bizarrement moi je galere a la mission juste apres ou les elfes commencent a derserter j’ai beau rusher sur la ville a droite et la prendre au bout de quelques tours un heros elfe arrive et attaque ma ville.
Et il est trop boeuf pour moi.
Bussiere
si quelqu’un a une tactique je suis preneur
tu continues à droite, entres dans le souterrain et prends le chateau démon. A partir de là, t’as gagné : la suite est classique (je vide la carte, je fais des troupes, je le defonce)
le seul probleme c’est que je suis a poil apres avoir pris le chateau elfe (il doit me rester genre 10 troupes) et que le chateau démon est quand meme bien défendue (ceci dit j’ai un peu tardé et fait les tresors sur le chemin).
Bussiere : oui prends le chateau démon en un minimum de temps. Une fois capturé, fais bien gaffe de ne pas te faire prendre à revers par le heros elfe, je le trouvais assez rusé sur cette map. Quand je partais à gauche il déboulait par la droite, et vice et versa… Mais bon elle n’est vraiment pas difficile, c’est un peu la carte reward pour t’avoir obligé à avoir joué des elfes dans une campagne inferno (tu peux prendre ton temps pour recruter, upgrader et massacrer le héros elfe en bonne et due forme, c’est fou ce que ça m’a fait du bien ).
C’est la première fois que je joue à un HOMM et je bloque à la mission 5 de la campagne Havre (si vous aviez un conseil pour ne pas me faire rosser par Agrael en quelques tours…)
Par contre j’ai une question sur le patch… j’ai la version DVD de HOMM5 (le package livre, pas le package boite plastique) et le patch me dit que le jeu n’est pas installé. Je me suis trompé de patch ou il faut que le jeu soit installé dans le répertoire par défaut (moi je l’ai mis dans f:\HOMM5)?
[quote=“Copychat, post:206, topic: 22361”]C’est la première fois que je joue à un HOMM et je bloque à la mission 5 de la campagne Havre (si vous aviez un conseil pour ne pas me faire rosser par Agrael en quelques tours…)
Par contre j’ai une question sur le patch… j’ai la version DVD de HOMM5 (le package livre, pas le package boite plastique) et le patch me dit que le jeu n’est pas installé. Je me suis trompé de patch ou il faut que le jeu soit installé dans le répertoire par défaut (moi je l’ai mis dans f:\HOMM5)?[/quote]
t’as plusieurs patch en fonction des versions. Et si ca se trouve il se base sur des infos dans la base de registre qui ont ptet disparu entre temps. A la rigueur, reinstall, ca prends 5min et si ca ne marche toujours pas c’est que tu n’as pas la bonne version du patch (US, EU, EU collector, et ptet encore 1 autre)
la campagne nécro : oh mon dieu !
Entre les patrouilles de la mission 1 qu’il ne faut pas combattre ni croiser… Et qui sont à la fois random dans le déplacement et le comportement (un coup je fais 10 fois le même trajet, un coup je reste 2 semaines aux même endroit, un coup je vois une mine du jouer et il a perdu )
La mission 2 avec le héros niveau 15 qui débarque, alors qu’on est niveau 10 et qu’on ne peut pas sacrifier un héros pour le battre, je vois pas. J’ai réussi au mieux à perdre en lui laissant 35 gargouilles. J’ai acheté une baliste, recruté peons et archers, 55 péons m’ont rejoint et hop le 5e jour rien à faire il est là et je suis faible. Le héros nécro est pire. Que faire ? Fuir ?
[quote=« Gloomy, post:208, topic: 22361 »]la campagne nécro : oh mon dieu !
