Heroes of Might and Magic V

juste au nord-est de la ville que tu capture, tu as des dragons qui gardent une tour : elle est la ! :stuck_out_tongue:

[quote=« Le_Jedi_Fou, post:160, topic: 22361 »]Bon je suis coincé à la 5ème mission de la 1ère campagne :confused:
Je suis censé délivrer Isabel et capturer un village en 7 jours. Le problème c’est que je sais pas où elle est. J’ai essayé de suivre les 3 chemins sans succès. Celui du sud m’a mené jusqu’au héros ennemi, j’ai même réussi à le vaincre, j’ai vu une cinématique avec Isabel qui dit « Dommage il s’est enfui », mais ensuite pas d’Isabel dans mes héros et le 7eme jour je perd.

Donc voilà, je suis censé aller où pour la délivrer?[/quote]
Au nord, tu as une ville à prendre et juste à coté une tour qui fait office de prison. Tour gardée par des démons. Butte les, entre dans la tour et la prude Isabelle sera libérée. Attends 2 vague d’ennemis en te fortifiant dans la ville prise puis ensuite va chercher les obelisques pour trouver l’artefact. Hop mission réussi.

petit coup de gueule : je dois reconnaître que ce que je trouve le plus exaspérant dans tous les Heroes c’est cette faculté qu’on les héros ennemis d’attaquer et prendre la ville précisément la veille du premier jour de la semaine, et donc si par malheur on se la fait prendre, être privé du repop de ses créatures…
en réalité ce qui m’agace c’est que ça doit correspondre à un savant calcul que seul l’IA peut faire, car on le voit souvent se pointer au loin et là on se dit "c’est clair il ne va pas arriver lundi mais bien dimanche…"
grmbl

[quote=« Ghadzoeux, post:163, topic: 22361 »]petit coup de gueule : je dois reconnaître que ce que je trouve le plus exaspérant dans tous les Heroes c’est cette faculté qu’on les héros ennemis d’attaquer et prendre la ville précisément la veille du premier jour de la semaine, et donc si par malheur on se la fait prendre, être privé du repop de ses créatures…
en réalité ce qui m’agace c’est que ça doit correspondre à un savant calcul que seul l’IA peut faire, car on le voit souvent se pointer au loin et là on se dit « c’est clair il ne va pas arriver lundi mais bien dimanche… »
grmbl[/quote]

On sent la frustration :stuck_out_tongue:

C’est rageant, mais crois-moi, en multi, les joueurs vicieux font pareil :stuck_out_tongue:

[quote=« Mice_rider, post:164, topic: 22361 »]On sent la frustration :stuck_out_tongue:

C’est rageant, mais crois-moi, en multi, les joueurs vicieux font pareil :P[/quote]clair que je suis frustré… je viens de me faire souffler ma ville et le temps que je revienne la prendre avec mon héros principal, ce con là ne rachète aucune créature et à un tour de mon arrivée il achète tout…
devoir reprendre sa propre ville en se battant contre ses propres minions, si c’est pas triste :stuck_out_tongue:
heureusement que le jeu fait de nombreuses sauvegardes auto, je vais pouvoir remonter le b****r

sinon je suis assez surpris de voir que la plupart des cartes ne contiennent pas trop (j’ai pas fait toutes les cartes non plus) de villes neutres à capturer, j’ai l’impression qu’il n’y a la plupart du temps que les villes des joueurs (IA ou non)

Oh oui ! Tous les fourbes savent se depecher pour frapper un dimanche, jour du saigneur ! C’est un grand classique çà :stuck_out_tongue:

Effectivement, ya jamais de villes neutres à capturer dans la campagne ( enfin j’usqu’à le 5eme campagne apres je sais pas )

Il y a des villes neutres à capturer.
J’en ai capturé une hier dans un scénario solo, donc…

Quand çà ? sur quelle campagne ?

Euh sinon, pour ma part, je voudrais savoir combien il y a de missions par campagne car j’ai la légère impression d’avoir foiré l’évolution d’Isabel…-__-

5 missions, par campagne, 6 campagnes

merci :stuck_out_tongue:

Et…encore une petite question : quelqu’un saurait comment procéder/pourrait m’envoyer les chansons .mp3 de chaque race? (j’ai les haven et les necro déjà)…dans la limite du légal si possible^^

re-merci :stuck_out_tongue:

Toutes les musiques sont stocké en .ogg sous <repertoire d’installation>\music hein :stuck_out_tongue:

