue. Parce sans elles je ne peux rien faire, à raison de 1000 d’or par semaine, et je ne parle pas du bois et autres, je vais pas loin.

Si quelqu’un à une astuce pour eviter à mon clavier de finir par la fenêtre je suis preneur.[/quote]

Cloue ton clavier à ton bureau, ce sera plus dur d’avoir une fin tragique :stuck_out_tongue:

Oui, je ne t’aide pas du tout pour HOMMV, mais j’en suis au début du même scénar, donc je te dirais si j’arrive à qqchose avant qu’on ai une réponse ici :stuck_out_tongue:

voilà une nouvelle qui va calmer les nerfs de tout le monde (moi le premier) : un patch vient de sortir, corrigeant sa liste de bugs classiques, mais surtout ajoutant un niveau de difficulté « facile » :stuck_out_tongue:
en cours de download

ayé patch installé, pour ma part j’attendais plus une optimisation de la vidéo que la correction de bugs (presque inexistants chez moi), ça a l’air de ramouiller un poil moins mais ce n’est tout de même pas ça. Par contre le mode facile devrait en empêcher quelques uns d’être limite nervous breakdown (scénario 3 campagne 2… suivez mon regard :stuck_out_tongue: ).

Si tu luttes tant que ça nothuman essaie de parcourir ce thread : forum archangel castle. Certains joueurs pensent que l’IA triche, je penche plutôt sur un recrutement intempestif des troupes errantes générées par le cercle des druides (eh oui, le héros adverse les enrôle toutes sans combattre). J’ai eu de la chance j’ai fini le scénar du premier coup, sans trop forcer, je ne pourrais donc pas te donner des tactiques pour vaincre la frustration :stuck_out_tongue:

Merci Coma, je viens de lire le thread linké.
Ouais je m’y suis pas pris du tout pareil qu’eux. Moi je prend mon temps, c’est toujours comme ça que je joue, j’ai une grosse armée inferno, mais rien d’elfique, bien que je pourrai. Mais vu que le héros adverse attaque la ville si celle ci grouille d’unitées, je préfère attendre d’avoir une grosse armée à recruter avant. Bref je ne savais ême pas qu’il y avait une ville au nord qu’il fallait prendre.
Le stress c’est que Gilraen n’est pas seul, et que les autres héros sont aussi plus bourrins que moi. C’est trop la mouize, je pourrai prendre 1000 heures sur cette foutue mission qu’ils seraient toujours plus fort que moi. A force d’enroler tous ce qui traine d’oreilles pointues c’est logique. Mais dégueulasse.
Et pour jouer au chat et à la souris merci bien… Je suis bien au chaud dans ma ville inferno et dès que j’ose pointer le bout du nez après la frontière il viennent m’attaquer. Un par la gauche l’autre par la droite… Impossible de passer. Fais chier je vais devoir encore une fois la recommencer et faire comme ils disent sur le forum, à savoir rusher et jouer au chat et à la souris.
Qu’elle prise de tête. :stuck_out_tongue:
Edit: comment j’ai écrit oreilles moi…

Héhé tu vas voir c’est bien sympa dans la campagne nécro/mission2 avec pas moins d’une centaine de titans (oui oui les titans :stuck_out_tongue: ) à exterminer bien qu’il soit possible de ne pas les affronter, mais pour le challenge c’est fun de tenter de buter 100titans

Nothuman : voici en gros comment j’ai procédé pour gagner ce scénario.

Après avoir pris la première ville, idéalement en moins de deux semaines, tu te diriges vers la ville qui est juste au nord du chateau inferno. N’essaie pas de friter les phenix, tu risques au mieux de te retrouver trop affaibli pour la suite, au pire de mourir comme une merde. Tu peux faire un petit détour par un chemin annexe qui est à peine plus long que la route principale (il y a quelques élémentaires de terre, rien de méchant). Une fois cette ville prise gilraen va logiquement rusher sur la première ville elfe, car il commence dans un chateau tout au nord est de la carte et passe pas un gué. Toi dans l’intervalle tu dois pouvoir revenir avec Agrael à la 1ere ville et stationner tes troupes dans le chateau. J’ai eu du bol Gilraen est reparti dans l’autre sens sans attaquer, effrayé par la puissance démesurée de mes 5 minions en fauteuil roulant (peut-être un bug d’IA… ou la présence d’un chateau, alors qu’il n’est pas upgradable et reste démuni de tourelles de défense).