Entre les patrouilles de la mission 1 qu’il ne faut pas combattre ni croiser… Et qui sont à la fois random dans le déplacement et le comportement (un coup je fais 10 fois le même trajet, un coup je reste 2 semaines aux même endroit, un coup je vois une mine du jouer et il a perdu )
La mission 2 avec le héros niveau 15 qui débarque, alors qu’on est niveau 10 et qu’on ne peut pas sacrifier un héros pour le battre, je vois pas. J’ai réussi au mieux à perdre en lui laissant 35 gargouilles. J’ai acheté une baliste, recruté peons et archers, 55 péons m’ont rejoint et hop le 5e jour rien à faire il est là et je suis faible. Le héros nécro est pire. Que faire ? Fuir ?[/quote]
pour la 2eme mission c’etait Godric mon fer de lance et qui arrêtera les heros ennemis qui débarqueront : il aura toutes les troupes de la ville de depart et fera le nettoyage de la zone de depart.
Pour le necro il suivait gentiment et « attaquait » toutes les troupes undead qu’il y avait : en fait il les recrutait. Je lui faisais faire aussi des neutrals faibles constitués de creature vivantes pour qu’il puisse avoir encore plus de squelette archers.
Sinon il y a un artéfact très puissant qui bcp a servi à Godric pour défaire les heros ennemis : celui qui annule la penalité sur les attaques a distance.
Une fois les heros ennemis eliminés c’est une promenade.
Je suis bloqué et je pige pas. Je suis à la derniere mission de la campagne Elfe (l’avant derniere).
J’ai vidé la carte (obelisques compris), j’attaque Nicolas, je le bute mais il se teleporte à chaque fois devant un autre chateau qu’il prend evidemment (j’ai pas 5 heros lvl 25/30 avec 40 dragons chacun pour défendre mes chateaux…).
J’ai loupé un truc ? Parcque ca doit faire un petite dizaine de fois que je le butte et je commence à en avoir raz le cul de lui courrir apres, surtout que la carte est mega grande…
Tu as fait la quête annexe avec les phenix ?
J’ai eu le même problème que toi, mais je n’avais pas visité la petite hutte en bas à droite avec le héros principal, et la mission était infinissable…
(une sorcière te donne 5 phenix en échange de tous les artefacts nains des sous-sols, si je me souviens bien)
[quote=“Oor-tael, post:212, topic: 22361”]Tu as fait la quête annexe avec les phenix ?
J’ai eu le même problème que toi, mais je n’avais pas visité la petite hutte en bas à droite avec le héros principal, et la mission était infinissable…
(une sorcière te donne 5 phenix en échange de tous les artefacts nains des sous-sols, si je me souviens bien)[/quote]
Vi j’ai fait, mais entre 5 phenix et 50 dragons, j’ai vite fait mon choix, j’ai laissé les phenix au garage.
[quote=“Oor-tael, post:214, topic: 22361”]C’est pas moi qui ai décidé des conditions de victoire !! B)
Tu l’as affronté avec les phénix, au moins ? Je te conseille vivement de le tester…[/quote]
Bah nan… et quand je retourne voir la petasse dans sa cabane, rien ne se passe. Super le bug… Surtout qu’il n’y avait rien d’indiqué dans les textes de cette quete annexe donnant un indice quand à son utilité premiere.
Apparament, il faut tuer tout les dragons spectres. La quètes des phoenix n’apporte rien de plus que les phpenix (ou dragons)…[/quote]
Oh !! merci. Il y avait bien une animation spéciale lorsqu’on tue le premier groupe de dragons spectres mais rien n’indiquait qu’il fallait tout se les farcir. Merci, il en reste 2 groupes sur la carte. Je vais faire ca rapidement ^^
Bah non. J’ai bien butté tous les dragons, il me sort une anime spéciale comme quoi la lumiere est revenu (meme pas) et je suis allé me faire Nicolas. Il s’est encore teleporté à un autre de mes chateaux…
je suis à la 3eme mission Necropole en mode normal : en bien je regrette d’avoir pas pris le mode facile ! C’est du costeau cette mission ! culte ! J’ai battu la pricipale armée magicienne mais les elfes en ont profité pour conquérir mes cités du bas ! Me reste plus qu’une cité mage nécropolisée (?!) ! Mais tout n’est pas perdu ! Je vais vaincre !