Là on peut considérer que c’est finement joué de la part de l’IA (et tous les joueurs font pareil)… Si un héros ennemi se rapproche de la ville c’est presque toujours normal de claquer toutes les thunes possibles dans la garnison qui va la défendre… ne serait-ce que parce que c’est con de laisser des créatures que l’ennemi va s’empresser de recruter une fois le chateau pris. Et évidemment s’il n’y a personne à l’horizon inutile de remplir le chateau… non pour moi c’est un des aspects du jeu de l’IA qui se rapproche le plus d’un comportement humain :stuck_out_tongue:

A propos on parle d’un patch pour bientôt sur les forums d’archangel castle. A priori fin de semaine-début de semaine prochaine. J’espère que les problèmes de fluidité rencontrés par moult joueurs (dont moi) seront réglés.

tu le fais exprès ? :stuck_out_tongue:

Okkkk
Et dire que j’ai passé tout mon temps à fouiller toute la carte, c’était juste à coté :confused: En je cherchais une autre petite ville c’est pour ça. Du coup après avoir écrit mon message j’ai ré-essayé 3 fois et j’ai fini par la trouver, et j’ai terminé la mission en prenant la ville du méchant!
A ce propos, est-ce que vous avez réussi à détruire la garnison qui bloque l’accès à la ville du méchant? Il y a des milliers de créatures à l’intérieur. Moi je suis passé en utilisant la téléportation :stuck_out_tongue:

Pardon oor-tael, faut que j’aille dormir, et que je lise mieux :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

Bon je viens de finir la campagne nécro, mon dieu quel pied !!! Moi qui ai toujours préféré jouer avec cette faction je me suis régalé sur cette campagne. Avec le rez de squelettes archers et la diplomatie j’ai quasiment pas perdu une unité de la campagne, finissant souvent avec un nombre hallucinant de créatures asservies. Autant dire que je n’ai pas débandé des 5 missions :stuck_out_tongue: Cette faction est encore une preuve que les combats ne se gagnent pas avec les créatures niveau 7 (les dragons sont pas top, par contre 2k archers squelettes… miam).

Seul reproche fait à l’IA : elle s’escrimait à attaquer mes spectres, ratant environ 2 attaques sur 3 au bas mot ! La quiche :stuck_out_tongue:

Je vois mal comment les autres chateaux pourraient être mieux (seul le donjon me reste pour l’instant parfaitement inconnu puisque les druides et les magos ont déjà été abordés), mais je n’ai qu’une hâte c’est de m’y remettre.

Ah oui tiens patch normalement pour le début de la semaine prochaine.

[Edit] : Petit conseil pour les joueurs qui débutent et qui ne savent pas trop s’y repérer dans l’arbre des compétences : prendre Chance, c’est pour moi la carac ultime (avec tout ce qui va avec : favorisé, chance de pendu, etc…) et c’est typiquement le genre de chose qui renverse le cours d’une bataille.

Rah oui, miser sur la chance se révèle très payant : avec 6succubes, ca envoit -11 sur 15minotaures alors que sans, c’est du 4-5… c’est un exemple parmis d’autres. Et en duel, prendre le héros qui a le plus de carac chance, ca peut rendre fou l’adversaire.

Petit exemple, j’avais pris l’armée avec les 60mages feu et les 10titans. Je commence, je lance force fantomatiques sur mes titans : 10*2, ca fait mal. Mes 10premiers titans explosent 20griffons avec chance, les seconds 20égalements… ensuite l’ennemi lance son sort de foudre sur mes titans invoqués (ces derniers meurent dès les premiers dégats) et rate. MISS ! 3fois de suite, :] le temps que mes titans (purée surpuissant les gaillards) terminent tout le reste de l’armée.

:stuck_out_tongue:

[quote=« MordOrion, post:178, topic: 22361 »]Petit exemple, j’avais pris l’armée avec les 60mages feu et les 10titans. Je commence, je lance force fantomatiques sur mes titans : 10*2, ca fait mal. Mes 10premiers titans explosent 20griffons avec chance, les seconds 20égalements… ensuite l’ennemi lance son sort de foudre sur mes titans invoqués (ces derniers meurent dès les premiers dégats) et rate. MISS ! 3fois de suite, :] le temps que mes titans (purée surpuissant les gaillards) terminent tout le reste de l’armée.

:P[/quote]
Là c’est plus de la chance, c’est du bordage de nouille de cocul à 4 feuilles :stuck_out_tongue: C’est à cause de joueurs comme toi que le prochain patch va diminuer la fréquence des capacités telles que chance ou immatériel !!!

Ce qui est sympa chez les Nécro, c’est qu’il faut user et abuser du sort Armée des Ombres, qui clone la troupe désirée. Avec 1000+ squelettes archers, c’est limite du grugeage (2000 pts de dégats théorique en plus (soit 4 dragons noirs), à chaque tour (en supposant qu’on lance le sort chaque tour) …).