[HoN] Le thread des débutants

Maliken sera sans doute mon héros préféré quand il aura été un peu retravaillé. Son premier sort permet de harasser, de farmer, d’engage, de fuir, de rattraper, de faire de café… Ah non pas encore… Mais tout ça pour un coût en mana très faible, avec la possibilité de « customiser » avec le deuxième sort. Deuxième sort qui a d’ailleurs peu d’intérêt hormis cela… Le mode bleu n’aide pas vraiment à last hit car l’animation d’attaque devient beaucoup moins rapide, et les dégâts ajoutés sont plutôt faibles en comparaison d’un Huskar. Le mode vert ne sert que sur la ligne, et consomme vite le mana… Mieux vaut se soigner avec le lancée d’épée en mode vert. Le passif est assez nul, pour arriver aux stats d’un critique classique à la swiftblade il faut avoir perdu au moins 54% de ses hp, ce qui est déjà assez proche de la mort avec un héros dont la résistance n’est pas le point fort. Son ulti est très sympa, mais le cooldown est assez élevé pour un morph de ce type, et ne diminue pas avec les niveaux.

Sinon pour le skin, l’icone et le concept, rien à redire :smiley:

[quote=« Typhus, post:81, topic: 49866 »]Maliken sera sans doute mon héros préféré quand il aura été un peu retravaillé. Son premier sort permet de harasser, de farmer, d’engage, de fuir, de rattraper, de faire de café… Ah non pas encore… Mais tout ça pour un coût en mana très faible, avec la possibilité de « customiser » avec le deuxième sort. Deuxième sort qui a d’ailleurs peu d’intérêt hormis cela… Le mode bleu n’aide pas vraiment à last hit car l’animation d’attaque devient beaucoup moins rapide, et les dégâts ajoutés sont plutôt faibles en comparaison d’un Huskar. Le mode vert ne sert que sur la ligne, et consomme vite le mana… Mieux vaut se soigner avec le lancée d’épée en mode vert. Le passif est assez nul, pour arriver aux stats d’un critique classique à la swiftblade il faut avoir perdu au moins 54% de ses hp, ce qui est déjà assez proche de la mort avec un héros dont la résistance n’est pas le point fort. Son ulti est très sympa, mais le cooldown est assez élevé pour un morph de ce type, et ne diminue pas avec les niveaux.

Sinon pour le skin, l’icone et le concept, rien à redire :D[/quote]

J’suis pas tout à fait d’accord, les deux « types » du deuxième sort sont vraiment excellents combinés avec le sword throw, ça te bouffe une lane + les héros fuyards puis TP, c’est vraiment pas mal. Mais oui « rien que » ces buffs/debuffs c’est pas super avantageux (ça réduit considérablement les damages le heal et inversément). L’ulti je veux bien que le CD est long, mais si tu throw en dmg puis tp au centre et ulti, pour initier une team fight, c’est le pied, ça désorganise + dmg assez considérablement. Le passif j’suis d’accord j’ai fait 0 critique avec lui. Donc pas du tout à monter. Limite faudrait monter sword + stats (et rien qu’une fois le truc du buff, puisque ça change finalement que +10/-10 de le scale) au départ.

PS : c’est quoi Huskar ? Non dota player ici :smiley:

Bah on est d’accord, puisque je dis : (en parlant de sword throw)

« pour un coût en mana très faible, avec la possibilité de « customiser » avec le deuxième sort. Deuxième sort qui a d’ailleurs peu d’intérêt hormis cela. »

Oui je suis d’accord, c’est un engage correct, mais tout ce tu gagne en montant de niveau c’est 0.5 secondes de « fear » en plus, qui est moins bien qu’un stun puisque les gars courent dans tous les sens ce qui rend assez difficile le fait de les focus. Quand tu regarde Davion, un héros de DotA qui peut se transformer en dragon, qui a un ulti assez similaire (gagne une attaque à distance avec du splash), il peut être sous sa forme de dragon plus de la moitié du temps, même si ça ne lui permet pas d’engage, mais lui récupère en plus une vitesse de déplacement du feu de dieu.

Huskar c’est un héros force ranged de DotA, et Maliken s’inspire un peu de lui. Il notament la particularité d’augmenter ses dps au fur et à mesure qu’il a perdu ses points de vie, jusqu’à 64 de dégats et 64 de vitesse d’attaque en plus lorsqu’il est midlife, ce qui fait penser au passif de Maliken. Et il a aussi une attaque qui augmente ses dégats mais lui faire perdre de la vie, sauf que lui gagne +72 dégats magiques (infligés de façon progressive) pour 15 points de vie, ce qui est largement meilleur que +40 dégats magiques pour 20 points de vie.