A partir de ce moment tu devrais pouvoir recruter un héros dans la deuxième ville elfe (moi j’ai eu le héros elfe niveau 16 que j’avais tué en prenant la première ville), et même avec quelques troupes tu devrais pouvoir progresser par la route nord vers la 3eme ville se situant au nord est. Le tout étant que Gilraen soit loin de toi, histoire de capturer le 3eme chateau tranquille. Si pendant que tu sneakes avec le deuxième héros, Gilraen revient sur Agrael, fait diversion en prenant avec le démon la direction de la seconde ville elfe (au pire tu lui laisses le chateau, il est un peu moisi). Le tout étant bien sûr de capturer la 3eme ville et de garder ton démon vivant. Et là miracle tu verras Gilraen repartir essayer de reprendre sa ville. Le temps pour toi de tout recruter et de lui laisser un chateau vide. Repars avec le second héros sur la route nord en direction du 2nd chateau. Agrael devra faire le plein de troupes dans ce même chateau, rencontrer le deuxième héros, lui piller ses troupes pour gonfler sa force. C’est à ce moment là que j’ai détruit le cercle des druides, stoppant le repop de ces paidais d’elfes que Gilraen recrute à tour de bras.

A partir de là tu devrais être en mesure d’avoir 2 chateaux elfes sur 3, tu as stoppé le cercle des druides et avec un peu de chance et de tactique tu as un reste de troupes : constitue toi un petit stack de troupes, de préférence en stationnant Agrael dans le premier chateau elfe (c’est là que Gilraen attaquera le plus probablement). Teste un peu tes possibilités : si tu effrayes Gilraen (cad qu’il ne t’attaque pas de front), tu disposes d’une bonne marge de manoeuvre et la victoire est proche : il n’a plus qu’un chateau et dès qu’il s’aventure dehors, tu le forces au replis. Avec le second héros tu peux même tenter de prendre par derrière le dernier chateau s’il quitte le secteur. Moi j’avais laissé le 1er chateau vacant (le moins bien pourvu en défense), l’ai laissé le prendre et l’ai acculé pour le détruire d’un revers de main. En bonus avec cette tactique tu peux même prendre quelques créatures inferno pour le soutien moral (merde c’est quand même la campagne démon après tout :P) vu que le chateau inferno est tout proche.

Voilà grosso modo comment j’ai bouclé le scénar, en 4 heures et quelque. J’avoue qu’il doit y avoir une grosse part de chance (si des druides spawnent à tout va et que l’autre rodeur de mes fesses les recrutent, bonjour la galère). Je n’ai pas parlé des mines, qui doivent être prises uniquement pour permettre le recrutement de troupes suffisantes et ne doivent pas constituer un objectif (sauf les mines d’or bien sûr). Rafle tout sur ton passage, si c’est ta 3eme tentative tu devrais avoir une bonne idée de la localisation des chateaux et constituer une stratégie de déplacement adéquate.

Et au pire je te file une save après ce passage délicat :stuck_out_tongue: Je sais ça en fiche un coup à l’amour propre, mais ne te laisse pas démoraliser par cette mission alors que la campagne nécro arrive pas loin derrière.

Pour info, le patch 1.1 corrige un point spécifique de cette carte :

C’est vrai qu’elle était bien galère, ça m’a pris quelques heures de travail de sape en tournant tout autour de la carte pour réussir à la passer :stuck_out_tongue:

Je te remercie Coma pour cette très bonne description, cela va à coup sûre m’aider à passer cette maudite mission. Et si vraiment je me débrouille comme une ouich je te pm pour la sauvegarde. Et tant pis pour la gloire, j’avais de toute façon déjà envisager les codes (s’il y en a) mais j’ai peur qu’ils ne restent pendant tous le jeux.
C’est vraiment le première fois que je galère autant pour une mission d’Heroes. La dificulté est clairement mal dosé je trouve, et pas question que je mette en facile, non mais. :stuck_out_tongue:

J’ajouterai: le sort Armée des Ombres est ton ami. Avec des tireurs aussi efficace que les succubes (tirs ricochets) et les elfes (2 tirs !), je n’ai pas hésité sur cette mission: au début de la mission, ma force principal c’était eux, le reste étant de la chair à canon (vers le milieu/fin de la mission je mettais des dragons en soutient).