Par rapport à dota en tout cas ce sont des anges. Tu peux dire que tu es débutant sans que toute ton équipe leave. Tu peux même demander des conseils ou faire des suggestions sans te faire insulter. Alors que sur dota (en public game du moins), haha. Est-ce que ca vient du fait de la beta fermée (dans ce cas-là ca devrait vite changer vu que l’open beta est proche) ou du fait d’avoir un compte unique, je ne sais pas par contre.

Via leur Twitter:
To highlight some heroes coming soon to HoN from DotA originals… Lich(Et son ulti Hattrick), Mercurial (ses critiques a 700+), Necrolyte (son ONE shot touch) and a Panda (Ubber tank) <3 based hero!

Ouh YEah More whine heroes !

Mais c’est pas des héros imba tous ses héros ^^
Mercurial il vaudra jamais un Mortred, Hood > Lich, Mekasm > Necro (un peu exagéré mais c’est l’idée) et Panda c’est comme le goret, si tu te fais pas surprendre, il est intuable en 1v1 mais il sert à rien :smiley:

Sinon le power supply c’est bien sur tous les héros qui utilisent bcp de mana VS des ennemis qui claquent des spells tout le temps, sinon c’est gadget je trouve

Mercurial ne fait pas de critiques à 700+, tu confonds avec Mortred…

Necro est nécessaire pour contrer les line-up orientées tanks.

Lich vient combler le manque en héros de support.

+1, contre des teams avec centaur + slardar ca nettoie bien mais bon il prend cher aussi s’il est aussi le carry (erreur d’ailleurs vs ces persos :D)

Y’a que moi qui trouve que le héros euh, swiftblade, est vraiment uber abusé contre les héros en “intel” ?
Je suis noob, et systématiquement je me suis fait focusé par un c*** de swiftblade associé a un héros qui stune, tu meurt systématiquement dès le début de partie. C’est ingérable si l’équipe joue pas en teamplay. D’ou mes 15 defaite d’affilé avec moonlight ou tempest avant de comprendre qu’il fallait VRAIMENT que je me tienne à l’écart de ce con de swiftblade.

[quote=“reyman64, post:89, topic: 49866”]Y’a que moi qui trouve que le héros euh, swiftblade, est vraiment uber abusé contre les héros en “intel” ?
Je suis noob, et systématiquement je me suis fait focusé par un c*** de swiftblade associé a un héros qui stune, tu meurt systématiquement dès le début de partie. C’est ingérable si l’équipe joue pas en teamplay. D’ou mes 15 defaite d’affilé avec moonlight ou tempest avant de comprendre qu’il fallait VRAIMENT que je me tienne à l’écart de ce con de swiftblade.[/quote]
N’importe quel héros qui fait du dégat avec un disabler (stun ou autre) peu tuer un intel, surtout en début de partie.

Si tu comptais partir sur enhanced marchers, te payer l’armure à 550 assez tôt t’aide bien contre swiftblade, car tous ses dégats sont de type physiques et donc réduits par l’armure. Sinon j’ai remarqué que souvent les débutants qui se plaignent des dégats des autres héros en début de partie souvent ceux qui négligent les items défensifs, type bracelets, et tentent d’aller directement vers des items plus gros, ce qui est une erreur.

J’avoue que j’ai récemment découvert des items assez vitaux, type « la bague qui restaure 50% mana », et déjà ça aide bien.
Merci pour l’astuce de l’armure.
Swiftblade avec invisibilité + tournoiement d’épée, je me heurte très régulièrement à ce type de combo en début de partie, et c’est assez lourd en intel de se faire buter 15 fois par le même perso avec la même technique stun + tournoiements et si tu arrive par malheure à t’enfuir, invisibilité et paf tu meurt 50 m plus loin.
Après jouer « intel » en noob c’est pas très malin non plus j’avoue.

[quote=« reyman64, post:92, topic: 49866 »]J’avoue que j’ai récemment découvert des items assez vitaux, type « la bague qui restaure 50% mana », et déjà ça aide bien.
Merci pour l’astuce de l’armure.
Swiftblade avec invisibilité + tournoiement d’épée, je me heurte très régulièrement à ce type de combo en début de partie, et c’est assez lourd en intel de se faire buter 15 fois par le même perso avec la même technique stun + tournoiements et si tu arrive par malheure à t’enfuir, invisibilité et paf tu meurt 50 m plus loin.
Après jouer « intel » en noob c’est pas très malin non plus j’avoue.[/quote]

ça dépend du pers et si oui ou non tu as du soutien :smiley:

Vu en jeu hier et oui, la bague +300 mana max et qui redonne de la mana aux équipiers, c’est juste excellent pour un push.

Sinon, pour les ints, j’ai remarqué que les enhanced marcher sont pas mal au départ ( bonus armure dégats vitesse et pic de vitesse en cas de besoin).

En même temps, crever en int support (ce que j’aime jouer par dessus tout) c’est souvent un sacerdoce je trouve, ou alors peut être parce que je suis un peu neuneu.

En même temps, swiftblade + un stun il poutre n’importe quel int/agi en début de partie. C’est le genre de combo fast first blood et quand tu les vois en face, tu cherches pas à frag, tu cherches juste à passer niveau 6 en attendant le gank du ganker de ton groupe (qui est souvent mid). Y a d’autres combo qui first blood au niveau 1 genre devourer/accursed etc, surtout si rune pop ^^

Les bottes qui permettent d’avancer plus vite sont souvent les meilleures bottes pour les int (à tel point qu’à dota ils viennent de passer les steam boots à +16 int pour +13 agi et +10 force). Il ne faut pas oublier les objets de type fortified bracers (ou leur équivalent agi/int) qui permettent d’augmenter les stats au début, et les stats c’est très très important. Un point de force ça fait 19hp, un bracer ca fait 19x6 soit 114 hp en plus, sur les héros agi qui débutent avec moins de 500 pv ça vous donne une idée :smiley: Le tit bonus (et pas des moindres) c’est le +3 int qui donne de la mana pour enchainer les spells, genre swiftblade + bracer = tornade + ulti au niveau 6, sinon c’est pas possible à moins de prendre des +2 stats, pareil pour peeble pour ses 2 spells etc !

Pour ceux qui ont pas peur d’avoir plus de pouvoirs que ceux du héros, les objets à charge peuvent souvent faire la différence. Par exemple un groupe avec 2 mago dps, ils doivent si possible faire des objets de disable (la tornade si pas de thunes, le hex sinon). Bien sûr, comme toujours (et c’est ce qui rend le jeu marrant), c’est que ça peut changer en fonction de la situation !!

Heu, ça améliore la régénération de mana de 50%, qui est de 0.04 points de mana par seconde pour chaque point d’intel.

A moins que tu joue en EM, c’est au contraire plutôt commandé. Les casters sont en général plus costaud en début de game, et surtout n’ont pas besoin d’items pour être efficace, ce qui permet aux débutants qui ont souvent un farm très moyen, d’être malgré tout utiles.

Plutôt à réserver aux héros non-caster qui ont besoin de beaucoup de mana.

Je suis d’accord Typhus, sauf que certains héros int tu “dois” savoir les jouer genre Polly ou Succubus car ton groupe attend bcp de toi (entre autres les disables). Si tu as du mal à les lancer, et surtout si tu ne te places pas bien, le support qui meurt en gank avant même le fight ça craint du boudin…

Le mieux quand tu débutes c’est de prendre un tank ou un agi dps selon tes préférences, le tank tu le stuff full vie + resists, tu prends pas trop de risques et tu engages avec tes supports/dps c’est déjà moins compliqué que de jouer un disable. Pareil si tu joues un dps agi, ton rôle c’est de pas te faire focus à l’engage ensuite tu viens dps. Après certes tu as le risque de te faire gank, mais le risque est le même quel que soit ta stat de base (à peu de choses près !) ^^

Certains casters sont plus faciles à jouer que d’autres c’est sûr, mais des héros comme Defiler (montée en tank) ou Blacksmith sont à mon avis des héros parfaits pour débuter…

Prendre un tank c’est pas forcément l’idéal, certains ont le même nombre de sorts actifs que les casters, mais avec moins de manapool. De plus leur faculté à tanker dépend beaucoup des items, ce qui suppose qu’il faut savoir last hit deny correctement. Par ailleurs, jouer le rôle de tank n’est pas évident dans une équipe. Il pouvoir être courageux (passer en première ligne pour prendre les dégâts à la place des alliés) tout en étant réaliste (ne pas foncer dans un combat perdu d’avance, fuir à temps…) ce qui n’est pas évident quand on a du mal à jauger les situations.

Prendre un dps c’est la pire chose à faire quand on débute. Déjà, il ne peut y en avoir que un voir deux grand max, car ce sont des héros qui seront vulnérables en début de partie. En théorie, cela devrait être le meilleur joueur de chaque équipe qui joue le carry, car beaucoup de choses vont reposer sur ses épaules si la game reste serrée jusqu’au lategame. Monter un carry n’est pas si simple, il faut avoir un très map awareness pour sentir les ganks arriver, car c’est certain que l’on sera une cible prioritaire pour les ennemis. Il faut avoir un last hit optimal, pour profiter à fond des rares moments de freefarm. Il faut savoir se faire un item build cohérent et adapté à la situation. Il faut pouvoir jauger sa force dans les combats par rapport aux héros adverses et adapter son agressivité en fonction. Bref, monter un carry c’est loin d’être une sinécure.

Moui je comprends ton point de vue mais je garde le mien ^^
J’pense que ça dépend aussi des prédispositions du joueur à jouer devant/derrière etc :smiley: